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Formation WordPress: Protégez votre site contre le piratage

Lors de l'événement WordCamp qui a eu lieu sur le campus de l’université Concordia à Montréal en été 2018, Emil Falcon, fondateur de WHC, a présenté comment protéger votre site WordPress contre le piratage et autres risques de sécurité. La vidéo de plus de 40 minutes est désormais offerte dans sa totalité.
Document PowerPoint disponible pour téléchargement. WHC remercie ceux et celles qui ont été présents lors de la conférence, ainsi que les organisateurs WordCamp Montréal pour avoir mis en œuvre cet événement!

PHP 7.3 est là, et il est plus rapide que jamais!

PHP 7.3 est maintenant disponible et WHC met à jour la version PHP native pour les comptes d'hébergement web vers PHP 7.2 à partir du 2 mai. Nous vous recommandons de vérifier votre configuration PHP actuelle et de définir la dernière version PHP qui fonctionne pour votre site web avant le 2 mai pour éviter tout problème inattendu.
À partir du 2 mai 2019, WHC standardisera les configurations PHP natives sur tous les comptes d'Hébergement Web, d'Hébergement Revendeur et d'Hébergement WordPress pour utiliser PHP version 7.2, remplaçant PHP 5.6 et 7.0. Nous mettons également à la disposition de tous les utilisateurs la dernière version de PHP, la 7.3. Vous pouvez activer PHP 7.3 dès aujourd'hui en changeant votre version PHP. PHP est un langage de script qui alimente la plupart des sites web dynamiques, comme ceux utilisant WordPress, Joomla ou Drupal. La nouvelle version de PHP vous assure de continuer à bénéficier des mises à jour de sécurité et de maintenance de PHP. Ils sont également considérablement plus rapides que les versions précédentes. Pour la plupart d'entre vous, changer la configuration PHP native du système ne changera pas réellement la version PHP de votre site web. En effet, la plupart des comptes utilisent une version de PHP qui est explicitement définie dans votre panneau de contrôle, sous Sélectionner la version de PHP. Si vous avez sélectionné une version de PHP autre que native, vous ne serez pas affecté par ce changement. Sinon, nous vous recommandons de définir explicitement la version de PHP que votre site devrait utiliser avant le 2 mai 2019. Si vous choisissez de changer votre version de PHP pour une version plus récente, veuillez tester votre site web soigneusement après avoir effectué le changement. Bien que les anciennes versions sont généralement supportées en toute sécurité (remontant jusqu'à PHP 5.2 et antérieures), nous recommandons toujours d'utiliser les dernières versions de PHP disponibles pour les meilleures fonctionnalités, stabilité et performances. En cas de problèmes après avoir fait un changement, ne vous inquiétez pas! Passer d'une version de PHP à une autre est tout aussi simple et peut se faire en quelques clics, donc les changements que vous ferez ne causeront pas de dommages permanents. Si vous avez des questions à propos de ce changement ou si vous rencontrez des problèmes après avoir changé votre version de PHP, pensez à contacter le développeur de votre site web ou contactez le support technique de WHC 24/7. Nous sommes là pour vous aider! L'équipe WHC

6 extensions WordPress que tous les sites canadiens devraient considérer

Il existe actuellement plus de 55 000 extensions pour WordPress! Pour vous aider à gagner du temps et à tirer le meilleur parti de WordPress, nous avons compilé une liste des extensions favories d'Hébergement Web Canada. Les extensions que nous avons sélectionnées répondent aux critères suivants:
  • Capacité multilingue - En tant qu'entreprise canadienne au service des clients canadiens, nos extensions doivent être disponibles dans les deux langues officielles.
  • Amélioration de l'expérience utilisateur - Les extensions doivent ajouter de la valeur à WordPress en améliorant les fonctionnalités du site Web ou en simplifiant l'expérience de l'utilisateur.
  • Aucun coût pour le client - WHC est fier d'offrir une grande valeur à bas prix. C'est pourquoi nous choisissons des extensions qui ne coûtent pas plus cher, ou qui fournissent suffisamment de fonctionnalités pour que la version freemium (gratuite mais vous pouvez payer pour plus de fonctions) puisse effectuer les tâches nécessaires.
  • Testée et approuvée - Nous avons effectué des revues approfondies de chaque extension pour en assurer la qualité.
Que vous soyez nouveau sur WordPress ou un utilisateur expérimenté, ces extensions valent certainement la peine d'être essayées.
Elementor logo

Elementor: une façon plus intuitive d'utiliser WordPress

Qu'est-ce que Elementor?

