WHC se joint au Green Business Bureau pour aider à créer un avenir plus durable

WHC se joint au Green Business Bureau pour aider à créer un avenir plus durable

Partager cet article
Par Updated on May 13, 2019 Mis à jour le 13 mai 2019

Toute petite entreprise a besoin d'une forte présence en ligne et d'une infrastructure web fiable pour alimenter certains services indispensables, comme le courrier électronique et les sites web. Au Canada, plus de 30 000 de ces entreprises font confiance à Hébergement Web Canada, une entreprise canadienne d'infrastructure web et l'une des entreprises d'hébergement les plus écologiques en Amérique du Nord. L'équipe de WHC adoptes les standards les plus élevées en matière de service d'hébergement, de fiabilité et de sécurité, mais elle est tout aussi passionnée par la durabilité et la gestion d'une entreprise écologique. Ils se sont récemment joints au Green Business Bureau (GBB) pour certifier l'impressionnant travail de durabilité qu'ils ont déjà effectué. Ils ont également l'intention de s'associer au GBB pour mener à terme de nouvelles initiatives et démontrer leur engagement envers le développement durable à leurs clients, partenaires et employés.

Infrastructure infonuagique 100 % écologique

L'activité principale d'Hébergement Web Canada repose sur l'utilisation de milliers d'ordinateurs consommateurs d'énergie pour alimenter des milliers de sites web et d'applications. Contrairement à la plupart des fournisseurs nord-américains de services infonuagiques qui alimentent leurs centres de données avec de l'énergie produite à partir de sources d'énergie traditionnelles, y compris des combustibles fossiles, 100% de l'infrastructure infonuagique de WHC est alimentée par de l'énergie verte. La réduction de l'empreinte carbone de leurs centres de données était une priorité absolue pour l'équipe de WHC, de sorte que l'entreprise alimente tous ses serveurs et systèmes en énergie renouvelable à partir du réseau hydroélectrique canadien. Aujourd'hui, WHC héberge fièrement tous ses clients dans un environnement éco-énergétique.

"Le vert ne devrait pas être qu'un mot à la mode. Les entreprises et les individus doivent faire leur part pour neutraliser l'impact négatif de l'humanité sur la santé de notre planète. Le temps d'agir est maintenant", a déclaré Emil Falcon, président d'Hébergement Web Canada. "En rejoignant GBB, nous espérons être plus efficaces dans la communication de nos valeurs et de nos initiatives écologiques, et aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées lorsqu'ils choisissent les entreprises avec lesquelles ils font affaires."

Obsédé par les économies d'énergie

En plus d'utiliser l'énergie verte pour alimenter ses centres de données et ses activités d'hébergement web, WHC réduit également sa consommation d'énergie grâce à trois initiatives clés, notamment :

  • Utilisation efficace de la virtualisation pour réduire au minimum le nombre de serveurs distincts consommateurs d'énergie nécessaires à l'exploitation de sites web et d'applications.
  • Utilisation de de stockage de type SSD qui consomment moins de 15 % de l'énergie consommée par les anciens disques durs mécaniques.
  • Utilisation d'un système de refroidissement naturel à partir de l'air extérieur ou d'un système de refroidissement à l'eau pour réduire au minimum le besoin d'un système de climatisation énergivore.

Toutes ces initiatives réduisent la puissance nécessaire à l'exploitation de leur entreprise et réduisent leur empreinte carbone. Mais comme beaucoup d'initiatives vertes, ces investissements réduisent aussi considérablement leurs coûts d'exploitation et contribuent à l'augmentation de leur rentabilité, leur permettant de passer ces économies à leurs clients.

Unir leurs forces à celles du Green Business Bureau

Hébergement Web Canada a décidé de s'associer au Green Business Bureau pour plusieurs raisons importantes. L'entreprise cherchait un moyen d'évaluer, de valider et de certifier les efforts de développement durable qu'elle a déjà réalisé et prévoit d'utiliser le GBB EcoPlanner pour les aider à devenir encore plus écologique. WHC souhaitait avoir un moyen plus efficace de communiquer ses valeurs et ses initiatives écologiques à ses clients et à ses employés, et prévoyait d'utiliser l'adhésion à GBB comme moyen de sensibiliser davantage le public à son engagement envers la durabilité. Ils voulaient aussi aider les petites et moyennes entreprises à prendre des décisions éclairées quant à leur choix de fournisseur de services web. WHC prévoit de participer à des activités locales afin d'accroître la visibilité de l'importante cause du développement durable au sein de sa communauté, et travaille également avec GBB pour promouvoir la valeur du développement durable auprès des entreprises de ses clients et de leurs voyages écologiques.



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC