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Augmentez votre visibilité Google avec des données structurées et des résultats enrichis

Vous cherchez à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google ? Les Résultats Enrichis peuvent vous aider à le faire.

Les résultats enrichis, qu'est-ce que c'est?

Les résultats enrichis sont des informations visuelles que Google et d'autres moteurs de recherche affichent sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). En plus des résultats de recherche normaux que vous connaissez peut-être déjà, ils mettent en évidence des informations utiles pour le visiteur du site web. Voici un exemple de liste de résultats de recherche pour une recette de lasagnes. Exemple de résultat riche Notez qu'il y a des informations supplémentaires que vous ne voyez pas dans la plupart des résultats de recherche. Ici, l'évaluation, le temps de préparation et le nombre de calories sont décrits par Google dans ce que l'on appelle des résultats enrichis. D'autres types de résultats enrichis incluent:
  • Produits
  • Entreprises et organisations
  • Recettes
  • Événements
  • Musique
  • Contenu vidéo
  • Et plus encore!
Pourquoi sont-ils importants et comment sont-ils arrivés là? Découvrons-le!

Pourquoi les résultats enrichis sont-ils importants?

Les résultats enrichis fournissent des informations visuelles supplémentaires dans les résultats de recherche, ce qui aide votre annonce à se démarquer de la concurrence sur les pages de résultats des moteurs de recherche Google. Ces renseignements supplémentaires augmentent l'efficacité de votre inscription et aident à mettre en évidence des aspects importants de vos produits, services, articles ou événements. En faisant cela, vous améliorez également la qualité du trafic entrant sur votre site. Un trafic de haute qualité se traduit généralement par une diminution du nombre de visiteurs quittant votre site web immédiatement après y avoir accédé, ce qu'on appelle communément le taux de rebond. En réduisant votre taux de rebond, vous finissez également par améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche au fil du temps. En d'autres termes, bien que les résultats enrichis n'affectent pas directement votre classement dans les résultats de recherche, les informations que vous mettez en évidence peuvent aider à attirer plus de clics, plus de visiteurs et des taux de rebond plus faibles, ce qui augmente indirectement votre classement.

Comment obtenir des résultats enrichis avec des données structurées

Google tentera de présenter les résultats à l'aide de résultats enrichis chaque fois qu'il trouvera du contenu utile sur votre site web à afficher pour les chercheurs. Vous pouvez aider Google à mieux comprendre votre contenu en utilisant des données structurées (également appelées données de schéma ou données de balisage). Les données structurées sont des informations ajoutées au code d'une page web qui aident les moteurs de recherche à comprendre le contenu de la page. Il est donc dans votre intérêt d'utiliser des données structurées dans la mesure du possible ! La syntaxe des données structurées est entièrement documentée sur schema.org. Le site peut être assez technique pour ceux qui ne sont pas familiers avec le codage (et même pour ceux qui le sont), mais heureusement, il existe divers outils pour vous aider à créer des données structurées sans avoir besoin d'écrire du code.

Création et ajout de données structurées à votre site web

Il existe de nombreux outils utiles pour vous aider à ajouter des données structurées à votre site. Nous utiliserons l'Outil d'aide au balisage de Google, qui générera les données structurées à placer sur votre site. C'est beaucoup plus facile que de passer au crible schema.org où l'information vous est donnée dans un format utile, mais technique. Avec l'assistant de balisage, vous serez guidé à travers le processus de création du script approprié pour votre balisage structuré de données. Le processus comporte trois étapes. Examinons-le pour vous montrer comment ajouter des données d'évaluation à votre site web.

Étape 1 : Sélection du type de balisage

Outil d'aide au balisage Dans un premier temps, vous voudrez sélectionner une entreprise locale, ajouter la page d'accueil de votre site web à la barre d'adresse URL au bas de la page et cliquer sur Commencer le balisage.

