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Projet Vedette: Bash Creative – Agence de design numérique de Toronto

La capsule Projet Vedette présente des projets intéressants publiés sur la plateforme WHC, ainsi que l'histoire de ceux et celles qui les ont fait naître.
Bash Creative photo
Profil du client
Client depuis 2016 bashcreative.ca Hébergement Web Nom de domaine CMS WordPress
Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'interviewer Alena Tuchina et Sean Fredrick, cofondateurs et gestionnaires de projet de bashcreative.ca, un site web WordPress hébergé sur la plateforme d'hébergement web de WHC. Bash Creative est un guichet unique qui ne se contente pas de créer, développer et maintenir des sites web accrocheurs, mais offre également une gamme complète de services de production multimédia ainsi qu'une équipe dédiée à promouvoir l'image de la compagnie et son identité visuelle. Cette entrevue a été traduite de l’anglais. Bonjour Sean, bonjour Alena, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous parler de votre entreprise et de votre industrie. Pourquoi ne pas commencer par des présentations et nous en dire un peu plus sur votre entreprise? Sean: Bien sûr! Je m'appelle Sean Fredrick et je suis le directeur créatif, photographe principal et chef de projet chez Bash Creative. Notre entreprise est basée à Toronto et nous comptons comme clients aussi bien des artistes individuels que des entreprises de taille moyenne partout au Canada et à l'étranger. Nous offrons une vaste gamme de services allant de la conception de sites web à la mise en valeur de la marque et aux productions multimédias. Alena: Bonjour et merci de nous recevoir! Je suis Alena Tuchina, chef de projet chez Bash Creative et directrice administrative chez notre société sœur Bash FX. Bash FX est une société de production indépendante qui se spécialise dans le divertissement en direct pour une variété d'événements, des cérémonies de remise de prix aux spectacles de villégiature et la plupart des autres événements. Sean est également impliqué dans Bash FX en tant que directeur artistique. Vous portez donc tous les deux plusieurs casquettes au quotidien! Qu'est-ce qui a donné naissance à Bash Creative? Alena: Sean et moi avons commencé dans les tranchées de l'industrie du spectacle comme danseurs professionnels. En fait, je suis toujours interprète pour un certain nombre de projets de divertissement. Nous avons tous les deux été dans l'industrie pour la plupart de nos vies et nous avons vu qu'il y avait un véritable besoin pour les artistes concernant leur présence en ligne. Sean et moi avions déjà travaillé ensemble sur des projets auparavant et nous avons tous les deux compris qu'il y avait un besoin à combler. Sean: Oui, nous avons lancé Bash Creative parce qu'il y avait une niche dans le fait d'avoir une compagnie qui comprenait les besoins des artistes et des compagnies de divertissement lorsqu'ils présentaient leur marque en ligne. J'ai grandi dans le milieu du divertissement de Toronto et j'ai finalement réorienté une partie de mon travail vers la photographie et le design. La majorité du travail initial provenait d'événements corporatifs et de concerts ponctuels ou "bashes", d'où le nom de l'entreprise. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le créneau que vous avez trouvé? Sean: Il y a, bien sûr, beaucoup de bons concepteurs de sites web, mais trop souvent, ils se concentrent exclusivement sur la mise en place et le fonctionnement d'un site web aussi vite que possible. Une compagnie de divertissement ou un artiste individuel a besoin de présenter plus d'une personnalité. Un fil de discussion pour parcourir leur présence en ligne et hors ligne. Même une seule photo a le pouvoir d'aider à développer ce personnage aux yeux des visiteurs, c'est ainsi que Bash Creative a vu le jour. Donc vous vous concentrez principalement sur l'industrie du divertissement? Alena: Ça a commencé comme ça, mais je ne dirais pas que c'est notre objectif principal maintenant. Bien que cela influence la façon dont nous abordons un projet. Nous pouvons aider toute personne ou entreprise qui a besoin de conception web, de branding et/ou de production médiatique. L'image de marque consiste toujours à créer une idée pour établir un lien avec une entreprise ou un artiste. Ainsi, lorsque nous embarquons dans un nouveau projet, nous travaillons avec les clients non seulement pour créer de beaux sites ou créer des médias efficaces, mais notre objectif final est que les clients disent: "ce site web représente exactement qui nous sommes". Quand quelqu'un vous contacte pour la conception de sites web, comment débutez vous le projet? Sean: Nous aimons généralement commencer tout nouveau projet par une rencontre initiale qui nous permet de faire connaissance avec un client, de connaître son entreprise et de comprendre ses objectifs, priorités et attentes. La plupart de nos projets exigent que nous construisions un site web à partir de zéro, mais nous pouvons aussi prendre les meilleures idées et