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Marie-Eve Petit

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Articles de Marie-Eve Petit

Marie-Eve est Gestionnaire du Marketing et des Communications chez WHC. Passionnée de tech, de musique et du pouvoir d'une ponctuation bien placée, Marie-Eve adore aider les Canadiens à réussir en ligne. Quand elle ne donne pas le ton à WHC, vous la trouverez avec un spritz à la main, dans sa bulle en train de jardiner ou de défendre fièrement son titre au Scrabble (invaincue depuis 1998!).
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Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC

5 raisons pourquoi votre entreprise a besoin d’un site web

Des entrepreneurs de partout au Canada sont présentement en train de travailler à faire passer leur entreprise en ligne à un rythme comme jamais auparavant! La pandémie a su démontrer l’importance d’avoir une présence en ligne, et surtout la pertinence de pouvoir vendre ses biens (ou d’offrir ses services) ailleurs que dans un magasin. Un site web est absolument indispensable en 2021... et les quelques années à venir.

Dès juillet 2020, nos partenaires de l'ACEI (l'internet canadien) remarquaient déjà cette tendance: "Les entreprises et organisations canadiennes sont en train de faire passer leur entreprise en ligne et créer de nouveaux sites web comme jamais auparavant...". 

Voici donc, selon nous, 5 des meilleures raisons pour lesquelles toute entreprise mérite son site web en 2021. Et surtout, la meilleure façon de s'y prendre pour commencer.

1. Devenir LA source de référence sur vous, votre marque ou vos produits

Les gens font leurs recherches et ces recherches se font en ligne.

Presque 80% des consommateurs font une recherche rapide en ligne avant d'acheter quoi que ce soit (selon cette étude de l'eCommerce Foundation et d'autres études similaires).

Même si vos produits sont disponibles en magasin uniquement, votre clientèle cible tiendra probablement à se renseigner un peu sur vous en ligne avant d'acheter en personne. Que ce soit pour jeter un œil à vos produits, voir ce que les gens disent sur vous ou simplement pour glaner, c'est toujours la première impression qui compte. 

Tout le monde travaille fort pour son argent, et la plupart des gens veulent donc être certains de le dépenser pour des produits et des marques qui valent leur confiance et leur argent. Le fait d'avoir une solide présence en ligne permet de solidifier votre marque, de renforcer votre crédibilité et de gagner la confiance de futurs clients, ce qui se traduira vite par une croissance des ventes pour votre entreprise. 

Si votre marché cible est basé au Canada, vous devriez considérer choisir un domaine .ca pour votre site web!

2. Aller là où les gens sont

Tout le monde est sur internet... 

Rester tranquille à la maison, soir après soir, à parcourir les internets et faire la majorité de ses achats directement en ligne est notre nouvelle réalité. Par chance, ce n’est pas le choix qui manque, et il y a de tout pour tout le monde sur le web de nos jours, en passant par les produits d’épicerie jusqu'aux outils. La plupart des Canadiens achètent même directement sur leur téléphone, sans même jamais ouvrir leur ordinateur.

Quand notre monde a basculé en Mars dernier, les Canadiens ont été vite sur leur patins et se sont mis à acheter en ligne principalement pour deux raisons: la fermeture des boutiques et éviter les foules. Ce virage a créé de nouvelles opportunités pour plusieurs Canadiens, nombreux à avoir démarré leur entreprise et à se lancer dans la vente en ligne.

Ce changement d'habitudes ne se limite pas seulement aux achats. Les gens se renseignent, socialisent et se divertissent dans le confort de leur salon. Ce que tout ça veut dire? C’est simple. Peu importe ce que vous avez à offrir, que ce soit votre opinion, votre passion ou pour partager un contenu divertissant, la meilleure place pour établir un premier contact avec les gens en ligne… c’est avec votre propre site web.

Créer un site web veut dire s'offrir le monde comme marché. Il permet également à votre entreprise de fonctionner au-delà des frontières, 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.

3. En faire plus en moins de temps

Qui a envie de travailler 24h/24 ? Probablement pas vous (et certainement pas moi)... mais un site Web, lui, peut absolument faire ça!

C’est la meilleure façon de gagner du temps pour n'importe quel entrepreneur ou propriétaire de PME. Imaginez juste le nombre d'appels pour des questions banales sur votre emplacement ou vos heures d'ouverture... Avec un site web, la majorité de vos clients (existants ou potentiels) seront capables de trouver l’info qu’ils cherchent à propos de votre entreprise, en deux-trois clics (idéalement) et ce, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. 



