Hébergement Web Canada
Place bids 1 Faites une offre Faites une offre sur les domaines que vous aimeriez sécuriser.
Calendar Wednesday 2PM EST 2 Drop des domaines WHC tentera de sécuriser ces domaines pour vous lors du Drop.
Auction 3 L'enchère commence Si il y a plus d’une offre sur le même domaine, une enchère a lieu.
Receive .CA domain 4 C'est à vous Si vous obtenez le domaine au Drop ou lors de l'enchère, c’est à vous!

Drop en cours.

La page se raffraîchira dans secondes.
Si vous aviez des domaines dans votre panier pour ce Drop, ils seront supprimés.
Domaines
Temps restant
Offre initiale
Domaines allant être libérés
Chargement...

Foire Aux Questions

Chaque semaine, à 14h HNE (ou 15h HAE), des milliers de domaines .CA 'usagés' expirent et redeviennent disponibles pour être enregistrés par de nouveaux propriétaires grâce à un processus appelé 'TBR' (To Be Released) Domains Drop.

Le Backorder de domaines est un moyen par lequel vous pouvez commander et éventuellement obtenir ces domaines.

Certains de ces domaines sont très prisés et représentent une excellente occasion d'obtenir un domaine unique pour un nouveau projet commercial ou pour investir dans un domaine à un prix avantageux, avant tout le monde.

Les investisseurs expérimentés achètent généralement des domaines à bas prix et les revendent ensuite à prix élevé à des particuliers, réalisant ainsi un profit substantiel. Ils peuvent également mettre les domaines les plus populaires en "parking" et y placer de la pub.
  1. Consultez la liste des domaines en backorder de WHC pour savoir quels domaines feront partie du drop chaque mercredi. La liste finale est disponible chaque lundi matin, et comprend souvent plusieurs milliers de domaines.
  2. Sélectionnez le(s) domaine(s) que vous désirez placer en backorder, et faites votre offre. Chaque domaine que vous placez en backorder requiert une offre minimale, qui revient au prix que vous devez payer si WHC réussit à obtenir ce domaine pour vous (à condition que personne d’autre n’ait commandé le même domaine).
  3. Tous les mercredis à 14h HNE (ou 15h HAE), les domaines sont libérés lors du Drop et WHC rivalise avec plusieurs dizaines d'autres fournisseurs en vue d'être le premier à sécuriser votre/vos domaine(s) placés en backorder. Ce processus ne dure généralement que quelques secondes, et les résultats sont publiés dans les deux heures directement dans l'Espace Backorder de votre Espace Client.
  4. Si WHC réussit à sécuriser le domaine en backorder,il y a deux possibilités:
    1. Si vous êtes le seul offrant, vous avez remporté ce domaine! Le domaine vous est transféré dès que vous avez payé votre offre initiale et réclamé votre domaine dans votre Espace Client.
    2. Si plusieurs personnes ont misé sur le même domaine, il passe aux enchères. L'enchère dure 24 heures et se termine le jour suivant, soit dès 14h le jeudi. Le plus offrant remporte l'enchère et le domaine lui est transféré suite à son paiement.
Si WHC ne parvient pas à obtenir un domaine en backorder, vous ne serez pas facturé et le domaine sera considéré comme manqué. Tout ce processus est donc entièrement sans risque!
Bien qu'il existe des douzaines de fournisseurs qui participent au processus TBR et au Drop de domaines, voici un aperçu pourquoi WHC est votre meilleure option:
  • WHC gagne régulièrement plus de domaines que tous les autres fournisseurs réunis, avec un taux de réussite moyen de 70%.
  • WHC exploite le système TBR le plus avancé au monde, avec plus de 15 ans d'investissement, de recherche et de développement continus.
  • WHC possède le plus grand nombre de connexions simultanées à CIRA (le registre .CA) et une équipe de développeurs dédiée qui travaille en permanence à l'amélioration de ce système.
  • L'offre minimale d'entrée de WHC est parmi les plus basses, rendant le processus accessible.
  • WHC valorise la transparence et les pratiques éthiques. Nous sommes un registraire de domaines accrédité par CIRA et ICANN, et nous ne ferons pas concurrence à nos clients pour les domaines les plus prisés.
  • Les coûts d'enregistrement, de transfert et de renouvellement des domaines .CA de WHC sont parmi les plus bas au monde, ce qui en fait un choix solide pour tous vos besoins en matière de domaines, même au-delà du Backorder.
  • Le système Backorder de WHC est dirigé par des experts en la matière possédant une solide expérience en matière d'investissement dans les domaines et nous avons un service client disponible 24/7.
Un Backorder est une commande passée par un client pour un domaine sur le point d'expirer et qui vous permet de le sécuriser pendant le Drop, dans le cadre du processus TBR.

TBR signifie To Be Released, et c'est le nom donné par CIRA (le registre .CA) au processus par lequel les domaines supprimés redeviennent disponibles.

Le Drop est le moment précis au cours duquel les domaines .CA expirés et supprimés deviennent disponibles aux registraires par le biais d'un processus compétitif basé sur le principe 'premier arrivé, premier servi'. Le Drop a lieu tous les mercredis à 14 heures EST et peut durer jusqu'à une heure. Les domaines les plus intéressants sont généralement raflés par les principaux registraires (comme WHC!) au nom de leurs clients dans les premières secondes. Les domaines qui non pas trouvé preneur pendant le Drop sont remis disponibles au grand public à la fin de la procédure TBR.
TIl y a deux types d’offres pendant le TBR:

La mise initiale
En plaçant une offre initiale à partir de la page du Backorder de WHC (parfois appelée "placer un backorder"), vous manifestez votre intérêt pour un domaine précis et vous participez au Drop. Toutes les offres initiales doivent être placées avant l'heure limite du Drop.

Les offres initiales correspondent au prix que vous paierez pour le domaine si personne d'autre ne fait d'offre initiale pour le même domaine. Nous vous conseillons de placer une offre initiale pour chaque domaine que vous souhaitez obtenir.

L'offre initiale démarre à 20 $ et comprend le coût d'enregistrement du domaine, si jamais vous l'obtenez. Bien que ce montant ne soit pas facturé au moment de placer le backorder, une carte de crédit valide doit être fournie et sera automatiquement débitée si vous remportez le domaine.

Chaque fois que quelqu'un place une offre initiale pour un domaine, son coût augmente pour le prochain client intéressé. Par exemple, si quelqu'un place une offre initiale pour monsuperdomaine.ca à 20$, la prochaine personne qui souhaite obtenir ce domaine paiera 35$ pour la même offre initiale, le client suivant paiera 50$, et ainsi de suite. Le fait d'augmenter votre mise initiale (également appelée mise minimale) avant l'enchère peut parfois indiquer aux autres que ce domaine suscite un vif intérêt et peut les dissuader de participer à la vente aux enchères de ce domaine.

Les domaines ayant fait l'objet de plusieurs offres sont mis aux enchères après le Drop.

Les offres initiales sont l'un des indicateurs utilisés par WHC pour sonder l'intérêt suscité par un domaine particulier et pour lui donner la priorité dans l'algorithme interne au moment de concurrencer avec les autres fournisseurs lors du Drop.

L’enchère
Si WHC sécurise un domaine pendant le Drop, quiconque a placé un backorder pour ce domaine participe automatiquement à son enchère.

L'enchère commence peu après la fin du Drop, et dure jusqu'à 14 heures HNE le jour suivant (jeudi). Vous recevrez un courriel si vous participez à l'enchère et vous pourrez consulter et mettre à jour les offres dans l'Espace Backorder de votre Espace Client.

Lorsque vous participez à l'enchère, vous verrez les informations suivantes pour chaque enchère de domaine:
  • Domaine: le domaine qui se retrouve en enchère.
  • Temps restant: il s'agit du temps restant avant la fin de l'enchère. Toute offre placée dans les 3 dernières minutes de l'enchère prolongera le temps restant de 3 minutes.
  • Offre courante: l'offre gagnante courante pour ce domaine.
  • Mon offre max: Il s'agit du montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer pour ce domaine (parfois appelé proxy). Le système proposera automatiquement le montant le plus bas en votre nom lorsque d'autres personnes enchériront dans la vente aux enchères, jusqu'à concurrence de votre offre maximale. Si quelqu'un surenchérit sur votre offre maximale, vous devrez entrer une offre max plus élevée pour espérer remporter l'enchère.
N'oubliez pas que les domaines populaires sont susceptibles de recevoir une attention particulière (et des offres) dans les dernières minutes avant la clôture de l'enchère. Nous vous recommandons vivement de fixer une enchère maximale suffisamment élevée pour éviter de perdre l'enchère à la fin, et de surveiller de près votre enchère dans les dernières minutes. Les domaines populaires sont souvent vendus à l'enchère pour des montants supérieurs à C$3000.

Si quelqu'un mise plus que vous pendant l'enchère, vous recevrez un courriel vous en informant.

Les résultats de l'enchère à laquelle vous participez seront disponibles à la fin de l'enchère dans l'Espace Backorder de votre Espace Client. C'est également là que vous pourrez réclamer les domaines que vous aurez gagnés.
Les domaines qui expirent ne sont pas disponibles pour un enregistrement général avant la fin de l'opération du Drop, et seulement si personne n'a réclamé ce domaine pendant l'opération.

Si vous êtes intéressé par un domaine populaire auquel d'autres personnes s'intéressent également, le domaine sera probablement réservé pendant le Drop et vous ne pourrez pas l'enregistrer vous-même en utilisant le processus d'enregistrement de domaine normal.

De ce fait, le Drop de domaine est la meilleure façon (et souvent la seule) de s'assurer que vous obtenez le domaine que vous voulez, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
Lorsque vous remportez une enchère, ou si vous êtes le seul offrant pour un domaine, une facture sera automatiquement émise et nous tenterons de facturer votre carte de crédit enregistrée.

Le domaine vous appartient dès que nous traitons votre paiement et vous pouvez le réclamer à partir de l’Espace Backorder de votre Espace Client. Dans le cadre de la procédure de réclamation du domaine, vous devrez indiquer les coordonnées du nouveau propriétaire du domaine.

Une fois la demande effectuée, vous pouvez gérer votre domaine comme n'importe quel autre domaine à partir de votre espace client.
Certains domaines sont plus intéressants que d'autres. Chaque semaine, nous trions sur le volet certains des domaines les plus 'hot' sur le point de passer au Drop, ce qui vous permet de sauver du temps qui serait autrement passé à parcourir des milliers de domaines.

Les domaines 'hot' sont identifiés par une petite icône de feu () dans la liste des Backorders de WHC.

Les domaines 'hot' sont généralement des noms plus courts (2 à 4 caractères) ou des mots populaires qui sont susceptibles d'assurer une forte présence en ligne. Ces domaines finissent presque toujours aux enchères.
Le prix final dépendra du niveau d'intérêt pour le domaine. Les domaines obtenus par le biais du Backorder peuvent atteindre des prix allant de $20 à un prix dans les 4, voire 5 chiffres.
Pas pour le moment. Cependant, nous prévoyons ouvrir notre plateforme de backorder à d'autres TLD populaires prochainement.
Malheureusement, ce n'est pas possible pour le moment. Nous travaillons actuellement à la perfection de la plate-forme et prévoyons y ajouter une section consacrée au marché secondaire très prochainement.
Sibername et WHC utilisent un système commun. Vous ne devez donc placer vos backorders auprès de l'un d'entre eux seulement. Éventuellement, tous les backorders seront placés chez WHC.
Vous pouvez en savoir plus sur les Conditions du Backorder de Domaines & regarde Comment ça marche.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Nos experts sont disponibles 24/7
Clavarder maintenant

Consultez le Centre d'Aide

Questions?

Nos experts sont à votre disposition pour vous répondre.

Clavarder
AIDE EN DIRECT »