les meilleurs éléments du site web existant et les intégrer dans le nouveau site web. En fait, nous avons récemment aidé une entreprise de réparation automobile de Toronto, Eurotech Import Auto, à reconstruire son site en suivant le même processus. Selon vous, qu'est-ce qui a permis à Bash Creative de réussir? Alena: Je pense que l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons réussi est d'avoir l'esprit ouvert tout en ayant un processus spécifique sur la façon de développer les idées du client. Il est important pour nous d'être à l'écoute de leurs désirs et de leurs attentes, car le résultat final doit représenter leur vision de l'entreprise. En ayant un processus de développement et d'affinement de leurs idées, les clients ne sont pas laissés dans l'ignorance et comprennent exactement ce qui se passe. Sean: Une autre raison est que nous prenons le temps d'éduquer nos clients sur la façon d'utiliser et de gérer leurs sites. Nous sommes toujours là pour assister, mais si nous pouvons donner à nos clients un plus grand sentiment de contrôle, ils auront davantage confiance en leur site web, leur marque et, en fin de compte, en eux-mêmes. Je vois que vous avez utilisé WordPress pour créer votre site. Pourquoi avoir choisi WordPress? Sean: Nous aurions pu choisir d'autres systèmes de gestion de contenu (CMS), mais l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi WordPress était pour faciliter la vie à nos clients. Comme je l'ai mentionné, nous voulons que nos clients puissent avoir le contrôle de leur site web et cela ne prend que peu de temps avec WordPress pour comprendre comment l'utiliser. Et en utilisant WordPress pour créer notre site, les clients potentiels peuvent voir rapidement plein de possibilités qu'il offre. Mais si un client veut travailler avec un gestionnaire de contenu différent, nous pouvons également le faire. C'est tout à fait logique. Selon vous, quelle est la partie la plus gratifiante de votre travail? Alena: C'est une question difficile car il y en a beaucoup. Si je devais réduire la liste, je dirais probablement que c'est lorsque nos clients nous disent que leurs visiteurs aiment le nouveau site web ou la nouvelle image de marque. C'est comme l'industrie du divertissement, c'est génial de créer quelque chose que les artistes adorent, mais quand le public adore, c'est que vous savez que vous avez fait un travail exceptionnel. Avez-vous des conseils à donner à d'autres entreprises comme la vôtre? Sean: D'après notre expérience, la chose la plus importante quand on se lance dans une entreprise comme la nôtre est de trouver la bonne société d'hébergement. Vous pouvez créer un site web magnifique mais s'il y a beaucoup de problèmes sur le back-end, alors les visiteurs seront frustrés et partiront. Comment avez-vous entendu parler d'Hébergement Web Canada? Sean: C'est une histoire intéressante. Nous avons rencontré WHC lorsqu'un de nos clients nous a demandé de trouver un service d'hébergement véritablement canadien. Nous pensions à l'époque que notre fournisseur était canadien, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un revendeur pour GoDaddy. J'ai donc fait une recherche en ligne et j'ai trouvé Hébergement Web Canada. J'ai fait des recherches sur l'entreprise, j'ai vu les nombreux avis positifs et j'ai décidé de vous donner une chance pour notre client. Il nous a pas fallu longtemps avant que nous déménagions notre propre site et nous sommes avec Hébergement Web Canada depuis. Bien sûr, nos clients peuvent être hébergés chez qui ils le souhaitent, mais s'ils nous demandent notre avis, nous leur dirons avec qui nous sommes hébergés et pourquoi. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail avec Hébergement Web Canada? Alena: Si jamais nous avons besoin de vous contacter, la réponse est toujours rapide et professionnelle. Nous apprécions aussi beaucoup le fait que chaque fois que nous interagissons avec l'équipe d'Hébergement Web Canada, elle n'essaie pas de nous vendre de nouveaux produits ou nous augmenter nos plans actuels. Y a-t-il une caractéristique de nos services que vous préférez? Sean: C'est probablement le support disponible 24h/24 et 7j/7 par téléphone, chat ou email. Savoir qu'on nous tend la main quand nous en avons besoin est essentiel pour nous. Avez-vous de grands projets pour 2019? Alena: Nous envisageons d'ajouter un service d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Pas sûr à 100% quand nous allons faire ce saut, mais c'est le prochain projet majeur pour Bash Creative. Un très grand merci à Alena et Sean d'avoir participé à notre projet vedette. C'était formidable de rencontrer des entrepreneurs aussi passionnés et nous leur souhaitons le meilleur en 2019. Nous vous invitons à consulter bashcreative.ca pour de plus amples renseignements sur les services offerts ou dites bonjour sur Facebook. Avez-vous un projet ou une histoire qui vous démarque et que vous souhaitez faire connaître sur le blog WHC? Participez au Projet Vedette en communiquant votre intérêt avec nous dès aujourd’hui!

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avec chaque migration de site web?

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Oui, nous tâcherons de transférer vos courriels également

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Nous testons votre site après le transfert pour identifier les problèmes potentiels

Performance et sécurité

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Ella Tsang
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Je n’ai rien d’autre que des expériences INCROYABLES avec le support de discussion en direct de WHC. J’ai commencé mon site web en faisant le voyage avec WHC et il a toujours été si facile d’obtenir de l’aide… Je continuerai à vous recommander à mes amis et clients.

Photo Richard E. Ward
Richard E. Ward
tydbytes.com

J’ai récemment déménagé mon hébergement web chez Hébergement Web Canada et je serais heureux de leur donner 10 étoiles. En plus de me fournir un environnement technique solide, ils m’ont fourni un support de première classe, amical, informatif et rapide.

Photo Jessy Maria
Jessy Maria
 

Service à la clientèle incroyable! Chaque fois que je suis coincé, je sais que je peux demander de l’aide et recevoir une réponse rapide et très utile. Je recommanderais fortement Hébergement Web Canada à n’importe qui, y compris les débutants dans le monde de l’hébergement web.

Voir plus de témoignages

Questions fréquemment posées concernant les migrations de sites web

Voici comment transférer vos sites web chez Hébergement Web Canada :

  1. Activez le service d'hébergement souhaité. Pour la plupart des projets, optez pour un hébergement web ou hébergement WordPress. Pour des besoins multi-sites ou pour des sites web très volumineux, un hébergement revendeur, un serveur Cloud ou un serveur dédié pourrait mieux vous convenir.
  2. Rassemblez les informations de connexion auprès de votre fournisseur actuel de votre site web et faites nous les parvenir depuis votre Espace Client ou remplissez notre questionnaire de migration de site web.
  3. Notre équipe de migration se met au travail! Nous commençons par analyser vos sites web et préparons un plan de migration. Si nous prévoyons des complications, nous communiquerons avec vous.
  4. Pendant la période de migration programmée, nous effectuons le transfert. Nous essaierons de tout déplacer: fichiers, bases de données et (optionnellement) courriels.
  5. Une fois le transfert terminé, nous testons votre site web. Si tout semble bien fonctionner, nous dirigeons votre domaine vers son nouveau compte d'hébergement.
  6. Vous pouvez maintenant tester votre site web sur son nouveau compte chez nous. En cas de problème, notre équipe est disponible 24/7 et prête à vous aider.
  7. Une fois la migration du site web terminée, nous pouvons également transférer les enregistrements de vos domaines afin de regrouper tous vos services sous un même toit.
Et c'est fini! Vous pouvez annuler votre compte chez votre ancien fournisseur et profiter de votre nouvel hébergement chez nous.

Une migration de site web comprendra tout ce dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre site. Il s'agit en général de :

  • fichiers du site web
  • bases de données
  • certificats SSL

Une fois que nous aurons tout déplacé, nous mettrons à jour les configurations de votre site web afin qu'elles fonctionnent correctement sur nos serveurs. Sur demande, nous pouvons également transférer vos emails et domaines.

Dans le cadre de notre service de migration, nous définissons un site web comme un ensemble de fichiers ne dépassant pas 10 Go, accessibles par un domaine ou sous-domaine, et comprenant une base de données et jusqu'à 5 adresses e-mail. Les migrations plus complexes devraient être discutées avec notre équipe de support avant d'être demandées. Nous sommes flexibles, tant que vous êtes raisonnable!

La majorité des migrations sont complétées en moins de 24 heures suite à la réception des informations de connexion à votre fournisseur actuel. À moins d'une demande contraire, les migrations sont généralement programmées entre 20h00 et 4h00 (HCE) afin de minimiser tout impact négatif.

Bien que les délais de migration puissent varier en fonction de la complexité de votre site web, certains transferts peuvent être complétés en aussi peu que 30 minutes. Les sites plus volumineux ou plus complexes peuvent nécessiter plusieurs heures à migrer, mais il n'y a aucun projet trop grand ou trop petit pour nos spécialistes en migration. Notre équipe de migration vous informera des délais et des échéanciers prévus selon vos circonstances particulières.

Les transferts d'enregistrements de domaines sont normalement initiés suite à la migration de votre site web, et nécessitent un code de transfert de votre fournisseur actuel. Une fois initié, le transfert du domaine se complète en moins de 5 jours. Votre site web demeure disponible tout au long de ce processus.

Chaque plan d'hébergement web comprend une migration de site web gratuite. Les autres plans peuvent inclure plusieurs migrations de sites web, selon le tableau ci-dessous :

Migrations comprises par produit
Produit Transferts de sites inclus
Tout hébergement web 1
Revendeur Starter 10
Revendeur Pro 20
Revendeur Entreprise 40
Cloud Starter 10
Cloud Pro 20
Cloud Entreprise 40
Cloud Monstre 60
Dédié Pro 60
Dédié Entreprise 80
Dédié Monstre 100

 

Dans le cadre de notre service de migration, nous définissons un site web comme un ensemble de fichiers (ne dépassant pas 10 Go) accessibles via un domaine ou sous-domaine, et comprenant une base de données et jusqu'à 5 adresses e-mail. Les migrations plus complexes doivent être discutées avec notre équipe de migration avant d'être commencées. Notre équipe est flexible, tant que vos attentes sont raisonnables!