Elementor est un constructeur de pages qui simplifie le processus de création de pages web grâce à une interface intuitive de glisser-déposer.

Pourquoi Elementor est génial?

Elementor vous permet d'éditer une page ou un article instantanément en choisissant facilement le type de contenu que vous souhaitez ajouter et en le faisant simplement glisser où vous voulez. Cela vous permet de tester vos idées presque aussi rapidement qu'elles viennent à vous! Ce n'est que le début. Si vous voulez un site web simple et propre, Elementor vous donne cette option comme point de départ. Si vous voulez faire passer votre design au niveau suivant, vous pouvez plonger plus profondément dans chaque "élément" que Elementor fournit pour ajouter une couche supplémentaire de profondeur. En ajoutant des calques d'arrière-plan, des effets de survol, des animations et bien plus encore, vous pouvez donner vie à votre site web avec des détails de niveau professionnel. Bien sûr, vous pouvez même ajouter des ombres de boîte pour donner une profondeur littérale à votre site. De plus, Elementor est réactif. Lorsque vous éditez votre site web sur votre bureau, il sera parfait sur votre smartphone.
Polylang logo

Polylang: because in Canada, we are bilingual

Qu'est-ce que Polylang?

Polylang est un sélecteur de langue de site web qui vous permet de créer facilement des sites web bilingues ou multilingues.

Pourquoi Polylang est génial?

Si vous avez déjà essayé de créer un site web bilingue ou multilingue avec WordPress lui-même, vous connaissez probablement ce sentiment de frustration. Polylang élimine le stress de l'équation en vous permettant de sélectionner des dizaines de versions linguistiques possibles de votre site web. Pour simplifier le processus, vous pouvez filtrer votre tableau de bord WordPress pour travailler avec une seule langue à la fois, ou visualiser toutes les langues choisies en même temps pour vérifier que chaque page de votre site est multilingue. De plus, vous pouvez désigner et séparer les médias, les catégories, les balises de messages, les menus, les widgets et plus encore par langue. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la langue, puis Polylang se chargera de l'organisation. Une fois mis en place, les visiteurs peuvent changer la langue du site en cliquant sur un bouton.
Contact Form 7 logo

Contact Form 7: faciliter la prise de contact avec les visiteurs

Qu'est-ce que Contact Form 7?

Contact Form 7 est un outil de création et de gestion de formulaires de contact qui vous permet d'ajouter et de supprimer facilement des éléments ou des "champs".

Pourquoi Contact Form 7 est génial?

Pour ajouter un formulaire de contact à WordPress, vous devez manipuler le shortcode. Par exemple, si vous voulez créer un champ pour qu'une personne y ajoute son nom, vous pouvez ajouter le code suivant à une page: ‹label›Votre nom (required) [text* votre-nom]‹/label› Qui veut arrêter le processus créatif en devant apprendre le code, aussi court soit-il? Contact Form 7 s'en charge pour vous. Choisissez simplement un type de champ pour votre formulaire de contact, comme un email, un numéro de téléphone ou une boîte de dépôt, et l'extension vous guidera à travers différentes options tout en créant le code nécessaire. Ensuite, il suffit de l'ajouter où vous voulez sur la page que vous voulez.
LiteSpeed Cache logo

LiteSpeed Cache: un site web plus rapide = un meilleur site web

Qu'est-ce que LiteSpeed Cache?

LiteSpeed Cache est une extension tout-en-un conçue pour augmenter les performances de votre site WordPress.

Pourquoi LiteSpeed Cache est génial?

La mise en cache au niveau du serveur, l'optimisation des images et des bases de données, les différents types de minification et bien d'autres choses encore s'associent pour améliorer considérablement les performances de votre site WordPress. De nombreuses fonctions d'amélioration des performances sont automatiques, tandis que d'autres sont activées d'un simple clic. La conception conviviale de LiteSpeed Cache permet une gestion facile dès le départ. Un guide du débutant facile à suivre est disponible pour ceux qui souhaitent en savoir plus. LiteSpeed Cache améliore n'importe quel site WordPress, mais pour améliorer les performances avec ses fonctions exclusives, il faut une solution d'hébergement avec la technologie serveur LiteSpeed. WHC a déployé LiteSpeed sur l'hébergement web, l'hébergement revendeur et l'hébergement WordPress.
Yoast SEO logo

Yoast SEO: besoin d'aide pour vous trouver en ligne?