Étape 2 : Création des données structurées

Outil d'aide au balisage Votre page d'accueil vous sera présentée ainsi qu'un panneau sur le côté droit. Pour remplir le formulaire, vous pouvez: A) Mettre en évidence une partie du site web et un petit panneau affichant des options sur la catégorie dans laquelle les informations mises en évidence doivent être classées. Clic droit dans l'outil d'aide au balisage Lorsque vous avez effectué une sélection, les informations apparaissent sur le panneau de droite. B) Si vous n'avez pas l'information sur votre page d'accueil, vous pouvez quand même l'ajouter en cliquant sur le bouton Ajouter les balises manquantes au bas du panneau de droite. Bouton d'ajout de balises manquantes Comme nous voulons avoir un résultat agrégé (la moyenne de plusieurs évaluations) riche en résultats, nous cliquerons sur Sélectionner le type de balise, nous ferons défiler vers le bas jusqu'à Note globale et sélectionnerons Valeur de la note. Ajout d'une balise manquante WHC a une note globale de 4,9 sur 606 évaluations Google (au moment de la rédaction de cet article), nous allons donc ajouter 4,9 à la valeur de notation. Ensuite, nous sélectionnerons le nombre et ajouterons 606. Une fois que vous avez cliqué sur Enregistrer, les éléments devraient apparaître sur le panneau de droite. Une fois que vous avez rempli les informations, nous vous recommandons de remplir autant de champs que possible, cliquez sur Créer le HTML en haut du panneau de droite.

Étape 3 : Générer le script

À ce stade, vous aurez généré un script, gracieuseté de l'outil d'aide au balisage. Vous pouvez soit copier ou télécharger le script, puis ajouter le bloc de script ci-dessous à la section head de votre HTML, selon les instructions de Google. Une fois que vous avez ajouté le code, vous pouvez le tester pour voir s'il fonctionne correctement avec l'Outil de test des données structurées de Google. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de manipuler le code HTML, il existe une méthode plus simple qui évite cette étape, en utilisant le Marqueur de données de Google.

Ajout de données structurées avec le Marqueur de données de Google (aucun codage requis)

Google propose un outil permettant d'ajouter des données structurées à votre site web sans avoir à toucher au codage de votre site, appelé Data Highlighter. En utilisant cet outil, le balisage ne sera visible que par Google, et ne sera pas vu par d'autres moteurs de recherche comme Bing. Nous vous recommandons d'utiliser cet outil uniquement si les méthodes discutées précédemment ne fonctionnent pas pour vous. Vous trouverez l'outil Marqueur de données dans la partie gauche sous l'apparence de recherche dans la Console de recherche de Google. Lien vers le marqueur de données Pour commencer, cliquez sur le bouton Commencer le balisage. On vous demandera d'ajouter l'URL de la page que vous souhaitez marquer, le type d'information que vous souhaitez baliser et si l'outil doit essayer de baliser des pages similaires. L'option de balisage des pages similaires est un excellent outil si vous avez plusieurs pages qui ont le même format, comme les billets de blog. Enter une URL dans le marqueur de données Pour ajouter la balise de révision, entrez dans la page où se trouve l'information, sélectionnez Commerces et Services de proximité, sélectionnez Baliser cette page uniquement et cliquez sur OK. L'interface sera presque identique à celle de l'Outil d'aide au balisage de Google. Faites défiler l'évaluation, dans le menu déroulant qui apparaît, allez à l'évaluation moyenne et sélectionnez l'évaluation. Notation dans le marqueur de données L'information apparaîtra sur le panneau de droite. Vous souhaitez peut-être ajouter la marque de révision à votre page d'accueil, mais vous n'avez pas cette information particulière sur le site, il n'y a donc rien à souligner. Pas de problème ! Assurez-vous simplement que tous les champs obligatoires restent vides et cliquez sur Publier dans le coin supérieur droit. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous demander si vous souhaitez ajouter des balises manquantes. Cliquez sur Ajouter les balises manquantes et vous serez en mesure de remplir les informations comme dans la méthode B mentionnée ci-dessus, en utilisant l'Outil d'aide au balisage de Google. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Publier et le processus sera terminé. Nous vous recommandons fortement de remplir autant d'informations que vous le pouvez, et pas seulement la marge de révision. L'assistant de balisage et le Marqueur de données sont d'excellents outils, mais ils ont leurs limites. Par exemple, par défaut, elles contiennent des données structurées spécifiques aux entreprises locales, ce qui peut ne pas être aussi utile pour vous si vous essayez de promouvoir une société internationale.