Les transferts de site supplémentaires en dehors du cadre de notre service de migration gratuite peuvent être effectués au coût de C$90/heure. Vous n'avez qu'à communiquer avec notre équipe de soutien pour demander une soumission sans obligation de votre part. Notre équipe travaille rapidement, vous assurant d'une migration efficace et abordable en tout moment.
Un domaine est l'adresse de votre site web tel que whc.ca. Votre site web se réfère généralement à son contenu, y compris les textes, les images, les scripts et les applications. Bien qu'ils soient intimement liés (comme une adresse et un magasin physique), un nom de domaine et un site web ne sont pas la même chose et peuvent être transférés indépendamment l'un de l'autre.

Avec Hébergement Web Canada, nous vous aiderons à transférer à la fois votre domaine et votre site web. Si vous préférez ne transférer qu'un seul des deux, nous pourrons aussi vous accommoder!
Non. Il est généralement recommandé de transférer l'enregistrement de votre nom de domaine en même temps que le contenu de votre site web afin de faciliter le déménagement. Cependant, vous pouvez garder votre enregistrement de domaine chez un autre fournisseur et simplement héberger votre site chez nous, si vous préférez. Dans ce cas, vous serez responsable de mettre à jour les serveurs de noms de votre domaine pour pointer votre domaine vers notre hébergement (nous pouvons aussi vous aider avec cela).
Oui. Notre système fonctionne mieux lors de la migration des comptes revendeurs à partir d'un hébergeur cPanel/WHM, mais nous pouvons fournir des transferts gratuits de sites web qui utilisent quelconque panneau de contrôle compatible.

Pour assurer le bon déroulement du processus, nous vous demandons de contacter notre équipe d'assistance pour discuter des particularités de votre projet.
Bien sûr! Nos plans d'hébergement web et d'hébergement WordPress sont optimisés pour les sites web WordPress et nos techniciens sont spécialisés dans leur transfert rapide et efficace.
Oui. Vous avez un accès complet à votre compte à partir du moment où il est activé, ce qui permet aux utilisateurs expérimentés de transférer leurs propres sites par FTP, SSH, ou en utilisant le gestionnaire de fichiers. Les bases de données peuvent être gérées via phpMyAdmin. Les courriels peuvent être copiés avec notre application ImapSync. Et si jamais vous avez besoin d'un coup de main, vous pouvez toujours communiquer avec nous.
Malheureusement, non. Puisque chaque site web est différent et qu'il existe des milliers de fournisseurs de services différents à partir desquels migrer, des problèmes peuvent survenir. Les problèmes les plus fréquents sont causés par:
  • les sites web fonctionnant sur de très anciennes plates-formes (PHP 5.3 ou version antérieure)
  • les sites web utilisant des technologies non-compatibles (ASP.NET ou Java, par exemple)
  • les sites web utilisant des créateurs de sites propriétaires (tels que Wix ou SquareSpace)
  • les demandes de migration incomplètes ou inexactes
  • les sites web qui sont construits sur mesure et qui s'appuient sur des configurations codées en dur et enfouies profondément dans le code du site web
  • les sites web qui sont déjà infectés ou bogués avant d'être migrés
  • les migrations où l'autre fournisseur de services tente activement de bloquer nos tentatives de migration
  • les demandes de migration basées sur des contraintes de temps irréalistes (exemple: transfert de 100 sites web en moins de 24 heures)

Si vous avez travaillé avec un développeur de site web pour construire ou mettre à jour votre site web, c'est généralement une bonne idée de l'informer de toute migration à venir afin qu'il puisse être disponible pour aider à résoudre les problèmes qui peuvent survenir.

Bien que nous fassions de notre mieux pour mener à terme toutes les migration que nous initions, il s'agit d'un service de courtoisie et il ne peut y avoir aucune garantie quant à son résultat. Cela dit, nous sommes fiers d'un taux de réussite de migration de plus de 95% et notre équipe effectue en moyenne plus d'une douzaine de migrations à chaque jour. Nos experts ont réalisé avec succès des milliers de migrations et fourniront un service professionnel, honnête et transparent lors de chaque demande afin de maximiser les chances de succès.

Communiquez avec nous pour en apprendre davantage. Il nous fera plaisir de discuter de votre projet et de votre transfert en plus grand détail.

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Ai-je vraiment besoin d’une politique de confidentialité sur mon site web?

