Écrivez pour le blog d'Hébergement Web Canada et améliorez votre visibilité!

Partager cet article
Par Marc Pilon November 01, 2018 Mis à jour le 01 novembre 2018

Hébergement Web Canada est à la recherche des contributeurs pour notre blog! Que vous soyez entrepreneur, passionné de technologie, dirigeant d'une petite entreprise, concepteur de sites web, ou spécialiste du marketing en ligne, nous aimerions que vous partagiez vos expériences et vos idées intéressantes avec nous et nos lecteurs! Le blog de WHC peut être la plate-forme que vous recherchez.

Sur quoi devrais-je écrire?

Notre blog est une ressource à la fois pour nos clients et pour ceux qui recherchent des réponses liées au marketing en ligne. Notre passion commence avec l'hébergement web, mais continue avec n'importe quel sujet qui aiderait les petites entreprises à se développer en ligne.

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise

Vous dirigez votre petite entreprise avec passion. Vous avez beaucoup appris, vous comprenez où se situent les pièges dans votre industrie et comment les éviter. Vous pourriez être un artiste, un concepteur web, un vétérinaire, un rénovateur d'intérieur, un restaurateur, et bien plus.

Sujets possibles sur lesquels écrire :

  • Marketing en ligne
  • Démarrer une entreprise
  • Diriger une entreprise prospère
  • Gérer les gens
  • Poursuivre votre passion
  • eCommerce

En d'autres termes, s'il s'agit de démarrer et de gérer votre entreprise ou de commercialiser/sécuriser votre présence en ligne, nous aimerions en entendre parler.

Si vous êtes un expert technique (concepteurs, développeurs et spécialistes du marketing en ligne)

Vous êtes un expert dans votre métier et vous avez des "secrets" à transmettre au public. Vous pouvez être un développeur back-end ou front-end, un technicien informatique, un stratège en contenu, un spécialiste SEO, un gestionnaire de médias sociaux ou autre. Si votre travail implique l'Internet, alors vous avez presque certainement quelque chose à partager.

Sujets possibles sur lesquels écrire :

  • WordPress
  • Tendances de l'industrie
  • Menaces de sécurité et correctifs
  • Nouvelle technologie
  • Gérer les attentes des clients

Pourquoi écrire pour WHC ?

Notre infolettre et blog et médias sociaux rejoignent des centaines de milliers de lecteurs chaque mois (et c'est un chiffre qui ne cesse de croître!). WHC offre donc au contributeur un accès rapide à un public plus large pour améliorer sa portée et sa visibilité tout en augmentant sa crédibilité professionnelle.

Les auteurs qui écrivent en tant que contributeurs invités seront crédités d'une signature et d'un lien vers leur site web principal ainsi que leur profil LinkedIn ou Facebook, si disponible. Nos contributeurs performants deviennent aussi éligibles pour devenir des pigistes rémunérés, et peuvent recevoir des sujets assignés et une compensation monétaire pour leurs écrits.

Considérations relatives aux articles pour les contributeurs invités

En plus de discuter d'un sujet intéressant, voici quelques autres considérations.

Travail original. Tous les travaux doivent être écrits par l'auteur et être correctement cités. Les messages doivent être écrits spécifiquement pour WHC et ne doivent pas être republiés ailleurs. Le plagiat, sous quelque forme que ce soit, est totalement inacceptable.

Valeur et qualité. Tous les messages devraient être axés sur l'apport d'une valeur ajoutée aux lecteurs potentiels. À cette fin, les articles doivent être bien documentés, engageants et tous les liens à l'intérieur de l'article doivent mener à des ressources de bonne réputation.

Intérêt et engagement. Le nombre de vues et d'interactions que vos messages génèrent est une mesure importante pour mesurer leur succès.

Saveur canadienne. Nos services visent principalement une audience canadienne, donc vos articles devraient faire de même.

Autopromotion minimale. Vous voulez créer un lien vers votre propre blog et faire connaître aux gens des articles connexes et pertinents ? Super ! Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser vos privilèges de blogueurs invités comme un argument de vente, un stratagème de marketing ou pour faire de l'autopromotion.

Support d'images et de vidéos. Nous encourageons l'utilisation d'images et de captures d'écran appropriées pour améliorer un message. Nous vous recommandons d'utiliser des photos du domaine public. Les images dont les droits d'auteur sont reconnus ne seront pas acceptées sans l'autorisation explicite de leur auteur.

Longueur. La plupart des articles doivent être d'un minimum de 700 mots (quelques exceptions sont possibles).

Langue. Nous acceptons les articles en français ou en anglais. Écrivez dans la langue de votre choix et nous nous chargerons de la traduction.

Acceptez-vous les rédacteurs indépendants ?

Les rédacteurs sont d'abord des contributeurs invités. Si vous fournissez un contenu régulier, bien écrit et bien documenté, vous pouvez faire une demande pour devenir rédacteur pigiste et recevoir une rémunération par article. Les pigistes ont la possibilité d'accepter des missions par thème ou de présenter leurs propres idées.
Le montant de la rémunération peut varier en fonction de divers facteurs, comme la longueur de l'article, la complexité ou la pertinence du sujet et l'expérience du collaborateur sur le sujet.

Génial, par où dois-je commencer ?

Commencez par remplir le Formulaire des contributeurs de WHC. Après nous avoir fourni les informations initiales, WHC vous contactera sur les sujets possibles et/ou sur la création d'un plan plus approfondi sur un sujet proposé.

Les personnes intéressées devraient être préparées avec leurs coordonnées, des liens vers leurs comptes de médias sociaux et des exemples de textes publiés.

Bien que ce ne soit pas absolument nécessaire, il est recommandé de fournir un sujet proposé.

Merci de votre intérêt ! Nous nous réjouissons de vos contributions !

Veuillez noter qu'il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à toutes les demandes des contributeurs en raison du volume élevé de soumissions. WHC se réserve le droit de modifier le ton, le style, la grammaire et le formatage de tout article soumis.



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC