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PHP 8.1

Maintenant disponibles: PHP 8.0 et 8.1

Les versions 8.0 et 8.1 de PHP sont désormais disponibles sur les plans d'Hébergement web, d'Hébergement Revendeurs et d'Hébergement WordPress de WHC. Pour les plans Cloud et Dédié, 8.0 est maintenant disponible dans la mesure où vous disposez de la dernière version de cPanel. Ces mises à jour offrent une performance supérieure et plusieurs nouvelles fonctions aux sites web qui utilisent PHP. Si vous voulez procéder à la mise à jour, vous pouvez activer la dernière version à partir de votre panneau de contrôle.

Qu'est-ce que PHP?

PHP est un puissant langage de programmation qui est utilisé pour créer des sites web interactifs. Il fait partie intégrante de la populaire plateforme d'hébergement (connue sous le nom de LAMP, qui signifie Linux, Apache, MySQL, PHP). De multiples outils tels que WordPress, Joomla, Drupal et Magento utilisent tous le langage PHP. C'est également le cas d'applications populaires telles que Facebook, Instagram, Zoom et Wikipedia.

Quoi de nouveau avec PHP 8.0?

PHP 8.0 est une mise à jour majeure et cette version marque une étape importante, elle apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités en plus de l'amélioration des performances.

PHP 8.0 est disponible pour l’Hébergement web, Revendeur et WordPress de WHC. Aussi, pour les plans Cloud et Dédié qui utilisent la dernière version de cPanel.

Performance accrue

L'addition la plus appréciée de PHP 8 est le compilateur Juste-à-Temps (JIT). Cette nouveauté très attendue a propulsé la performance à un tout autre niveau. Le compilateur JIT remplace le traditionnel compilateur d'exécution de PHP, et les tests ont montré une augmentation significative de la performance avec la version 8.0.

Nouvelles fonctions

Pour les développeurs, PHP 8.0 vient avec un certain nombre de nouvelles fonctions, telles que:

  • Types d'union
  • Arguments nommés
  • Expressions match
  • Attributs
  • Promotion de propriétés du constructeur
  • Opérateur Nullsafe
  • Classe Weak Map
  • Compilateur Juste-à-Temps (JIT)

Consultez l'annonce officielle de la version 8.0 de PHP pour connaître la liste complète.

Quoi de nouveau avec PHP 8.1?

Comme pour chaque version, PHP 8.1 a ajouté de nouvelles fonctions utiles ainsi que des améliorations en termes de qualité-de-vie.

PHP 8.1 est maintenant disponible pour les plans d’Hébergement web, Revendeur et WordPress de WHC.

Nouvelles fonctions

Pour les développeurs, PHP 8.1 apporte ces nouvelles fonctions:

  • Enumérations
  • Mode Read-Only
  • Fibres
  • Types d'intersection pure
  • Syntaxe des appelants de premier ordre
  • Un modificateur "final" pour les composantes de classe
  • Nouvelles fonctions fsync et fdatasync
  • Nouvelle fonction array_is_list
  • Notation explicite des chiffres octaux

Consultez l'annonce officielle de la version 8.1 de PHP pour la liste complète des fonctions.

Pourquoi passer à la dernière version?

Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez profiter immédiatement des nouvelles fonctionnalités, vous voudrez probablement procéder à la mise à jour. Pour les autres, il n'y a pas vraiment de raison de se précipiter à ce stade.

Mettre à jour votre version de PHP peut présenter des incompatibilités potentielles avec certains sites web, mais il est nécessaire de le faire à long terme afin de rester sécurisé et d'améliorer la performance. Bien que certains sites web continuent à fonctionner avec d'anciennes versions de PHP, il est sage de s'assurer que vous utilisez une version au minimum qui est supportée. Consultez la page Versions Supportées de PHP pour voir le calendrier. 

Pourquoi ne PAS passer à la dernière version?

Avant de procéder à la mise à jour et afin de minimiser les perturbations, il est recommandé de commencer par mettre à jour les extensions, thèmes et applications utilisés sur vos sites web. Un thème ou une extension périmés risquent de rencontrer des problèmes avec la dernière version de PHP, et pourraient potentiellement causer des problèmes sur votre site. 

C'est pourquoi il est souvent préférable d'attendre quelques mois après une version majeure avant de procéder à la mise à jour. Cela donne aux développeurs le temps d'ajouter le support de la dernière version.

Comment faire pour effectuer le changement?

Vous pouvez facilement changer de version de PHP, directement dans votre cPanel. Si vous découvrez un problème sur votre site web après le changement, vous pouvez utiliser cette procédure pour revenir à la version précédente.

À quoi s'attendre de PHP dans le futur?

2022 devrait être une autre grande année pour PHP. Attendez-vous à de nouvelles améliorations au niveau de la performance, de la stabilité centrale et de nouvelles fonctions pratiques et impressionnantes.

Si votre site web utilise PHP, vous pouvez consulter php.net pour vous tenir au courant des derniers développements.

Great Place To Work 2022

WHC est certifié comme meilleur lieu de travail… encore une fois!

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons qu'Hébergement Web Canada a été certifié, encore une fois, comme meilleur endroit où travailler, suite à une étude approfondie et indépendante menée par l'institut Great Place to Work® du Canada. 

Cette certification est basée sur les réponses fournies par les employés dans le cadre d'une enquête anonyme et approfondie sur l'environnement et l'expérience de travail chez WHC.

Great Place to Work 2022

Pour en apprendre plus sur WHC, sur les avantages de travailler ici et sur les opportunités disponibles afin de faire partie de notre super équipe, consultez notre page Carrières.

À propos de Great Place to Work

Great Place to Work® est l'autorité mondiale en matière de cultures d'entreprise. Grâce à des outils d'évaluation, des services de conseil et des programmes de certification exclusifs, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail (Workplaces™) à travers le monde dans une série de listes nationales, dont celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et le Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les références, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures de travail exceptionnelles.

Social media plan

Créez une stratégie pour vos réseaux sociaux et planifiez tout le contenu pour 2022… en une journée!

Devenir viral sur les médias sociaux veut souvent dire voir sa marque exploser et ses produits devenir très prisés. Le problème est que très peu de gens arrivent à créer un contenu aussi attrayant que cohérent, bref, un contenu capable de rapporter les résultats escomptés sur les réseaux sociaux.

Et, pourquoi au juste devriez-vous m'écouter? En tant que propriétaire d'une petite entreprise, j'ai réussi à faire grimper mon compte Tik Tok à plus de 450 000 abonnés en moins d'un an! Mon groupe Facebook s'est aussi agrandi de 1500 personnes et ma liste de courriel de 3000 personnes, et ça s'est aussi traduit en un profit plutôt décent. 

Et c'est tout aussi possible pour vous, il suffit simplement de vous prendre d'avance , d’utiliser les bons outils et de créer un contenu "éducatif" qui trouvera son écho auprès de votre public. Envie de vous lancer et commencer, vous aussi?

Étape 1: Fixez vos objectifs

Tout d'abord, que cherchez-vous à accomplir grâce aux médias sociaux? Et avant que vous ne disiez, "Je veux faire plein d'argent, Sally!", je vous arrête tout de suite. Vous devez savoir que les médias sociaux sont généralement considérés comme une stratégie à long terme. Oui, ils peuvent être utilisés pour générer des ventes, mais au début, vous allez probablement générer de la notoriété pour votre marque, bien avant les ventes.

Certaines plateformes, comme Tik Tok, ne vous permettent même pas de publier un lien vers votre entreprise, tant que vous n'avez pas atteint un certain nombre d’abonnés (1k).

On s’entend, augmenter le volume des ventes peut toujours être un de vos objectifs, mais ça ne devrait pas être LA préoccupation principale lorsque vous commencez à publier sur les réseaux sociaux.

Voici des objectifs souvent utilisés pour les médias sociaux:

  • Renforcer la notoriété de la marque
  • Augmenter le trafic sur le site web
  • Générer des prospects
  • Accroître les ventes

Je les ai énumérés du début à la fin du processus, de faire simplement connaître votre marque jusqu'à la conclusion de la première transaction.