En 2018, le piratage de Facebook et l'entrée en vigueur de la politique de protection européenne (RGDP) ont fait de la confidentialité un sujet d'actualité important. En tant qu'entrepreneur ou opérateur de site web, combien de temps avez-vous dédié à la politique de confidentialité sur votre site web? Si vous êtes parmi la grande majorité et que la réponse est "pas assez", cet article vous aidera à mieux comprendre les enjeux d'un point de vue canadien et vous aidera à créer ou réévaluer votre propre politique de confidentialité. Mais d'abord, répondons à l'une des questions les plus pressantes.

Qui lit les politiques de confidentialité?

Soyons francs: Les politiques de confidentialité ne reçoivent pas beaucoup d'attention. Une étude publiée en 2016 par l'Université York de Toronto a montré que 77% des gens ne lisent pas les politiques de confidentialité. En fait, cette même étude a révélé que pas moins de 98% des visiteurs avaient donné leur accord à une politique de confidentialité qui comprenait une clause prévoyant le versement de leur premier enfant à titre de paiement! Il est donc vrai que peu de visiteurs de votre site web prendront le temps de bien lire votre politique de confidentialité. Mais ce n'est pas la seule raison d'en avoir une. En fait, il y a 3 avantages importants d'avoir une politique de confidentialité sur votre site web:
  1. Augmenter la confiance de vos utilisateurs: lorsque vos visiteurs/clients s'inquiètent de la confidentialité de leurs renseignements personnels, ils ont une ressource à inspecter pour se rassurer. Ce document permet donc de renforcer la perception de confiance envers votre marque ou organisme.
  2. Réduire les risques potentiels: en publiant un document officiel détaillant votre approche sur la confidentialité des données des visiteurs, vous rajoutez une couche de transparence sur vos approches qui peuvent vous protéger de certains risques légaux suite à une faille de sécurité ou perte de données.
  3. Identifier des faiblesses organisationnelles: en prenant le temps de publier une politique de confidentialité efficace, vous prenez aussi forcément le temps pour penser aux données de vos clients et ce que vous faites pour les protéger. Cet exercice vous permettra probablement de mettre en évidence les axes d'améliorations afin de vous permettre de mettre en place des mesures correctives rapidement.
Examinons la législation principale dictant les exigences en matière de confidentialité au Canada, la LPRPDE.

LPRPDE : Réponse du Canada aux préoccupations relatives à la protection de la vie privée

Si vous êtes une entreprise canadienne ou si vous recueillez des renseignements sur vos visiteurs canadiens, vous êtes assujetti à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada. La LPRPDE définit ce qu'est un renseignement personnels et énonce dix principes que chaque entreprise doit respecter. Selon la LPRPDE, il existe deux types de renseignements personnels :
  1. Client - comme les informations financières et les informations d'expédition.
  2. Employé - comme les numéros d'assurance sociale, les curriculum vitae et les dossiers d'emploi.
Chacun des 10 principes est détaillé à l'annexe 1. Par exemple, le principe 3 explique la nécessité d'obtenir le consentement avant de recueillir des renseignements personnels ainsi que la façon dont vous pouvez utiliser et éliminer ces renseignements. La LPRPDE comprend également des procédures de vérification et de traitement des plaintes. Si vous possédez l'un ou l'autre de ces deux types de renseignements, vous devez élaborer une politique de confidentialité. Le site web de la commissaire à la protection de la vie privée contient un guide qui vous guidera dans l'application de chacun de ces principes et la façon de les aborder. Il existe également des archives intéressantes de situations passées qui fournissent des exemples précis et la façon dont elles ont été traitées.

Autres considérations relatives à la protection de la vie privée pour les propriétaires de sites web

Les dix principes de la LPRPDE sont très variés, mais le propriétaire d'un site web devrait connaître certains autres détails.

Abonnés et Anti-Spam

Si vous prévoyez recueillir des courriels pour une liste de contacts, vous recueillerez des renseignements personnels qui doivent aussi être protégés. Vous devez savoir qu'il existe une loi canadienne anti-pourriel (LCAP) qui dicte la façon de recueillir, de conserver et d'utiliser ce type de renseignements. Cette législation contient des règles régissant le consentement, la façon de fournir des moyens de se désabonner, la protection des données et des dispositions d'utilisation explicite. Pour un aperçu, consultez leur page d'information rapide.

Témoins (cookies)

Les témoins (appelés cookies en anglais) sont le plus souvent utilisés pour suivre votre activité sur un site web et enregistrer vos préférences. En raison des différents types de témoin et de la diversité des renseignements qu'ils peuvent recueillir, le gouvernement canadien n'a pas encore adopté une position ferme sur la question de la gestion des témoins au niveau de l'opérateur du site web. Plutôt, le politique officielle préfère se concentrer sur l'éducation des utilisateurs, leur indiquant plutôt que pour:
protéger votre vie privée sur le web, vous devez vous renseigner sur le contrôle des témoins dans votre navigateur.”
En d'autres termes, il appartient au visiteur de protéger ses informations par rapport aux témoins. Vous voulez en savoir plus ? Vous trouverez des renseignements détaillés sur le suivi de la navigation web à l'aide de témoins sur le site web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Créez votre politique de confidentialité!