Qu'est-ce que Yoast SEO?

Yoast SEO optimise votre site web pour qu'il soit indexé plus efficacement par les moteurs de recherche comme Google et Bing.

Pourquoi Yoast SEO est génial?

Les moteurs de recherche utilisent une série complexe de mesures (signaux) pour afficher les résultats de recherche dans un ordre particulier. Yoast SEO fait beaucoup de travail pour vous afin d'assurer un meilleur classement sur les pages de résultats de recherche. En outre, il fournit des lignes directrices pendant que vous créez votre contenu pour renforcer vos chances d'obtenir un meilleur classement. Par exemple, Yoast SEO vous demandera de choisir un mot-clé ciblé. Il analysera ensuite votre contenu pour voir si ce mot-clé fait du mieux qu'il peut pour la page web. Un score de lisibilité pratique est fourni pour vous permettre de savoir si la personne moyenne sera en mesure de s'engager facilement avec votre contenu.
WooCommerce logo

WooCommerce: la solution #1 pour créer une boutique en ligne avec WordPress

Qu'est-ce que WooCommerce?

WooCommerce est une extension eCommerce qui vous permet de vendre n'importe quoi via votre site WordPress.

Pourquoi WooCommerce est génial?

Près de 30% des boutiques en ligne utilisent WooCommerce, et pour cause, de nombreuses autres plateformes eCommerce fixent des limites aux modifications et à la propriété des données. L'extension open-source WooCommerce vous permet de modifier la structure de votre boutique en ligne comme vous le souhaitez ; et vous gardez également le contrôle total des données de votre site. WooCommerce excelle vraiment dans sa facilité d'utilisation. Commencer par une page produit où vous pouvez facilement ajouter, catégoriser et/ou afficher les variations d'un même produit en quelques clics seulement. Les options du panier d'achat comprennent le paiement par chèque, la livraison contre remboursement, la carte de crédit, PayPal et plus encore. Les frais d'expédition et les règles fiscales peuvent être configurés pour se calculer automatiquement. L'extension permet de suivre l'inventaire, vous avertissant lorsque les stocks s'épuisent. Si ce n'était pas suffisant, il existe des centaines d'extensions qui fonctionnent avec WooCommerce pour améliorer ses fonctionnalités.

Essayez ces plugins et plus encore, au même endroit!

Vous voulez voir ces extensions en action? C'est facile avec le nouvel Hébergement WordPress de WHC, qui inclut les 5 premières extensions décrites ici installées par défaut, et WooCommerce peut être activé facilement. Avez-vous essayé l'une des extensions mentionnées ci-dessus? Y en a-t-il d'autres dont vous avez essayé et dont vous ne pourriez vous passer, ou que vous aimeriez intégrer dans nos installations d'Hébergement WordPress? Faites-nous savoir lesquelles et pourquoi dans les commentaires ci-dessous. Bon WordPressage! L'équipe WHC

Natalie Riviere & Commetta : Réinventer le marketing pour propulser les entreprises