Testez vos données structurées et analysez vos concurrents

Besoin d'inspiration pour quelles données structurées ajouter? Envisagez d'utiliser l'outil de test de données structurées de Google pour examiner n'importe quel site web et voir comment ils ont mis en œuvre leurs données structurées. Essayez d'analyser vos concurrents pour voir si leurs données structurées sont différentes des vôtres. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser l'outil pour comprendre comment la concurrence a mis en œuvre ses données structurées et l'utiliser comme référence pour améliorer vos propres données structurées. Après avoir consulté les sites web de certains concurrents, vous remarquerez peut-être que le format des données structurées n'est pas toujours le même. Cela se produit parce qu'il y a techniquement trois façons différentes de formater les données:
  • JSON-LD
  • Microdonnées
  • RDFa
Ce sont juste des façons différentes d'obtenir les mêmes résultats, par exemple en ajoutant des données structurées à votre site. Cependant, par défaut, les outils de Google recommandent d'utiliser le format JSON-LD. À moins que vous n'ayez une raison particulière d'utiliser les autres formats, il est plus facile de s'en tenir à JSON-LD.

Obtenez encore plus de visibilité grâce à la Fiche info

Lorsque vous lancez une recherche sur Google, en plus des résultats de la recherche, vous pouvez également voir des informations pertinentes pour une entreprise ou un sujet dans une boîte qui apparaît à droite. Cette section s'appelle la Fiche info et a pour but d'aider les clients à en apprendre plus rapidement sur votre entreprise. Fiche info Google La pertinence, la proximité physique, l'importance de l'entreprise et les données structurées sont autant de facteurs qui déterminent si votre entreprise sera dotée ou non d'une fiche info. Disposer d'une fiche info est idéal pour votre entreprise de deux façons:
  1. Elle prend une quantité importante d'espace sur une page de résultats de moteur de recherche qui est difficile à ignorer pour n'importe qui. Tout comme un panneau d'affichage à une intersection achalandée, elle vous aide à vous faire remarquer.
  2. La fiche info fournit beaucoup d'informations pour aider les visiteurs potentiels à comprendre ce que fait votre entreprise et pourquoi vous êtes génial. Les heures d'ouverture, les examens, les questions fréquemment posées et de plus amples renseignements sont disponibles en un coup d'œil. La fiche info peut même afficher les articles que vous avez récemment publiés afin qu'ils soient encore plus visibles!

En combien de temps Google mettra-t-il à jour ma liste?

En général, Google a besoin de 2 à 3 semaines pour afficher vos données structurées sous forme de résultats enrichis. Malgré cela, il n'y a aucune garantie que Google affichera les informations. Cela dit, l'utilisation de données structurées est considérée comme une pratique exemplaire. Même s'il n'aboutit pas à des résultats enrichis il aide les moteurs de recherche à mieux comprendre et indexer votre site. Les données structurées devraient toujours être quelque chose que vous envisagez d'ajouter dans votre site, lorsque cela est pertinent. Au fur et à mesure que le contenu consultable continue d'évoluer pour inclure l'audio et la vidéo, l'importance des données structurées ne fera que croître, alors ne restez pas à la traîne! Bon hébergement, L'équipe WHC

WordPress 5.0, surnommé Bebo, est arrivé!

WordPress 5.0 est enfin arrivé. Lancée le 6 décembre 2018, cette mise à jour tant attendue comprend le tout nouvel éditeur, surnommé Gutenberg.

Qu'est-ce que Gutenberg?

Gutenberg est le nouvel éditeur de WordPress et son objectif est de rendre WordPress plus accessible et facile à utiliser. Il introduit le concept de blocs dans l'édition du contenu. Lorsque vous souhaitez ajouter un élément à une page comme une image, une vidéo, des colonnes ou un bouton, il vous suffit d'ajouter le bloc approprié pour placer cet élément n'importe où sur la page en quelques clics. Gutenberg remplace l'éditeur précédent (appelé TinyMCE) qui nécessitait des connaissances techniques comme les shortcodes ou le HTML pour ajouter certains types de contenu. Avec Gutenberg, les utilisateurs de WordPress peuvent intuitivement en faire plus sans avoir besoin d'apprendre un langage de codage. Voici un exemple de Gutenberg en action: Exemple de comment insérer un block Vous pourrez ajouter de nombreux nouveaux éléments à vos pages et messages tout aussi facilement. Pour ceux qui préfèrent composer vos pages avec l'éditeur de code, il demeure possible d'ajouter vos codes HTML ainsi que vos shortcodes personnalisés à l'intérieur de blocs conçus à cet effet.