Choisissez vos ICP

Il faut aussi penser à la façon dont vous allez mesurer la réalisation de ces objectifs. On parle ici des Indicateurs Clés de Performance (ICP), et c'est à vous de choisir ceux sur lesquels vous voulez vous concentrer.

Ces ICP sont liés aux objectifs que vous avez choisis ci-dessus. Voici quelques exemples:

ICP: Renforcer la notoriété de la marque

  • Nombre d’abonnés (combien de personnes se sont abonnées pour avoir accès à votre contenu?)
  • Portée totale ou Total reach (combien de personnes voient votre contenu?)
  • Mentions, partages, etc. (combien de personnes parlent de vous ou partagent votre contenu?)

ICP: Augmenter le trafic sur le site web

  • Visiteurs du site web en provenance des réseaux sociaux
  • Taux de rebond sur les réseaux sociaux (combien de personnes ont quitté votre site dès la première page visitée?)

ICP: Générer des prospects

  • Génération de prospects à partir des réseaux sociaux
  • Conversions à partir des réseaux sociaux

ICP: Accroître les ventes

  • Ventes (qui proviennent uniquement des réseaux sociaux)
Vous devrez également déterminer la fréquence à laquelle vous allez mesurer ces indicateurs. En marketing, les mesures sont généralement effectuées sur une base mensuelle afin d'évaluer la croissance, d'optimiser les interventions et d'améliorer les résultats existants.

Une fois ces étapes franchies, il est temps de définir votre public cible.

Étape 2: Sélectionnez votre public cible

Cette étape vous sera probablement facile, puisqu'il s'agit du public/marché que vous avez probablement déjà identifié pour vos activités/produits.

Cependant, les choses peuvent se compliquer lorsque vous avez plusieurs types de clients, par exemple B2B ET B2C, ou des mamans ET des papas. Il est très difficile de créer et de développer une présence sur les réseaux sociaux qui cible plus qu’un type de personne ou un marché spécifique. Si c’est votre cas, nous vous recommandons d'en choisir un et de vous en tenir à ce marché sur son propre réseau social à l'avenir.

Par exemple, avoir un compte Instagram pour vos followers B2B et un autre compte Instagram pour vos clients B2C.

Étape 3: Choisissez vos plateformes sociales

Avant de choisir vos plateformes, vous devez répondre à quelques questions.

Où mon public cible passe-t-il son temps?

Commencez par examiner les statistiques démographiques de chaque plateforme sociale et sélectionnez celles où votre marché cible passe le plus de temps. Par exemple, si votre public est composé de mères millenial, vous voudrez choisir Tik Tok, Instagram ou Pinterest.

Mais il y a d'autres facteurs à considérer.

Quel est le contenu dont j'ai besoin et puis-je le créer moi-même?

Vous devez également considérer les types de contenu qui sont publiés sur ces plateformes et déterminer si ce sont ceux qui conviennent le mieux à votre marque et qui mettront en valeur vos produits et services. Enfin, vous devrez évaluer votre capacité à créer ce type de contenu.

Supposons que vous avez un produit qui paraît bien en vidéo, ou que votre produit a besoin d'une démonstration pour expliquer son fonctionnement… supposons que vous soyez plutôt habile dans la création de contenu vidéo... Dans ce cas, vous déciderez probablement que Tik Tok est LA plateforme parfaite pour atteindre votre public et présenter votre produit.

Si, en revanche, vous êtes bien meilleur pour prendre des photos, vous pourriez décider qu'Instagram est le meilleur outil pour vous.

Quelle que soit la plateforme de médias sociaux que vous choisissez, veillez à explorer et utiliser toutes ses fonctionnalités. Par exemple, sur Instagram, vous devez créer des stories, des reels et utiliser l'outil de vidéo en direct, en incluant des hashtags pour vous assurer que votre contenu soit le plus accessible possible. En utilisant la plateforme de cette manière, vous optimisez l'utilisation de son algorithme.