Nous avons récemment parlé avec Natalie Riviere, PDG de Commetta Communications et coanimatrice des célèbres Fuckup Nights de Montréal. Adoptant une approche différente du marketing en ligne et de l'image de marque, Commetta vise à aider les PMEs à réussir avec des services et des stratégies axés sur les données. Il s'agit de trouver le bon marché cible et de mettre en relation les entreprises avec leurs clients sur le plan humain. Bonjour Natalie, merci d'avoir pris le temps de nous parler aujourd'hui! Et si vous commenciez par parler un peu de vous et de votre entreprise à nos lecteurs?
Natalie Riviere
Cliente depuis 2010 commetta.com Industrie: Marketing entrant Utilise:Hébergement Web WordPress Programme Affilié
Merci pour cette opportunité et bonjour à tous les lecteurs de WHC! Je m'appelle Natalie Riviere, PDG et fondatrice de Commetta Communications Inc. Nous créons et mettons en œuvre des stratégies de marketing entrant pour les PMEs qui ont à cœur le bien-être de leurs employés et de la société dans son ensemble. Notre objectif est de travailler avec des entreprises qui ont un impact positif et des valeurs que leurs propres employés partagent et promeuvent. De plus, il est bien plus efficace de créer des stratégies de marketing lorsqu'elles s'appuient sur des pratiques authentiques et quand les organisations passent de la parole aux actes pour avoir un impact positif. Parmi les entreprises avec lesquelles nous avons déjà travaillé, mentionnons Copper Branch, Cameleonvert, LEARN et Dolcezza. C'est génial! Il semble que votre marketing entrant soit étroitement lié à l'image de marque d'une entreprise. Tout notre marketing entrant est conçu pour être aligné avec l'image de marque de l'entreprise, mais nous avons un point de vue unique sur la présentation et le service de marketing entrant. Nous le divisons en trois aspects ou "piliers": la gestion stratégique, la gestion de la réputation et la gestion relationnelle. La gestion stratégique implique le design de la marque et l'identification d'où provient la demande pour leurs services en utilisant les commetrics (l'agrégation de données provenant de sources multiples pour plonger profondément dans le soutien d'un marché cible). La gestion de la réputation se penche sur l'étape suivante en se concentrant sur le référencement pour améliorer les résultats organiques (résultats non payés sur les moteurs de recherche) et les relations avec les médias sociaux d'une entreprise en combinant les meilleures pratiques de gestion des médias sociaux et de relations publiques. La gestion des relations a comme objectif de convertir vos audiences et les impliquer davantage avec votre marque et site web par le biais de son contenu et du marketing par courriel. Donc le gros défi ici semble être d'identifier à quel endroit l'entreprise peut maximiser son impact pour ensuite trouver comment y arriver. C'est exactement comme ça que j'aime aborder un projet. Il aide à faciliter l'objectif ultime qui est de faire interagir les gens avec votre entreprise directement par le biais du contenu que vous offrez, comme votre site web et le marketing par courriel. L'utilisation des médias sociaux est formidable, mais comme vous n'êtes pas directement propriétaire de ces plateformes, il est important de faire en sorte que les gens communiquent avec vous au moyen des outils de marketing que vous possédez et d'accroître la valeur de votre marque et de votre entreprise. Nous pouvons également travailler selon une approche plus traditionnelle à la carte. Des clients viennent nous voir pour obtenir de l'aide en matière de marketing par courriel ou simplement pour que nous fournissions des rapports commetrics à l'appui de leurs équipes internes, et nous sommes heureux de collaborer. Natalie Riviere Quels sont les aspects les plus gratifiants de ce que vous faites? C'est une question un peu difficile parce qu'il y a beaucoup de choses dont je suis reconnaissante! J'ai bâti l'entreprise de zéro, ce qui en soi est extrêmement gratifiant. Tout a commencé avec moi en tant qu'entrepreneur et maintenant Commetta est un noyau de 8 professionnels (toutes des femmes !) travaillant avec différents associés, tous alignés dans les valeurs, l'éthique et le professionnalisme. Avoir l'espace pour créer, promouvoir la créativité, et aussi être capable de rencontrer et d'aider des gens intéressants m'apportent énormément de satisfaction chaque jour. Plus généralement, il est très gratifiant de voir notre philosophie reflétée et diffusée dans le travail que nous faisons. Et quelle est cette philosophie?
Je crois que votre travail peut ajouter de la valeur à votre style de vie. Votre environnement de travail devrait soutenir vos passions tout en favorisant la santé et le bien-être.