Pourquoi Gutenberg est-il génial?

Bien que Gutenberg ait certainement sa part de sceptiques, il améliore grandement l'expérience WordPress dans plusieurs domaines clés:
  • Ce que vous voyez est finalement ce que vous obtenez (du moins, la plupart du temps!). Avec les blocs, vous pourrez ajuster la plupart de votre contenu directement à partir de votre tableau de bord et le résultat final s'affichera de la même façon à vos visiteurs qu'au moment où vous l'avez créé.
  • Il permet de créer du contenu compatible mobile et adaptatif. La plupart des blocs s'adaptent par défaut à la plupart des résolutions d'écran, ce qui rendra votre site web attrayant sur tous les appareils, qu'il s'agisse de petits écrans de téléphone intelligent ou de grands téléviseurs de 50 pouces et plus.
  • Il vous permet de réutiliser des blocs dans plusieurs pages, rendant votre contenu plus modulaire et efficace.
  • Moins de distractions, plus facile pour les débutants, support des blocs personnalisés, et bien plus encore!

Comment Gutenberg affectera-t-il mon contenu existant?

Par défaut, l'activation de Gutenberg déplace tout contenu existant construit avec l'éditeur précédent dans un seul bloc Classic. Cela vous permet d'éditer le contenu existant à peu près de la même manière que vous le feriez avec l'éditeur précédent. La plupart des éditeurs visuels avancés tels qu'Elementor (utilisé par l'Hébergement WordPress de WHC) ou Divi ont déjà implémenté un support complet pour Gutenberg, donc la mise à jour ne devrait pas avoir d'impact négatif sur votre site. Si vous remarquez des erreurs suite à l'activation de l'éditeur Gutenberg sur une page existante spécifique, vous pouvez utiliser la fonction de révision WordPress pour revenir facilement à la version précédente. Cela dit, il y a ceux qui sont à l'aise de travailler avec leur éditeur actuel et qui préfèrent ne pas le changer. WordPress propose gratuitement l'extension Classic Editor, vous permettant de garder la même expérience d'édition avec la nouvelle version de WordPress. L'extension sera maintenue à jour directement par WordPress et sera officiellement supportée jusqu'en 2022 au moins.

WordPress 5.0 a également un tout nouveau thème

WordPress 5.0 introduit un nouveau thème par défaut appelé Twenty Nineteen. Ce thème a été créé pour mettre en valeur Gutenberg et ses capacités. Offrant un style minimaliste qui fonctionne à la fois pour les blogueurs et les entreprises, Twenty Nineteen sera une excellente option pour les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs expérimentés, et fonctionne parfaitement avec les blocs. Twenty Nineteen

Est-ce que la mise à jour va briser mon site?

Avec autant de plugins, de thèmes et de personnalisations disponibles avec WordPress, toute mise à jour majeure a le potentiel de causer des problèmes. Ainsi, comme pour toute mise à niveau, il est préférable de procéder avec prudence. Cela signifie:
  1. Choisir un moment où votre site web n'est pas achalandé et où vos développeurs sont disponibles au cas où leur intervention serait nécessaire. Dans la plupart des cas, cela peut signifier attendre après la période des fêtes.
  2. Vérifier que toutes les extensions installées fonctionnent avec la dernière version et qu'elles sont compatibles avec WordPress 5.0
  3. S'assurer que vous disposez d'une sauvegarde récente
  4. Tester d'abord la mise à niveau sur un environnement de staging (si disponible)
  5. Tester toutes les pages de votre site web après la mise à niveau ainsi qu'après une première modification avec le nouvel éditeur.
Hébergement Web Canada offre des sauvegardes automatiques sur tous les comptes d'hébergement web, d'hébergement WordPress et d'hébergement revendeur, donc c'est une chose en moins dont vous devez vous soucier.

Comment puis-je mettre à jour mon WordPress?