Enfin, vous devez vous poser une dernière question...

Combien de temps ai-je pour créer ce contenu?

L'idéal, c'est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Tenez compte de la taille de votre équipe, du temps nécessaire à la création du type de contenu que vous allez présenter et de la fréquence de publication suggérée par la plateforme.

Au début, nous recommandons un maximum de deux plateformes pour une équipe de 1 à 2 personnes afin de réduire la surcharge.

Étape 4: Créez des piliers de contenu

Nous allons maintenant nous pencher sur le type de contenu que vous allez produire pour vos médias sociaux; quels sont les sujets ou les catégories/piliers à propos desquels vous allez publier? En d’autres mots: de quoi allez-vous parler?

Par exemple, si vous vendez des jouets pour enfants, voici quelques exemples de piliers de contenu pour vos médias sociaux:

  1. Éducation/stade de la petite enfance
  2. Conseils et astuces pour les mamans
  3. Publications promotionnels de vos produits
  4. Les coulisses de votre entreprise (et de votre vie familiale à vous)
  5. Gifs/Memes amusants, citations ou anecdotes sur les enfants ou le fait d’être parent

Idéalement, vous devriez avoir un minimum de 3 et un maximum de 5 piliers, afin d'avoir suffisamment de sujets pour un contenu attrayant et original, sans trop surcharger sur un sujet.

Si jamais vous êtes bloqué, vous pouvez toujours aller voir ce que font vos concurrents sur leurs propres réseaux. Vous pouvez aussi regarder vers les marques complémentaires à la vôtre, ou des marques que vous admirez en dehors de votre secteur d'activité, pour trouver de l’inspiration.

Étape 5: Élaborez votre calendrier de contenu

C'est le moment de mettre au point votre calendrier de contenu. Encore une fois, n'en faites pas trop, mais créez quelque chose que vous pouvez gérer, et qui est adapté à la taille de votre équipe.

Nous vous recommandons vivement de vous créer un compte du côté de Airtable (nous en avons un ici, à WHC). Vous aurez accès à un modèle de calendrier pour vos réseaux sociaux hyper facile à utiliser, avec un espace pour télécharger des images ou des vidéos. En fait, c'est comme une feuille de calcul Excel, gonflée aux stéroïdes.

Planifiez tout votre contenu, y compris les légendes et les hashtags. En fonction du nombre de plateformes que vous avez choisies, cela peut se faire en moins d'une journée.

Voici quelques idées pour l'exemple des jouets mentionné ci-dessus.

Supposons que vous décidiez de publier 5 jours par semaine sur Instagram (cela représente 260 posts en un an).

Une semaine de contenu aurait l’air de ceci:

Social strategy

Ensuite, pour tout contenu supplémentaire, comme les stories ou les lives, vous pouvez les céduler d’avance en même temps que vos publications régulières.

Comment créer du contenu plus vite

Voici quelques moyens d'accélérer et de rationaliser le processus de création...

Par lots: En fonction de votre méthode de travail, vous pouvez d'abord établir une liste d'idées pour chaque pilier de contenu, puis les placer dans votre calendrier une fois votre ‘brainstorm’ terminé. Ensuite, vous pouvez rechercher vos hashtags et les placer à côté de vos sous-titres. Chacun a son propre style pour la création d’un calendrier de contenu. Vous pouvez essayer différentes méthodes et voir ce qui marche le mieux.

Demandez de l'aide: De nombreux assistants virtuels peuvent vous aider à effectuer des recherches de contenu, par thème ou par sujet. Par exemple, vous pouvez sous-traiter le pilier "citations/mèmes/gifs drôle pour les parents". Cela peut réduire considérablement le temps que vous consacrez à ce processus, surtout pour les contenus qui ne nécessitent pas de connaissances spécifiques sur votre produit ou votre entreprise.

Réutilisation: n'oubliez pas qu'une grande partie du contenu que vous créez pour une plateforme peut aussi fonctionner sur une autre. Par exemple, vous pouvez réutiliser vos vidéos Tik Tok en tant que reel ou stories Instagram! Cela va vous faciliter énormément la vie.

