TIl y a deux types d’offres pendant le TBR:
La mise initiale
En plaçant une offre initiale à partir de la
page du Backorder de WHC (parfois appelée "
placer un backorder"), vous manifestez votre intérêt pour un domaine précis et vous participez au Drop. Toutes les offres initiales doivent être placées avant l'heure limite du Drop.
Les offres initiales correspondent au prix que vous paierez pour le domaine si personne d'autre ne fait d'offre initiale pour le même domaine. Nous vous conseillons de placer une offre initiale pour chaque domaine que vous souhaitez obtenir.
L'offre initiale démarre à 20 $ et comprend le coût d'enregistrement du domaine, si jamais vous l'obtenez. Bien que ce montant ne soit pas facturé au moment de placer le backorder, une carte de crédit valide doit être fournie et sera automatiquement débitée si vous remportez le domaine.
Chaque fois que quelqu'un place une offre initiale pour un domaine, son coût augmente pour le prochain client intéressé. Par exemple, si quelqu'un place une offre initiale pour monsuperdomaine.ca à 20$, la prochaine personne qui souhaite obtenir ce domaine paiera 35$ pour la même offre initiale, le client suivant paiera 50$, et ainsi de suite. Le fait d'augmenter votre mise initiale (également appelée mise minimale) avant l'enchère peut parfois indiquer aux autres que ce domaine suscite un vif intérêt et peut les dissuader de participer à la vente aux enchères de ce domaine.
Les domaines ayant fait l'objet de plusieurs offres sont mis aux enchères après le Drop.
Les offres initiales sont l'un des indicateurs utilisés par WHC pour sonder l'intérêt suscité par un domaine particulier et pour lui donner la priorité dans l'algorithme interne au moment de concurrencer avec les autres fournisseurs lors du Drop.
L’enchère
Si WHC sécurise un domaine pendant le Drop, quiconque a placé un backorder pour ce domaine participe automatiquement à son enchère.
L'enchère commence peu après la fin du Drop, et dure jusqu'à 14 heures HNE le jour suivant (jeudi). Vous recevrez un courriel si vous participez à l'enchère et vous pourrez consulter et mettre à jour les offres dans l'
Espace Backorder de votre Espace Client.
Lorsque vous participez à l'enchère, vous verrez les informations suivantes pour chaque enchère de domaine:
- Domaine: le domaine qui se retrouve en enchère.
- Temps restant: il s'agit du temps restant avant la fin de l'enchère. Toute offre placée dans les 3 dernières minutes de l'enchère prolongera le temps restant de 3 minutes.
- Offre courante: l'offre gagnante courante pour ce domaine.
- Mon offre max: Il s'agit du montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer pour ce domaine (parfois appelé proxy). Le système proposera automatiquement le montant le plus bas en votre nom lorsque d'autres personnes enchériront dans la vente aux enchères, jusqu'à concurrence de votre offre maximale. Si quelqu'un surenchérit sur votre offre maximale, vous devrez entrer une offre max plus élevée pour espérer remporter l'enchère.
N'oubliez pas que les domaines populaires sont susceptibles de recevoir une attention particulière (et des offres) dans les dernières minutes avant la clôture de l'enchère. Nous vous recommandons vivement de fixer une enchère maximale suffisamment élevée pour éviter de perdre l'enchère à la fin, et de surveiller de près votre enchère dans les dernières minutes. Les domaines populaires sont souvent vendus à l'enchère pour des montants supérieurs à C$3000.
Si quelqu'un mise plus que vous pendant l'enchère, vous recevrez un courriel vous en informant.
Les résultats de l'enchère à laquelle vous participez seront disponibles à la fin de l'enchère dans l'
Espace Backorder de votre Espace Client. C'est également là que vous pourrez réclamer les domaines que vous aurez gagnés.