La mise à jour de WordPress vers la version 5.0 est simple:
  1. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress
  2. Cliquez sur le lien Mettre à jour tout en haut et confirmez la mise à jour
  3. Attendez quelques secondes, et le tour est joué!
Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous recommandons également de mettre à jour vos extensions avec WordPress.

Vous cherchez à démarrer un nouveau site WordPress avec Gutenberg?

Les plans d'Hébergement WordPress d'Hébergement Web Canada sont préinstallés avec WordPress 5.0 et Gutenberg, améliorés avec l'interface de conception simple et intuitive d'Elementor et optimisés pour la performance avec la technologie de mise en cache dynamique de LiteSpeed. Tout cela sur un Cloud canadien rapide et avec des experts WordPress disponibles 24/7 pour vous aider si jamais vous avez besoin d'un coup de main!

Faire de Gutenberg le meilleur qu'il puisse être

Comme Gutenberg présente un changement important dans l'interface et la façon de gérer votre contenu, certains parmi vous pourraient être réticents à adopter la nouvelle approche. Mais avant d'ajouter l'extension classique de l'éditeur et de revenir à vos anciennes habitudes, pourquoi ne pas l'essayer vous-mêmes? Son approche simplifiée est conçue pour faciliter le processus créatif, minimiser les problèmes techniques et rendre le processus de publication plus rapide. Il y a une occasion en or avec Gutenberg. WordPress est déterminé à faire du nouvel éditeur le meilleur sur le marché. Pour ce faire, l'équipe de développement est extrêmement proactive en acceptant les commentaires des utilisateurs. Si vous avez des commentaires ou des recommandations, vous pouvez contacter WordPress pour les aider à rendre cet outil encore meilleur. Bon hébergement, L'équipe WHC

La mise en cache dynamique s’en vient, rendant vos sites web encore plus rapides!

Comme vous le savez peut-être déjà, des sites web plus rapides signifient des clients plus heureux, de meilleurs classements Google et plus de ventes. À compter de la semaine prochaine, Hébergement web Canada activera la technologie de mise en cache dynamique LiteSpeed pour tous les comptes d'hébergement web utilisant WordPress, ce qui augmentera considérablement les performances pour vous et vos visiteurs.

Qu'est-ce que la mise en cache dynamique et pourquoi est-elle utile?

La mise en cache dynamique est une technologie d'accélération de site web qui stocke les données compilées du site web dans une mémoire très rapide. Au lieu d'effectuer des millions de calculs à chaque visite sur votre site web, ces calculs ne seront effectués qu'une seule fois, chaque fois que vous apportez une modification à votre site web. Ainsi, le même site web peut être présenté à vos visiteurs jusqu'à 100 fois plus rapidement.

Comment la mise en cache dynamique fonctionne-t-elle avec WordPress?

La mise en cache dynamique sera activée via le plugin WordPress LiteSpeed, appelé LS Cache. Il gère et purge le cache au niveau du serveur pour permettre à votre site web de se charger aussi efficacement que possible. Le plugin optimise également les images ainsi que de nombreux autres aspects de votre site WordPress. Vous pourrez accéder à la configuration avancée du plugin à partir de votre tableau de bord d'administration WordPress.

Que faire si j'ai déjà un plugin de mise en cache sur WordPress?

LS Cache s'est avéré plus rapide et plus efficace que n'importe quel plugin de mise en cache WordPress autonome, tel que WP Super Cache, W3 Total Cache, ou WP Rocket. Vous pouvez explorer certains de ses avantages dans cette comparaison des caractéristiques. Si vous utilisez déjà un autre plugin de mise en cache, LS Cache sera installé mais ne sera pas activé. Nous vous suggérons toujours d'essayer LS Cache pour bénéficier d'une mise en cache avancée que les autres plugins ne sont pas en mesure de fournir.

Le plugin LS Cache est-il difficile à utiliser?

Le LS Cache a une configuration simple qui va automatiquement commencer à améliorer les performances de votre site sans que vous ayez besoin de configurer quoi que ce soit. Si vous souhaitez effectuer des configurations avancées, veuillez consulter notre guide d'utilisation de LiteSpeed Cache WordPress.

Et si je n'utilise pas WordPress?