L'automatisation qu’offre le commerce en ligne change la donne et offre de nouvelles possibilités. En automatisant votre processus de vente, vous générez un revenu 100% passif. Ça signifie quoi exactement tout ça? En bon français, ça veut dire que vous pourriez réaliser une vente en dormant ou en escaladant les Rocheuses Canadiennes, tout dépend de quel type d’entrepreneur vous êtes.

4. Avoir une histoire à raconter

Comment faire ressortir votre entreprise du lot dans son créneau? Avec une histoire de marque puissante et inspirante... qui suscite une émotion et qui donne envie à vos visiteurs de connecter avec vous. Et, on ne parle pas d'un pitch de vente, ici! On parle plutôt d'images et de textes qui présentent l'histoire et la personnalité de votre marque en créant un ton unique. Bref, une histoire qui inspire la confiance et qui donne le goût d'en apprendre plus sur vous. 

C'est un peu comme rencontrer quelqu'un pendant un 5@7... aaah le bon vieux temps! La personne qu'on rencontre ne va pas simplement insister et crier haut et fort que vous devriez devenir amis. En général, la conversation va plutôt se dérouler comme suit : Hé, c'est quoi ton nom? Tu viens d'où? Première fois ici? Suite à cette première impression, en fonction des réponses et comment celles-ci sont livrées... on se fait notre petite idée et on décide si ça vaut la peine d’aller plus loin ou non. Ce qui peut faire TOUTE la différence ici? Si cette personne arrive à vous faire rire ou sourire, n'est-ce pas? 

C'est exactement la même chose avec un site web. C'est un mélange d'images, de mots et de ton qui racontent l’histoire de votre entreprise. Idéalement, une histoire authentique et inspirante. 




Vous seriez surpris de savoir à quel point les gens ont envie d’entendre votre histoire. C'est un excellent moyen de faire tomber les gens en amour avec votre marque et c’est la façon la plus simple de vous distinguer de la concurrence et de toucher le cœur des gens.




5. Générer un revenu passif

Contrairement à travailler de 9 à 5… Un revenu en ligne ne se limite pas au nombre d'heures travaillées. Gagner plus ne veut donc pas toujours dire travailler plus.

Bien que cela demande du temps et du dévouement, une fois votre site Web mis en ligne, il suffit d'une bonne stratégie, un contenu de qualité et une optimisation régulière du référencement, pour réussir à gagner de l'argent en sauvant du temps. 

Une fois que tout est en place, vous serez alors en mesure de faire évoluer votre entreprise et de suffisamment automatiser vos processus pour réduire considérablement le nombre d'heures que vous y consacrez. Et ce, tout en augmentant vos revenus. En 2021, tout le monde rêve de revenus passifs, non?

Comment s'y prendre:

Nous vous avons convaincu que votre entreprise a besoin d'un site Web, mais quelles sont les étapes à suivre pour créer le vôtre?

Voici ce que vous devez faire : 

  1. Choisissez le meilleur domaine pour vous (un nom court, clair et mémorable).
  2. Choisissez la meilleure façon de construire votre site web (nous avons le concepteur de site web le plus adapté à votre niveau de compétence en la matière).
  3. Si besoin est, choisissez un plan d'hébergement (et assurez-vous qu'il est basé au Canada!).
  4. C'est maintenant le temps de vous lancer et créer le contenu qui vous ressemblera... tout est possible! 

Il n'y a jamais eu de meilleur moment que maintenant.

Alors, qu'attendez-vous?

WordPress Esperanza 5.7 est ici!

La mise à jour de WordPress 5.7 est sortie le 9 mars 2021 et intègre des éléments intéressants qui vous donnent un plus grand contrôle sur l'aspect et la présentation de votre site web.

Vous désirez télécharger la dernière version? Consultez notre tutoriel WordPress pour savoir comment effectuer la mise à jour à partir de votre tableau de bord admin. 

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde de votre site web avant de mettre à jour tout logiciel, y compris les plug-ins et les thèmes.

Quelles sont les nouveautés?

La mise à jour de WordPress 5.7 comprend 62 optimisations, 141 corrections de bogues, 4 demandes et 37 tâches. Voici quelques-unes des plus importantes:

Mise en page par bloc

Vous pouvez désormais glisser et déposer des blocs en utilisant l'interface Gutenberg, qui permet notamment de choisir la pleine hauteur pour une mise en page plus facile. Chaque variation de blocs vous permettra également d'y attacher une description, ce qui est parfait pour les icônes des réseaux sociaux.

Taille des icônes


Vous pouvez ajuster la taille des icônes en choisissant des options préétablies (petit, normal, large, énorme). La taille des polices peut également être ajustée de la même manière dans les blocs.

Amélioration des boutons

Les boutons peuvent maintenant être alignés verticalement (en plus de l'horizontal), et un degré de largeur peut être sélectionné pour un contrôle plus dynamique du visuel.