Désormais, l'importance d'avoir une politique de confidentialité devrait être assez claire. Mais comment en créer une qui vous aidera vis-à-vis de vos obligations en tant qu'entreprise qui gère certaines données privées? L'élaboration d'une politique de protection de la vie privée et de procédures internes est facilitée au Canada par l'examen du contenu de la page d'aide sur la conformité à la LPRPDE pour les entreprises, fourni par la commissaire à la protection de la vie privée. Alors que les législateurs du Canada et du monde entier s'efforcent de trouver le juste équilibre entre l'application de la loi, la sécurité, le consentement de l'utilisateur et l'accès, les cadres juridiques vont continuer d'évoluer. Par conséquent, votre propre politique de confidentialité devrait être revue au moins une fois par an. Nous vous suggérons de consulter 10 conseils du gouvernement du Canada pour une meilleure politique de protection de la vie privée en ligne pour prendre une longueur d'avance dans l'élaboration de la politique de confidentialité de votre propre site web. L'Université de Montréal a développé un générateur de politique de confidentialité pratique pour vous aider à partir du bon pied. Essayez-le aujourd'hui!

Note finale sur la protection de la vie privée

Outre les obligations légales d'un propriétaire de site web, la protection de la vie privée est un enjeu important pour tous les membres de la communauté en ligne. Peut-être vous empêchez-vous de rouler à toute vitesse dans une zone scolaire ou de jeter des détritus dans les rues parce que c'est illégal, mais vous voyez surement aussi l'intérêt pour la communauté. L'élaboration d'une politique de confidentialité est une façon de tester vos principes, votre intégrité et vos valeurs d'affaires en ligne ainsi que d'imposer des « limites de vitesse » en matière de protection de la vie privée à votre entreprise. Nous devons prendre soin les uns des autres et de nos données afin d'assurer la prospérité de la communauté Internet au Canada, car nous en bénéficions tous au bout du compte. Évitez toutefois de demander les premiers-nés de vos visiteurs !

Rétrospective de l’année 2018 chez WHC et coup d’œil sur 2019

2018 a été une grande année pour les propriétaires et les éditeurs de sites web. Des outils novateurs et d'importantes mises à jour de la plateforme ont créé de nouvelles façons efficaces de croître et de réussir en ligne, avec Hébergement Web Canada qui dirige certaines de ces initiatives pour les PMEs canadiennes. Passons en revue quelques-uns des faits marquants!

Nouvel hébergement WordPress et une nouvelle expérience WordPress

Août 2018 a vu le lancement de l'hébergement WordPress par WHC, conçu pour vous aider à mettre votre site WordPress en ligne en quelques clics, à le faire fonctionner plus rapidement que jamais tout en le gardant sécurisé et à jour. Le lancement a coïncidé avec la conférence WordCamp de Montréal, où l'équipe de WHC a animé une conférence sur la sécurité WordPress et a eu le plaisir d’échanger en personne avec des clients existants ainsi que de nouveaux collaborateurs. Début décembre, WordPress 5.0 a finalement été lancé. Il introduit Gutenberg, un nouvel éditeur visuel qui promet de changer la façon dont vous gérez vos sites web.

Une meilleure performance pour des sites web plus rapides

La performance a été au centre des préoccupations en 2018. WHC a continué à améliorer ses plans d'hébergement web, d'hébergement WordPress et d'hébergement pour revendeurs avec un stockage pur SSD offrant des performances de lecture/écriture parmi les plus rapides actuellement disponibles sur le marché. Le stockage rapide n'était qu'un début : les sites des clients WHC ont reçu une couche additionnelle de vitesse grâce au déploiement de la technologie de serveur LiteSpeed, qui a amélioré le temps de réponse et la stabilité. Quelques mois plus tard, le déploiement de la mise en cache dynamique de LiteSpeed a rendu les sites WordPress, Joomla et Drupal plus rapides que jamais.

Une expérience utilisateur améliorée pour accomplir davantage en moins de temps

Outre ces améliorations moins tangibles, les clients WHC ont aussi obtenu plus de puissance au bout des doigts avec l'application cPanel pour iPhone, les aidant à gérer leur compte d'hébergement cPanel en déplacement. En parlant d'aide, la base de connaissances de WHC a fait peau neuve, aidant les clients à trouver des réponses à leurs questions plus rapidement que jamais. Tout cela, en plus des centaines de modifications, mises à jour et corrections que nous avons apportées à nos outils et tableaux de bord existants afin de rendre votre gestion de services plus simple et plus intuitive.

L'accent sur la cybersécurité

Compte tenu du nombre d'atteintes à la sécurité et d'incidents importants, la protection des renseignements personnels et la cybersécurité ont été des sujets d'actualité en 2018. L'année a débuté avec les failles de sécurité massives de CPU qui ont affecté la plupart des systèmes et périphériques informatiques sur la planète, connus sous le nom de Meltdown et Spectre. Quelques mois plus tard, les piratages de Facebook et Google ont confirmé que même les grandes entreprises technologiques, en qui vous avez pu avoir confiance avec vos données personnelles, ne sont pas les forteresses que nous pensions qu'elles étaient. Si les vulnérabilités de sécurité n'étaient pas suffisantes, les techniques malveillantes telles que les arnaques de domaines et les escroqueries d'hameçonnage cPanel ont continué à envahir les boîtes de réception et à duper des cibles non méfiantes. Mais de nombreuses mesures ont également été prises pour protéger les utilisateurs en 2018. Le nouveau cadre européen de protection de la vie privée, appelé RGDP, a établi une norme mondiale de protection de la vie privée et WHC a pris ses propres mesures pour protéger les données de ses clients grâce à une politique de confidentialité actualisée. Google a fait un pas de plus en matière de sécurité, alors que son navigateur Chrome a commencé à signaler les sites qui n'utilisaient pas le cryptage SSL comme non sécurisé, tandis que les plans Weebly de WHC ont été améliorés pour inclure une sécurité SSL automatique et gratuite sur les plans Starter ou supérieurs. WHC a déployé Imunify360, son système de sécurité le plus puissant à ce jour, sur tous ses plans d'hébergement web, d'hébergement WordPress et d'hébergement revendeur. Ce pare-feu avancé ajoute six couches de sécurité supplémentaires à vos sites web, utilise l'intelligence artificielle pour le protéger de manière proactive même contre les nouveaux virus et qui utilise l'intelligence collective pour créer des protocoles de sécurité en temps réel contre les menaces croissantes .

Connecter les canadiens à l'information qui leur importe

Vous tenir au courant pour prendre des décisions éclairées est une partie importante de notre travail, et 2018 nous a permis de plonger dans des sujets auxquels les entrepreneurs et PMEs canadiens s'intéressaient. Nous nous sommes penchés sur l'histoire du .CA, l'extension de domaine officielle du Canada, tout en explorant l'importance d'avoir vos données hébergées au Canada pour la sécurité, la confidentialité et la performance. Avec les préoccupations du réchauffement climatique et les rapports d'experts inquiétants sur les effets croissants des émissions de gaz à effet de serre sur notre planète, nous nous sommes penchés sur ce que signifie qu'être une société d'hébergement écologique, comment nous avons pris le tournant vert en faisant des choix intelligents dans nos centres de données et comment vous pouvez faire un choix vert avec votre choix d'hébergeur. Comme il y a tant de fournisseurs de sites web et d'hébergement en ligne, nous avons également détaillé ce que nous estimons être les facteurs les plus importants pour choisir le bon hébergeur web. Nous avons fait le gros du travail pour vous et nous avons mis en l'avant toutes les données dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées pour le bien-être de vos sites web. Vous souhaitiez savoir comment accroître la visibilité de votre entreprise en ligne et comment attirer davantage de visiteurs sur votre site web. Dans une série d'articles, WHC a détaillé comment 'augmenter la visibilité de Google avec des résultats riches et comment rankingCoach peut aider à améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Nous avons également fourni un guide détaillé sur la façon de préparer votre site web pour le Vendredi fou, qui comprend des conseils pertinents qui peuvent être appliqués pour créer des promotions efficaces tout au long de l'année. Enfin, 2018 a vu quelques autres développements intéressants, dont la légalisation tant vantée du cannabis au Canada qui a, du jour au lendemain, légalisé une nouvelle industrie d'une valeur estimée de plusieurs milliards de dollars. Sur le plan technologique, cPanel a été acquis par Oakley Capital, qui possède également Plesk, l'autre important panneau de contrôle de l'industrie de l'hébergement virtuel, créant des opportunités intéressantes pour ces deux produits dans un avenir proche.