LiteSpeed Caching prend également en charge les applications populaires suivantes: Tout comme avec WordPress, l'accélération est fournie par un plugin gratuit. Téléchargez et installez simplement le plugin nécessaire en suivant les instructions ci-dessus, et profitez du boost de vitesse. Si vous n'utilisez aucune de ces applications pour alimenter votre site web, la mise en cache dynamique ne sera pas activée, mais vous continuerez à bénéficier de la technologie d'accélération web standard de LiteSpeed déployée plus tôt cette année.

Quand et comment la mise à niveau aura-t-elle lieu?

WHC ajoutera le plugin WordPress LS Cache à toutes les installations WordPress actives et admissibles dans tous les comptes d'Hébergement web et d'Hébergement Revendeur à compter du 5 décembre 2018, et le déploiement complet devrait être terminé le 15 décembre. Ce processus automatisé impliquera l'ajout de fichiers et d'entrées de base de données spécifiques à chaque installation WordPress. Aucun temps d'arrêt n'est prévu pour vos sites web pendant cette opération. Les clients utilisant les services Cloud, Dédié ou Weebly ne seront pas affectés par cette mise à jour, pas plus que les clients exécutant des applications autres que WordPress, sauf s'ils installent les plugins listés précédemment. Les clients de serveurs cloud ou dédiés peuvent activation la fonction LS Cache en commandant une licence LiteSpeed dans la section Options de mise à niveau de leur Espace Client. Les clients de la plate-forme d'Hébergement WordPress de WHC bénéficient déjà du plugin LS Cache et ne seront pas affectés par cette maintenance.

Comment puis-je tester LS Cache sur WordPress?

LS Cache est déjà disponible et peut être déployé sur votre compte dès maintenant, ce qui vous permet de tester sa fonctionnalité avant notre date de déploiement prévue. Pour installer LS Cache:
  1. Connectez-vous à cPanel
  2. Cliquez sur LiteSpeed web Cache Manager, sous Avancé LiteSpeed dans cPanel
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à LiteSpeed Cache Management et cliquez sur WordPress Cache
  4. Cliquez sur Scan
  5. Une fois que LiteSpeed a fini d'analyser votre compte, il affichera toutes les installations WordPress qu'il a découvertes
  6. Sélectionnez les installations WordPress que vous souhaitez activer LiteSpeed Cache et cliquez sur Enable Enable dans cPanel

Comment puis-je désactiver le cache ou l'opt-out de la mise à niveau?

Bien que nous croyions que le système de cache soit assez robuste pour être déployé dans un environnement de production, il y a toujours une chance qu'une mise à niveau puisse causer certains problèmes sur certains sites web. Ainsi, certains utilisateurs pourraient souhaiter désactiver le cache après son installation, ou choisir de se retirer complètement du processus de mise à niveau automatique. Pour se retirer:
  1. Connectez-vous à cPanel
  2. Cliquez sur LiteSpeed web Cache Manager, sous Avancé
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à LiteSpeed Cache Management et cliquez sur WordPress Cache
  4. Cliquez sur Scan
  5. Une fois que LiteSpeed a fini d'analyser votre compte, il affichera toutes les installations WordPress qu'il a découvertes
  6. Sélectionnez les installations WordPress que vous souhaitez activer LiteSpeed Cache et cliquez sur Flag

Quels types de problèmes pourrais-je rencontrer après la mise à niveau et comment devrais-je me préparer?

Cette migration ne devrait pas affecter négativement la fonctionnalité de votre site web, et aucune intervention spéciale n'est requise de votre part. Afin que la mise à jour soit appliquée à votre installation, assurez-vous d'utiliser une version récente de votre application web (ou CMS). LS Cache ne supporte pas WordPress avant la version 4.0. Les problèmes les plus courants que nous avons vus avec la mise en cache dynamique sont que les modifications que vous apportez à votre site web peuvent parfois ne pas se refléter immédiatement en ligne. Afin de forcer les modifications à apparaître immédiatement sur votre site web, vous pouvez purger manuellement le cache de votre site web. Nous vous encourageons à visiter votre site web une fois la mise à niveau terminée afin de vous assurer que tout fonctionne comme prévu et de signaler tout problème à notre personnel de soutien. Profitez du boost de vitesse et comme toujours, bon hébergement! L'équipe WHC