HTTP à HTTPS

En un clic, vous pouvez faire migrer votre contenu WordPress de HTTP à HTTPS, évitant ainsi tout risque de contenu mixte! Ceci veut dire moins de travail manuel pour changer les paramètres d'URL.

Améliorations des médias

Cette mise à jour comprend des iframes à chargement paresseux automatique pour améliorer la vitesse et la performance des médias sur votre site web. Cela signifie que vos médias seront téléchargés seulement en cliquant dessus, ce qui réduit le temps de chargement de votre site web.

Standardisation des couleurs

Nous avons maintenant une palette de couleurs standardisées pour l’interface d’administration qui offre plus d'options (en clair et en foncé) et un contraste de couleurs plus marqué entre les liens.

Robots API

Cette mise à jour comprend une interface Robots API basée sur des filtres, qui permet un contrôle centralisé des méta-tags des robots. Le rôle de la méta-tag des robots est de permettre une indexation plus précise et plus ciblée des pages dans les moteurs de recherche, ce qui vous donne plus de contrôle.

Pour consulter la liste complète des modifications, vous pouvez consulter la page WordPress.org .

WordPress chez Web Hosting Canada

Pour profiter au maximum de WordPress, nous vous recommandons l'un de nos plans d'Hébergement WordPress.

Ces comptes offrent le Staging en 1 clic, afin de tester les mises à jour ou de modifier le contenu avant de passer en production en un seul clic (version live de votre site web). Nous offrons également un service de sauvegarde quotidien, un certificat SSL gratuit et les plug-ins recommandés pour un départ éclair. Dans l'ensemble, nos plans d'Hébergement WordPress offrent une vitesse et une sécurité accrues, ainsi que l'installation automatique de toutes mises à jour mineures!

Vous avez des questions? Laissez-les dans les commentaires ci-dessous.

Février 2021: promos et ajustements de prix pour les domaines

Nous sommes heureux d'annoncer nos promotions au niveau des domaines ainsi que quelques changements au niveau des prix. Voici les derniers rabais et changements de prix affectant les TLDs les plus populaires.

Tous les montants indiqués sont en Dollars canadiens.

Février 2021: promos sur les domaines

Que votre projet en soit à ses premiers balbutiements ou que vous souhaitiez accroître votre présence en ligne, vous trouverez peut-être ici l’extension qui conviendra à votre projet. Les promotions suivantes s'appliquent à la première année d'achat de nouveaux domaines.

Extension de domaine Prix régulier
1e année
Prix promo
.ART 16,99$ 11,99$
.BLOG 33,99$ 9,99$
.CO 29,99$ 14,99$
.EMAIL 25,26$ 5,99$
.INFO 23,25$ 5,99$
.LINK 13,99$ 7,99$
.LIVE 25,99$ 5,99$
.ME 21,29$ 7,99$
.PRO 25,25$ 6,99$
.SHOP 42,99$ 11,99$

Ajustements de prix

Les registres pour ces domaines ont augmenté leurs prix. Ces prix sont en vigueur à partir du 9 février 2021.

Extension de domaine Enregistrement
Ancien prix
Renouvellement
Ancien prix
Enregistrement
Nouveau prix
Renouvellement
Nouveau prix
.INFO 18,82$ 25,10$ 23,25$ 30,99$
.PRO 21,99$ 29,99$ 25,25$ 33,75$
.MOBI 24,99$ 31,99$ 27,99$ 36,99$
.BLUE 21,69$ 28,92$ 27,99$ 36,99$
.RED 21,69$ 28,92$ 27,99$ 36,994
.BLACK 65,92$ 87,89$ 83,59$ 111,59$
.PINK 21,69$ 28,92$ 27,99$ 36,99$
.BET 21,69$ 28,92$ 27,99$ 36,99$
.PET 21,69$ 28,92$ 27,99$ 36,99$
.POKER 65,92$ 87,89$ 83,59$ 111,59$
.PROMO 21,99$ 29,99$ 27,99$ 36,99$
.LGBT 55,99$ 70,99$ 67,99$ 89,99$
.BIO 86,10$ 114,80$ 94,59$ 126,59$
.ME 19,99$ 24,99$ 21,29$ 28,29$
.SKI 57,47$ 76,63$ 94,59$ 126,59$
.CH 14,99$ 19,99$ 15,59$ 20,59$

Les registres pour ces domaines ont diminué leurs prix. Ces prix sont en vigueur à partir du 9 février 2021.

