Panne de connectivité au centre de données Montréal BHS

Chers clients,

Une panne majeure au centre de données BHS Montréal a affecté plus de 40,000 clients entre 12h00 et 17h00 le 2 novembre 2015. Pendant cette période, plus de 70% de la capacité réseau du centre de données est devenue indisponible, et la portion fonctionnelle du réseau est devenue congestionnée causant un temps de réponse lent et une indisponibilité des services dans certains cas. Notre système de support par billets et par clavardage en direct ont aussi été hors-ligne pendant cette période.

La source du problème avait rapidement été identifiée comme étant une coupure de la ligne fibre-optique du réseau à approximativement 10km du centre de données. Une équipe d’intervention d’urgence a été rapidement déployée par le centre de données pour effectuer les réparations nécessaires. En parallèle, la mise en production d’une nouvelle série de connexions fibres optiques ayant une capacité totale de plus de 600GB, planifiée pour la fin du mois, a été accélérée compte tenu du problème, et est désormais prévue pour rentrer en fonction d’ici 24 heures. Avec cette nouvelle capacité redondante, un problème similaire futur ne devrait plus affecter la disponibilité de vos sites ou services.

Hébergement Web Canada regrette les inconvénients causés à vous ainsi que vos clients. La disponibilité et performance de vos sites web et services demeurent notre première priorité et nous réaffirmons notre engagement de disponibilité de 99.9% tel que dicté par nos termes de service en créditant les comptes impactés. Si la disponibilité de votre service a été impactée pendant cette panne veuillez SVP contacter facturation@whc.ca et nous émettrons un crédit de service sur votre compte. Avec la mise en fonction des nouvelles lignes de connectivité réseau nous espérons ne plus revoir ce type de problème dans le futur, même dans des circonstances similaires extrêmes lorsque les lignes réseaux externes aux centres de données sont endommagées.

L’équipe d’Hébergement Web Canada vous remercie pour votre patience et compréhension, et demeure disponible pour répondre à toute question par l’entremise de notre assistance téléphonique, par billet, ou par clavardage en direct sur https://whc.ca

Nov 02, 2015
02 nov. 2015