Événement sur la cybersécurité à Montréal le 26 novembre

Joignez-vous au PDG d'Hébergement Web Canada, Emil Falcon, pour une discussion informative sur l'état actuel et futur de la cybersécurité au Canada. Présentée par l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), le registre .CA, cette table ronde s'articulera autour des résultats de la vaste enquête de l'ACEI sur la cybersécurité. Si vous êtes préoccupé par la cybersécurité, cet événement ne doit pas être manqué. L'atelier et la table ronde seront suivis d'une rencontre de l'ACEI sur l'intelligence artificielle. Les deux sont gratuits mais nécessitent une inscription. Où : Hyatt Regency Montréal (6e étage), 1255, rue Jeanne-Mance, Montréal (Québec) H5B 1E5 Quand : Le lundi 26 novembre 2018 de 15h30 à 17h00 Au plaisir de vous y voir ! L'équipe WHC

Projet Vedette: Craig Stephens – Aider les soldats et les premiers intervenants canadiens à guérir

La capsule Projet Vedette présente des projets intéressants publiés sur la plateforme WHC, ainsi que l'histoire de ceux et celles qui les ont fait naître.
Photo Craig Stephens
Profil Craig Stephens
Client depuis: avril 2018 longridehome.ca Hébergement Web Nom de domaine .CA CMS WordPress
Aujourd'hui, nous discutons avec Craig Stephens, expert en médias et créateur de Long Ride Home (Long retour chez soi; longridehome.ca). L'organisme vise à mieux faire connaître les divers moyens novateurs de guérir les soldats et les premiers intervenants canadiens, anciens et actuels. Craig a eu la gentillesse de partager ses expériences avec nous dans cette entrevue. L'entrevue à été traduite de l'anglais Allô Craig, merci d'avoir pris le temps de nous parler. Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de vos passions ? Pas de problème et merci pour cette opportunité ! Je m'appelle Craig Stephens et je suis écrivain, cinéaste et concepteur pédagogique basé à Toronto. Je possède et exploite actuellement MediaDiner.com qui se spécialise dans la rédaction, la conception pédagogique, la vidéo et l'animation pour des clients au Canada et ailleurs dans le monde. Cependant, ce dont j'aimerais parler aujourd'hui, c'est de ma passion primaire. Il y a plus d'un an, j'ai lancé un site web appelé longridehome.ca afin de mieux faire connaître les problèmes de santé physique et mentale auxquels font face les membres actuels ou anciens des Forces canadiennes et des premiers intervenants - policiers, pompiers, agents de la paix et paramédics - ainsi que les programmes créés pour les aider. Intéressant ! Pouvez-vous nous donner plus de détails sur ce qu'est longridehome.ca ? Certainement. Le site existe pour deux raisons principales : Être une ressource pour les membres des Forces canadiennes, les premiers intervenants et leurs proches afin qu'ils puissent se renseigner sur les voies de guérison novatrices. Le site offre des entrevues vidéo de professionnels de la santé ainsi que de membres des services qui sont en train de guérir. Il n'y a pas d'approche unique vers le rétablissement et il est très important que les gens sachent que de nombreuses options s'offrent à eux. De cette façon, ils peuvent choisir la voie de guérison la mieux adaptée à leurs besoins et à leurs préférences. L'autre but est de créer une prise de conscience : aider le public à comprendre les véritables luttes que vivent nos concitoyens. Certaines personnes ne savent toujours pas ou ne sont pas convaincues que le TSPT (Trouble de stress post-traumatique), les blessures morales et les blessures psychologiques semblables sont très réelles et très débilitantes. Il y a cinq ans déjà, il y avait beaucoup moins de discussions publiques à ce sujet. Comment votre site web tente-t-il de sensibiliser les gens aux luttes des membres des Forces canadiennes et des premiers intervenants ? J'ai suivi des programmes tels que Saddle Up Soldier, Soldier On, Kingston Institute of Psychotherapy & Neurotherapy et Project Trauma Support, interviewant le personnel et les participants pour créer des vidéos visant à mieux faire connaître les gens et les programmes. Mon but final est de créer une mini-série en 6 parties sur le sujet. Avez-vous commencé à travailler sur la mini-série ? Oui, j'ai déjà plusieurs vidéos sur le site et d'autres en cours de réalisation. J'ai réussi à filmer des histoires vraiment étonnantes et je les mettrai sur le site au cours des prochains mois.