Extension de domaine Enregistrement
Ancien prix
Renouvellement
Ancien prix
Enregistrement
Nouveau prix
Renouvellement
Nouveau prix
.CLOUD 31,99$ 35,99$ 13,29$ 17,99$
.IO 58,18$ 77,57$ 51,59$ 68,59$

Vous désirez le tarif au prix du gros?

Vous gérez plus de 75 domaines dans votre portefeuille et vous souhaitez profiter des prix de gros de WHC et bénéficier d'un service concierge personnalisé pour vos domaines? Contactez-nous et l'un de nos agents de l’Expérience Client vous contactera pour vous faire une proposition de prix juste pour vous.

Bonne recherche!

Programme Affilié WHC: Suivez vos conversions!

Le Programme Affilié de WHC vous permet d'être récompensé pour chaque client que vous référez à un service d'hébergement que vous connaissez déjà (et que vous adorez). C’est simple à utiliser et l'adhésion au programme est gratuite.

Le Programme Affilié de WHC vous permet d'être récompensé pour chaque client que vous référez à un service d'hébergement que vous connaissez déjà (et que vous adorez). C’est simple à utiliser et l'adhésion au programme est gratuite.

Mesurer l'efficacité de vos sites web et de vos campagnes est un exercice crucial. L'une des façons de mesurer cette efficacité est d'examiner les conversions, c'est-à-dire le pourcentage de visiteurs qui cliquent sur un lien et finissent par accomplir une action souhaitée (par exemple, acheter votre produit ou service).

De petits changements mineurs, comme modifier la couleur de votre bouton "Acheter maintenant" ou changer le titre de votre page d'accueil, peuvent avoir un impact considérable sur votre taux de conversion. C'est pourquoi suivre ces petits changements peut souvent être très important.

C'est exactement ce que vous permet de faire la nouvelle mise à jour du système d'affiliation de WHC! Tous les affiliés ont désormais la possibilité de mieux suivre les clics, les achats et les taux de conversion de chaque campagne grâce aux Parcours d'achats. Vous pouvez ainsi voir en un coup d'œil quelles sont les campagnes qui convertissent le plus et celles qui nécessitent une optimisation supplémentaire.

Parcours d'achat

La plate-forme d'affiliation vous permet de visualiser, par Parcours d’achat:

  • Clics: Le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien d’une campagne
  • Achats: Le nombre de personnes ayant acheté un produit/service après avoir cliqué sur un lien de la campagne
  • Conversion: Le pourcentage de clics d’une campagne qui se sont transformés en ventes

Nous avons également ajouté un sélecteur de date, afin de pouvoir suivre les métriques des campagnes se déroulant à des moments spécifiques de l'année, comme les promotions du temps des fêtes.

Dois-je avoir une entreprise pour être affilié?

Non, vous n'avez pas besoin d'être un entrepreneur ou d'avoir votre propre entreprise pour promouvoir nos produits. En fait, vous n'avez même pas besoin d'être un client existant! Si vous appréciez simplement nos produits et services et pensez qu'ils méritent d'être mieux connus, vous pouvez facilement devenir un affilié en créant un compte et/ou en vous inscrivant dans votre espace client.

Nous vous montrons ci-dessous comment faire:

Comment devenir un affilié

  1. Si vous n'êtes pas encore client de WHC, enregistrez votre compte gratuit ici
  2. Connectez-vous à votre espace client et activez votre Compte Affilié
  3. Votre lien de parrainage unique est désormais disponible et prêt à être utilisé
  4. Connectez-vous à votre site Web, blog ou réseau social
  5. Insérez votre code
  6. Testez que le tout fonctionne: Il suffit de cliquer sur le lien vous-même et de voir si cela se reflète dans votre colonne "Clics" de cette campagne
  7. C’est fait!

À partir de maintenant, lorsque quelqu'un clique sur l'image et achète sur le site web de WHC dans les 90 jours, vous recevrez une commission d'affiliation... c'est aussi simple que cela! Vous ne savez toujours pas comment intégrer une bannière ou utiliser votre lien de parrainage? Parlez-en à votre webmaster ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Combien puis-je gagner et comment vais-je recevoir mes commissions?

Vous pouvez gagner jusqu'à 300$ en commissions, selon le produit acheté. Certains de nos meilleurs affiliés gagnent jusqu'à 10 000$ par mois simplement en faisant la promotion de nos produits pour nous.

Pour recevoir vos fonds de commission, il suffit de cliquer sur le bouton "Demander un retrait" sous l'onglet "Gains" de votre panneau d'affichage des affiliés. Une fois la vérification effectuée, nous payons rapidement via Paypal, Interac ou crédit WHC.

Gains affiliés

Vous avez d'autres questions ou suggestions sur la manière d'améliorer le programme d'affiliation? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous!

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