Trois raisons de faire confiance à un domaine .CA

Trois raisons de faire confiance à un domaine .CA

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Saviez-vous que même un minuscule nom de domaine de premier niveau (TLD) peut contenir des informations sur votre site web qui seraient utiles aux visiteurs ? Une extension de domaine peut indiquer votre situation géographique, votre objectif, ou même fournir un peu d'information sur votre organisation.

Un domaine de premier niveau (à droite du point) peut ne contenir que deux lettres, mais peut inspirer confiance aux visiteurs de votre site web. Par exemple, si vous choisissez le .CA, vos visiteurs auront automatiquement confiance en votre site web. Voici quelques raisons:

1. La connection canadienne

Lorsque vous enregistrez un domaine .CA, vous devez indiquer votre connexion au Canada. Le rôle de l'ACEI, en tant que registre du domaine .CA, est de veiller à ce que les domaines .CA soient enregistrés par des personnes et des entreprises qui répondent à ces exigences spécifiques. En d'autres termes, le .CA est destiné aux Canadiens, et non aux Californiens, aux Catalans ou aux comptables agréés de Casablanca.

Pourquoi est-ce important? Parce qu'elle garantit que lorsque les clients voient un domaine .CA, ils savent qu'un site web est construit pour (et probablement géré par) des Canadiens. Les Canadiens auront tendance à faire davantage confiance aux autres Canadiens, surtout pour faire des achats ou des affaires en ligne.

Nos exigences en matière de présence canadienne rendent également plus difficile l'enregistrement d'un nom de domaine .CA à des fins malveillantes.

2. Un indice de malfaisance faible

En parlant de malveillance, il existe un tel indice pour les domaines. Le Projet SpamHaus est une organisation internationale à but non lucratif qui suit les spams et les cyber-menaces telles que l'hameçonnage, les logiciels malveillants et les réseaux de zombies. Il dispose d'une liste des 10 domaines de premier niveau les plus exploités.

Leur indice de malveillance prend en compte des éléments tels que les domaines qui sont utilisés pour envoyer du spam, les domaines qui hébergent des logiciels malveillants et d'autres activités douteuses.

Voici quelques exemples de notes (plus la note est basse, mieux c’est)

Domaine de premier niveau Indice de malveillance (octobre 2020)
.email 2.89
.biz 1.35
.net 0.86
.com 0.46
.info 0.47
.CA 0.01

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, mais nous pouvons les résumer ainsi: lorsque les gens visitent un site web .CA, il y a beaucoup moins de chances que ce soit un site suspect par rapport aux autres domaines de premier niveau.

3. Le commerce électronique, à la canadienne

Même le Canadien le plus poli risque d'être légèrement agacé lorsqu'il fait des achats en ligne et découvre que les prix ne sont pas en dollars canadiens ou que la livraison ne se fait pas au Canada.

Le fait d'avoir un nom de domaine .CA indique aux clients potentiels que votre organisation est présente au Canada. Le fait de savoir que leur entreprise s'adresse spécifiquement aux Canadiens renforce la confiance des clients potentiels, et répond implicitement à certaines de leurs questions avant même qu'ils ne visitent votre site web (par exemple, est-ce qu'ils livrent au Canada ? vendent-ils aux Canadiens en utilisant la devise CAD ?)

En fait, des sondages récents nous indiquent que sept Canadiens sur dix préfèrent soutenir les entreprises canadiennes chaque fois que cela est possible. Un nom de domaine .CA est le moyen le plus rapide et le plus simple de montrer que votre entreprise est canadienne, en ligne.

Donc voilà. Si vous voulez attirer les Canadiens sur votre site web, vous pouvez soit afficher des images de poutine, des photos stylées Canadiana, ou simplement choisir un domaine .CA de confiance.



À propos de l'auteur : Spencer Callaghan

Spencer Callaghan gère les communications sur les produits pour l'ACEI, le registre du domaine .CA. Il est écrivain et ancien journaliste, avec une expérience dans les domaines de la technologie, des organisations à but non lucratif et des agences. Ses domaines d'expertise comprennent le marketing de contenu, les médias sociaux, l'image de marque et les relations publiques.

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