Frank: Nerd en chef des domaines chez WHC
Imaginez quelqu'un qui aime tellement les domaines que c’est gravé sur son CV, dans son ADN et même sur sa plaque d'immatriculation. Eh bien, cette personne existe: faites connaissance avec Frank Michlick!
En tant que chef de la Division Domaine chez WHC, Frank s’assure que ce département a le vent dans les voiles. Sous sa direction, WHC est aujourd'hui la première plateforme d’enchères de domaines .CA au Canada, et compte plus de 160 000 domaines sous son aile. Sans parler des célèbres exploits de Frank sur Tik Tok. Et maintenant, Frank a une autre mission: se présenter aux élections du conseil d'administration de CIRA qui auront lieu cet automne.
Voici donc l’homme, le mythe, l’expert en la matière.... Frank Michlick, en 9 questions!
Questions pour Frank, spécialiste des domaines
Q: Comment es-tu devenu Chef des Domaines chez WHC?
R: J'ai rencontré Emil, notre PDG, à quelques événements de l'industrie, dont une rencontre CIRA tenue à Montréal. On s’est mis à parler et - vous l’aurez deviné - on a connecté sur les domaines. Lorsque j'ai vu sur LinkedIn que WHC cherchait un spécialiste des noms de domaines, j'ai posé ma candidature, et on connaît la suite.
Q: Quel est l'aspect le plus valorisant de ton travail?
R: La camaraderie entre collègues à WHC est formidable! J'apprécie aussi les opportunités et les défis liés à ma position au sein du leadership. Après plus de 20 ans dans l'industrie, c'est un privilège de travailler avec tant de personnes que je considère comme des amis.
Q: Pourquoi est-ce que les Canadiens devraient choisir un domaine .CA?
R: Un domaine .CA est plus qu'une simple adresse, c'est une véritable affirmation. Ça indique clairement que vous êtes une entreprise canadienne, ce qui plaît à la fois au marché local et au public international. .CA représente notre place sur internet, et on peut en être fiers.
Q: As-tu des conseils pour ceux qui veulent se procurer un nouveau domaine?
R: Tout d'abord, assurez-vous qu'il passe le "test radio": dites le nom à cinq de vos amis et demandez-leur d'écrire ce qu'ils ont compris. S'ils l’écrivent correctement du premier coup, c'est probablement un bon nom de domaine. Ah et aussi, je recommande d'enregistrer votre domaine chez WHC - nous sommes non seulement une entreprise locale, mais notre nouvelle plateforme vous guidera en vous donnant des suggestions et vous aidera à trouver le domaine qu'il vous faut.
Q: Quelles technologies émergentes pourraient avoir un impact sur l'industrie des domaines?
R: Il est évident que l'IA va changer la donne, non seulement pour les domaines, mais pour bien d'autres secteurs. Je m'intéresse également au web3 et à ses développements en matière de domaines, surtout en sachant que de nouvelles extensions de domaines de premier niveau (TLDs) verront bientôt le jour.
Q: Quels sont tes passe-temps ou tes intérêts en dehors du monde numérique?
R: Avant tout, la famille! J'aime aussi la nature et la photographie, et je suis passionné par les causes environnementales. Bien sûr, beaucoup de mes intérêts personnels sont liés à la technologie. Par exemple, mon amour pour le Commodore 64, un ordinateur vieux de 40 ans, et avec lequel certaines personnes travaillent encore. Je ne travaillerais probablement pas dans l’industrie sans cette machine historique.
Q: Quel livre t’a marqué ou influencé le plus?
R: Le Guide du voyageur galactique, de Douglas Adams. Un classique - et la réponse est 42! Ceux qui l’ont lu comprendront.
Q: Pourquoi veux-tu faire partie du conseil d'administration de CIRA?
R: CIRA est une institution importante au Canada. Son rôle principal est de gérer le registre .CA. Selon moi, le conseil d’administration pourrait bénéficier d'une expertise plus pointue, et ce serait un honneur pour moi d'aider à façonner l'avenir d'internet au Canada.
Q: Qu’apporterais-tu d’unique en tant que membre du conseil d'administration de CIRA?
R: J'ai plus de 20 ans d'expérience avec les registraires, les registres et les domainers. J'ai enregistré mon premier domaine en 1995 et j'ai toujours gardé un lien étroit avec l'industrie depuis.
Frank pour CIRA
J’ai le privilège de travailler et collaborer avec Frank, sans parler de nos nombreuses discussions tech, et je peux confirmer l’importance de son expertise et de sa vision pour l'avenir d'internet au Canada. Un siège au sein du conseil d'administration de CIRA pour Frank nous permettrait à tous de bénéficier d’une approche plus inclusive et plus efficace pour gouverner internet au Canada.
Comment voter aux élections du conseil d'administration
Vous pouvez devenir membre de CIRA dès que vous avez un domaine .CA. C'est aussi simple que ça. Toutefois, les élections étant déjà en cours, le vote ne sera pas ouvert aux nouveaux membres. Néanmoins, devenez membre dès maintenant pour exercer une influence à l'avenir.
Si vous êtes déjà membre, la procédure pour voter est simple, et vous pouvez voter du 27 septembre au 4 octobre inclusivement. Les membres CIRA recevront un courriel le 27 septembre les invitant à voter. En attendant, vous pouvez visiter le forum. Les résultats seront annoncés le 9 octobre. Alors, prenez un moment pour contribuer à l'avenir de l'internet canadien - votez pour Frank!
Conclusion
J'espère que cet article vous a permis de mieux connaître Frank et vous a permis de mettre un visage sur l'équipe derrière WHC.
J'aimerais personnellement remercier Frank. Son rôle au sein de l'équipe marketing est crucial, notamment par sa patience face à nos questions incessantes sur les domaines et autres sphères du web. Merci d'être l'humain que tu es. Je nous souhaite encore de nombreuses années à collaborer!
(Et n’oubliez pas de voter pour Frank!)
À lire sur le blog WHC
Urgente mise à jour de sécurité pour votre navigateur
Naviguer sur le web, c'est comme naviguer en haute mer: l'océan est vaste et excitant, mais une tempête est si vite arrivée. C'est exactement ce qui se passe sur le web en ce moment: Une importante vulnérabilité...
Lire la suiteWHC fête ses 20 ans!
Il y a un peu plus de 20 ans, en septembre 2003, j'enregistrais mon tout premier domaine pour mon entreprise. En tant que jeune étudiant en génie informatique, j’avais quelques clients pour lesquels je...
Lire la suite