L'ancien modèle d'affaires d'une entreprise qui considère ses employés comme les pièces d'une grosse machine est malsain, insoutenable et désuet. Au contraire, le marketing en ligne nous a montré que ce type d'entreprise est perdante en termes de fidélisation des clients et des employés. Lorsque j'ai lancé Commetta, j'ai cherché à créer un marketing accessible pour les entreprises qui croient vraiment en ce qu'elles font et comment elles y arrivent. Par exemple, l'intégration de votre travail pour faire avancer le changement et améliorer notre santé collective est la raison pour laquelle Commetta s'est associée à Fuckup Nights. J'ai personnellement eu l'honneur de coanimer et de représenter ce mouvement vers une culture d'entreprise plus transparente et humaine à Montréal. Qu'est-ce Fuckup Nights? Ce sont des soirées qui rassemblent les entrepreneurs et les professionnels du monde des affaires pour raconter leurs histoires d'échec. Ces événements se déroulent désormais dans plus de 312 villes à travers le monde où le format est le même: 3-4 conférenciers ont 7 minutes et 10 diapositives pour parler des erreurs qu'ils ont commises, suivies d'une période de questions. Événement Fuckup Nights Cette série d'événements mondiaux a inspiré des initiatives d'entreprises privées soutenant le renforcement de l'esprit d'équipe et de la culture, ainsi qu'un institut de l'échec menant d'importantes recherches, modifiant les lois en faveur des entrepreneurs et mettant en lumière des réalités commerciales importantes. Je veux dire, il est inévitable que nous fassions des erreurs en cours de route. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes humains. Vous tombez quand vous apprenez à marcher, vous marmonnez quand vous apprenez à parler, alors avoir un événement de la communauté d'affaires pour être honnête, vous défouler un peu, écouter et apprendre des gens qui font eux-mêmes des erreurs tout en vous amusant est une excellente façon de promouvoir des communications plus saines et un mode de vie bienveillant. C'est certainement une façon intéressante de rapprocher les gens. En parlant d'apprendre de vos erreurs, quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui débute dans votre industrie? Demandez de l'aide. Surtout lorsque vous créez votre propre entreprise, vous devez prendre des décisions clés. Le nouvel entrepreneur peut souvent avoir l'impression d'avoir besoin d'être un spécialiste dans tous les aspects de son entreprise. Il est important de réaliser vos forces, mais il est tout aussi important de savoir quand faire confiance aux experts. C'est normal d'avoir besoin d'aide, alors n'ayez pas peur de demander! D'un point de vue plus technique, qu'est-ce qui vous a poussé à choisir WordPress pour créer votre site web? Commetta vise à donner aux clients les moyens d'utiliser les outils qui leur offrent un retour sur investissement marketing. WordPress est gratuit, avec un code source ouvert et vous êtes propriétaires ce que vous créez. Tout est possible grâce à l'énorme communauté de programmeurs qui créent des extensions à valeur ajoutée et des fonctionnalités spéciales. Tout ce qu'il faut, c'est comprendre la profondeur et la largeur de l'outil, pour que vous puissiez utiliser tout son potentiel. C'est pourquoi nous utilisons WordPress et le recommandons fortement. Quelle a été votre expérience de travail avec WHC? WHC a changé la donne et je suis heureuse de vous promouvoir auprès de tous mes clients. Commetta travaille selon les valeurs que nous défendons. Il est important que les entreprises avec lesquelles nous travaillons en partenariat soient en harmonie avec les pratiques et la culture commerciales que nous soutenons. Content de l'entendre! Y a-t-il quelque chose que vous aimez le plus dans votre travail avec WHC? Le service à la clientèle. Vos services d'hébergement web sont très bons, car il y a rarement un problème avec l'hébergement ou les noms de domaine. Chaque fois que j'ai eu à contacter WHC pour un problème, le service à la clientèle a toujours été amical, dévoué et agréable. Le personnel semble vraiment se soucier de régler les problèmes et de s'assurer que nous réussissons tous. Y a-t-il des caractéristiques particulières que vous appréciez? L'Espace Client est simple et facile à naviguer. Le système de billets et de clavardage est également super fiable et efficace. Avez-vous de grands projets pour l'avenir proche? Nous lançons notre nouvelle marque et notre nouveau site web en juin. Le site web que nous avons maintenant est... on pourrait dire minimaliste. Nous prévoyons le mettre à jour depuis un certain temps déjà, mais les clients passent avant tout et nous n'avons pas manqué de travail au fil des ans! Un très grand merci à Natalie Riviere pour avoir partagé son histoire. C'est formidable de rencontrer une agence qui voit le marketing d'un point de vue aussi humain et axé sur les valeurs. Nous vous invitons à consulter commetta.com pour plus d'informations sur les services de marketing entrant qu'ils offrent. Le prochain événement Fuckup Night aura lieu le 16 avril 2019 de 18h à 20h au HAVAS Montréal, alors procurez-vous votre billet avant qu'il ne soit complet!