À venir en 2019

En continuant sur la lancée de 2018, vous pouvez vous attendre à ce que WHC investisse son temps et son énergie dans ce qui compte le plus pour les petites entreprises canadiennes, notamment:
  • Améliorer l'expérience utilisateur: mous allons rendre nos outils et nos solutions plus faciles à utiliser et plus intuitives afin que vous puissiez en faire plus en moins de temps. Attendez-vous à des mises à jour notables dans toutes les gammes de produits, y compris WordPress, Weebly, les domaines et l'hébergement web.
  • Tirer parti de l'automatisation: au fur et à mesure que les systèmes évoluent, le besoin d'automatiser les actions qui permettront d'identifier et de régler les problèmes rapidement se fait de plus en plus sentir. Nous continuerons à investir massivement pour rendre notre plate-forme plus intelligente en automatisant la sécurité, les performances et les déploiements comme jamais auparavant et en vous fournissant des fonctionnalités puissantes, en particulier avec les domaines, les serveurs Cloud et les serveurs dédiés.
  • Investir en service à la clientèle: vos questions méritent des réponses rapides et précises de la part d'experts en qui vous avez confiance. Nous avons presque doublé notre équipe en 2018 et nous prévoyons ajouter encore plus de personnel pour continuer à vous offrir le niveau de service auquel vous vous attendez de notre part, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Merci d'avoir fait de WHC l'hébergeur web de choix au Canada

En cette fin d'année 2018, nous tenons à remercier sincèrement les plus de 25 000 clients qui ont fait confiance à WHC pour leurs affaires en ligne et qui nous ont attribué une note de 4,9/5 pour leur satisfaction. Les clients existants sont souvent des experts dans leur propre domaine, et nous sommes maintenant heureux d'accepter des candidatures pour que les contributeurs du blog écrivent et partagent leurs précieuses connaissances et leur inspiration sur notre blog. Et si vous avez apprécié le service que vous avez reçu, pourquoi ne pas envisager de recommander un ami, un collègue ou un entrepreneur à WHC par le biais de notre programme d'affiliation? Vous pourriez obtenir jusqu'à 300$ par référence tout en les connectant à un fournisseur de services de qualité. Y a-t-il une suggestion ou une fonctionnalité particulière que vous aimeriez voir en 2019? Votre succès en ligne nous motive tous les jours et nous voulons avoir de vos nouvelles. Envoyez-nous une note dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte de faire de 2019 la meilleure année possible! Bon hébergement, L'équipe WHC

Comodo CA est désormais appelé Sectigo

Hébergement Web Canada est fier de s'être associé à Comodo Certificate Authority (Comodo CA) depuis de nombreuses années en tant que fournisseur par excellence de Certificats SSL. Les certificats SSL assurent le chiffrage de la transmission des données vers votre site, et augmentent la confiance de vos visiteurs. Comme Comodo CA, la division du groupe Comodo responsable des certificats SSL, a été acquise par Francisco Partners en octobre 2017, il n'est pas surprenant qu'une certaine forme de transformation ait lieu. Mais d'abord et avant tout, qu'il soit clair que ces changements n'affecteront pas la fiabilité, la fonctionnalité ou le coût de cet important élément de sécurité. Ce qui est en train de changer, c'est que Comodo CA s'est rebaptisé Sectigo (prononcé Sec-TI-go). Et une des motivations est intéressante.

Pourquoi Comodo CA ont-ils changé leur nom?

L'acquisition de Comodo CA par Francisco Partners ne signifie pas la fin du groupe Comodo, l'ancien propriétaire de Comodo CA. Le groupe Comodo s'est maintenant éloigné des certificats SSL et se concentre sur une variété d'autres solutions de cybersécurité. Puisque Comodo CA et le groupe Comodo font tous deux partie de l'industrie de la cybersécurité, ils participent souvent aux mêmes événements et salons professionnels. Cela a causé beaucoup de confusion. Pourquoi? Voici le logo de Comodo CA Comodo CA Logo Et voici le logo du groupe Comodo Comodo Group Logo Comme vous pouvez l'imaginer, ces entreprises maintenant distinctes étaient souvent confondues comme étant une seule et même entreprise. J'ai souri à l'idée que l'un ou l'autre des membres du service clientèle du groupe doive expliquer encore et encore : "Oh, je suis désolé, vous êtes bien chez Comodo CA, mais vous cherchez le groupe Comodo" ou vice-versa. Que doit faire une entreprise dans une telle situation? Vous l'avez peut-être deviné: changer de nom! Maintenant, dans les salons professionnels (ou n'importe où ailleurs), ne cherchez plus Comodo CA, mais plutôt le nom et logo ci-dessous. Sectigo Logo Donc, si vous arrivez sur le site web d'Hébergement Web Canada ou dans l'Espace Client et que vous constatez que votre certificat SSL Comodo est devenu Sectigo, il n'y a pas lieu de vous inquiéter. Vous bénéficiez de la même excellente protection de sécurité, juste avec un nouveau style. Les nouveaux logos de sécurité seront d'ailleurs disponibles à tous les clients de certificats SSL commerciaux d'ici quelques jours, directement depuis leur Espace Client. Vous n'avez toujours pas de sécurité SSL sur votre site? Il n'est pas trop tard! Procurez-vous votre certificat SSL Sectigo dès maintenant! Bon hébergement! L'équipe WHC