Pouvez-vous nous dire comment longridehome.ca a commencé ? J'y pensais depuis longtemps, mais si je devais choisir un seul événement qui m'a motivé, ce serait la visite du programme Saddle Up Soldier, dirigé par l'Académie d'équitation du Horse Palace et l'unité de la Police montée de Toronto. Le programme était un camp d'équitation qui aidait les personnes souffrant de blessures mentales et/ou physiques. J'ai été étonné de l'influence positive qu'il a eue sur les participants. Cela m'a permis de me concentrer et m'a motivé à les aider dans leurs efforts. Cependant, j'apprends aussi que le rétablissement est souvent à plusieurs niveaux, nécessitant une variété de méthodes et de programmes différents. C'est pourquoi j'ai élargi mon projet pour y inclure plus que la thérapie équine. Comment avez-vous trouvé le nom du site ? Depuis que j'ai été si impressionné par la thérapie équine, j'ai pensé à créer un nom qui y est lié. Mais comme ce n'est qu'une méthode, j'ai opté pour longridehome.ca. Cela envoie le message qu'il y a plus d'un chemin vers le rétablissement, mais qu'ils essaient tous de vous ramener à une vie saine. Vous avez dû apprendre beaucoup de choses de vos entrevues et de vos recherches, pouvez-vous partager avec nous des leçons importantes ? Je pense que la chose la plus importante que j'ai apprise, c'est que les gens qui passent par ces processus sont parmi les personnes les plus courageuses que j'aie jamais connues. J'ai rencontré toutes sortes de gens inspirants qui font preuve d'une force incroyable pour surmonter les défis que la plupart d'entre nous ne peuvent imaginer. Nous vivons tous des traumatismes dans la vie à un degré ou à un autre. Mais si le traumatisme est continu, grave et quelque chose que vous rencontrez tous les jours dans votre travail, vous souffrirez de blessures, peu importe qui vous êtes. Mon objectif primordial est d'aider les gens à comprendre qu'il y a un moyen de revenir en arrière et qu'il existe des programmes d'aide partout au Canada. Vous n'avez qu'à faire ce qui est, pour beaucoup, la chose la plus difficile de toutes : tendre la main et demander de l'aide. C'est un grand objectif. Évidemment, le site web joue un rôle important dans votre projet, qu'est-ce qui a influencé votre décision d'héberger votre site chez Hébergement Web Canada ? Comme mon projet est spécifique au Canada, je voulais travailler avec une entreprise canadienne. J'ai fait quelques recherches en ligne et j'ai décidé d'opter pour WHC car il semblait offrir beaucoup pour un prix raisonnable. Est-ce que Hébergement Web Canada a répondu à vos attentes ? Définitivement. Je suis heureux d'avoir choisi WHC. Je ne suis pas la personne la plus experte au monde en matière de sites web, alors j'apprécie vraiment l'excellent service à la clientèle. Je n'ai jamais eu à attendre longtemps une réponse et tous ceux avec qui j'ai eu des échanges ont été très amicaux et efficaces pour trouver une solution. Merci beaucoup, Craig ! Une dernière question. Y a-t-il des gens qui peuvent vous aider dans votre projet ? Oui, comme mon objectif est la sensibilisation, j'apprécierais beaucoup si mon site était partagé sur les médias sociaux pour aider à faire passer le message. Surtout si quelqu'un peut le partager avec les membres actuels ou anciens du service et les premiers intervenants. Plus tard, j'ai l'intention de lancer une campagne GoFundMe pour m'aider avec ma mini-série. Si quelqu'un peut s'en donner un peu, cela aidera à faire avancer le projet jusqu'à son achèvement. Un grand merci à Craig d'avoir fourni cette excellente information et des applaudissements pour sa passion d'aider les Forces canadiennes et les premiers intervenants. Nous vous invitons à visiter le site longridehome.ca pour visionner les vidéos et les renseignements inspirants qu'il offre. Pour contacter Craig, vous pouvez le faire via le formulaire de contact sur son site ou vous connecter avec lui sur LinkedIn. Si vous êtes intéressé à faire connaître votre entreprise ou vos activités à un client, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe d'Hébergement Web Canada.