Guide SEO pour débutants: les 3 types de référencement

SEO signifie Search Engine Optimization, aussi appelé Optimisation pour les moteurs de recherche, ou plus généralement le référencement. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement et pourquoi est-ce important? Dans cette première partie de notre série de 5 articles sur le référencement, nous vous expliquerons les bases du SEO, ses différents types, et pourquoi ils sont importants pour votre site.

Qu'est-ce que le SEO?

Quand vous voulez trouver quelque chose en ligne, que faites-vous? Vous utilisez Google, Bing ou d'autres moteurs de recherche. Vous êtes-vous déjà demandé comment les sites web se retrouvent sur la première et la deuxième page de Google au lieu de la dixième? Ces sites ont été optimisés spécifiquement pour être bien visibles dans les résultats des moteurs de recherche. Le SEO est un ensemble de stratégies qui vise à faire grimper l'affichage de vos pages web dans les résultats de recherche des moteurs comme Google, pour idéalement arriver sur la première page des résultats et peut-être même en première place pour un terme ciblé. Se rapprocher de la première position s'appelle améliorer le référencement naturel en ligne d'une page web.

Pourquoi le SEO est-il important?

Tout site commercial a un intérêt de faire augmenter ses visiteurs en ligne. Les données montrent que plus vous êtes proche de la première position d'un résultat de recherche, plus les gens sont susceptibles de visiter votre site. Vous l'avez probablement remarqué vous-même, dans votre propre navigation sur Internet: vous êtes plus susceptible de cliquer sur un résultat en haut ou près du haut de la liste. Ces mêmes études montrent que la probabilité moyenne qu'une personne accède à un site web sur la deuxième page de résultats est inférieure à 2%. Ainsi, pour encourager plus de personnes à visiter votre site, votre site doit être bien référencé et le SEO peut vous aider!

Quels sont les différents types de SEO?

Les algorithmes des moteurs de recherche prennent en compte de nombreux facteurs différents lors du classement d'un site. Google, par exemple, prend en compte plus de 200 facteurs. Plutôt que de lutter pour comprendre ces facteurs, il est beaucoup plus facile et beaucoup plus efficace de comprendre le SEO comme divisé en trois types différents. Ces trois différents types de référencement sont le SEO sur-page, le SEO hors-page et le SEO technique.

Qu'est-ce que le SEO sur-page?

Comme son nom l'indique, l'optimisation sur-page peut être effectuée sur chaque page web pour l'aider à mieux se classer dans les résultats, contrairement aux stratégies qui affectent le site web dans son ensemble (SEO technique). Ainsi, les stratégies qui impliquent les codes, textes, images ou vidéos sur la page relèvent de ce type de référencement. Le titre d'un article de blog en est un exemple rapide. Supposons que vous voulez publier un article à propos de votre appareil mobile préféré en 2019. Vous pourriez utiliser le titre "Mon appareil mobile préféré" mais un titre plus optimisé serait "Mon appareil mobile préféré de 2019". Inclure l'année aide à améliorer le référencement SEO de cet article car il rend son contenu plus pertinent et actuel.

Qu'est-ce que le SEO hors-page?

Les moteurs de recherche existent pour vous aider à trouver l'information que vous cherchez. Mais ils n'inspectent pas seulement votre site web pour déterminer votre classement dans les résultats de recherche. D'autres sites web qui renvoient leurs lecteurs vers le vôtre (notamment avec des hyperliens) et surtout les plateformes de médias sociaux, indiquent aux moteurs de recherche que votre site a quelque chose d'intéressant à offrir. Cela peut à son tour améliorer votre classement en ligne. Les stratégies de SEO qui touchent aux facteurs en dehors de votre site web sont appelées hors-page. Elles comprennent généralement (mais pas exclusivement) des stratégies visant à augmenter la qualité et la quantité de liens entrants vers votre site web à partir d'autres sites.

Qu'est-ce que le SEO technique?

Le SEO technique fait référence aux stratégies d'optimisation qui affectent l'ensemble du site web, plutôt qu'une page spécifique. Certaines de ces stratégies peuvent nécessiter une expertise technique pour leur mise en œuvre, mais pas toutes. Par exemple, un site web qui qui s'affiche aussi bien sur le petit écran d'un téléphone intelligent que sur un écran d'ordinateur à pleine résolution sera presque toujours mieux classé que celui qui ne l'est pas.

Ce n'est que le début!

Comme vous venez de le voir, le SEO comprend plusieurs facettes différentes pour vous aider à améliorer la visibilité de vos sites web. WHC vous fera découvrir un nouvel aspect du référencement avec chaque article dans cette mini-série sur le SEO. Dans notre prochain article, nous nous pencherons sur la recherche de mots clés. Souhaitez-vous appliquer les meilleures techniques SEO sur votre site tout de suite? Essayez rankingCoach, le logiciel de référencement professionnel, gratuit pendant un mois. RankingCoach vous guide étape par étape pour améliorer la présence en ligne de votre site web, et mesure les résultats à chaque étape du processus en vous comparant à vos compétiteurs. Bon référencement, L'équipe WHC