Bien sûr, nous ne parlons ici que de stratégie et de planification, mais maintenant que vous avez votre plan en place, je pense que cela vaut la peine d'aller un peu plus loin et de faire un survol de la création de contenu.

Cette partie semble souvent être celle qui peut paraître la plus intimidante!

Étape 6: Créez le contenu

Il est maintenant temps de créer le contenu que vous aviez prévu. Nous vous suggérons de consacrer une période intensive, quelques jours par mois, à la création du contenu que vous allez publier.

Voici quelques idées qui peuvent vous aider à accélérer ce processus:

  • Prévoyez un "espace de tournage" aménagé et prêt à partir, afin de réduire au minimum le temps de préparation du tournage (ou de la prise de photos des produits).
  • Filmez le contenu par lots; vous pouvez même créer du contenu pour 3 à 6 mois en l'espace de 2 à 3 jours!
  • Achetez un abonnement à un outil tel que Canva; à moins d'être graphiste, vous allez apprécier avoir accès à des modèles pour vous aider dans la conception rapide de votre contenu visuel (vidéos et images).

Et tant qu'à y être, abordons aussi les mythes sur la façon de réaliser des vidéos pour votre entreprise:

  • Vous n'avez PAS besoin d'un éclairage professionnel coûteux
  • Vous n'avez PAS besoin d'un appareil photo hors de prix
  • Vous n'avez PAS besoin d'un microphone coûteux
  • Vous n'avez PAS besoin d'une équipe de production

Vous pouvez créer un contenu de qualité avec un simple smartphone, un trépied et quelques lampes bon marché trouvées sur internet (un bel éclairage est toujours apprécié!).

Soyez flexible

Évidemment, au fur et à mesure que les choses changent, vous pouvez pivoter ou créer du contenu quand bon vous semble, mais le plus gros des publications sera déjà fait à l'avance!

Nous espérons que cet article vous aidera à développer votre stratégie de médias sociaux pour l'année et, surtout, qu'il vous apportera les résultats recherchés! On voit ça un peu moins comme une montagne une fois la tâche décortiquée, n'est-ce pas?

Si vous avez des conseils ou des astuces pour créer du contenu social, nous serions très curieux de les connaître. On aimerait les lire dans les commentaires ci-dessous.

Bonne création!

P.S. Nous avons créé une liste des 5 outils gratuits pour aider votre petite entreprise, qui fera toute la différence pour planifier et créer votre contenu… Croyez-nous, cet article en vaut la peine!

WordPress 5.9

WordPress 5.9 est arrivé

WordPress 5.9 ’Joséphine’ est arrivé! Nommé en l'honneur de Joséphine Baker, la célèbre chanteuse de jazz de renommée internationale. Comme il s'agit d'une version majeure, les utilisateurs de WordPress remarqueront de nombreux développements dans cette mise à jour. Regardons de plus près ce qu'il y a de nouveau!

Si vous avez un site web plus complexe qui utilise plusieurs extensions, nous vous recommandons d'attendre au moins quelques semaines avant d'effectuer la mise à jour de la version 5.9. Les mises à jour majeures pourraient endommager vos thèmes ou vos extensions.

L'édition complète de votre site

Désormais, vous avez (enfin!) le contrôle complet sur l’ensemble de votre site directement depuis l'Admin de WordPress. C'est sans doute la plus grande mise à jour apportée aux fonctionnalités de Gutenberg depuis son lancement initial.

Les thèmes ne dépendent plus de l’Éditeur d'Apparence de votre site. Tout peut maintenant être fait dans l'interface d’édition du site.

Le thème ‘Twenty-Twenty Two’

WordPress 5.9

Ce thème est le premier thème natif basé sur des blocs dans l'histoire de WordPress, et il est inclus automatiquement lors de la mise à jour 5.9. Les thèmes basés sur des blocs vous offrent un plus grand choix de visuels lorsque vous travaillez sur votre site web. Vous disposez désormais d'un très grand choix de modèles de pages (templates), de jeux de couleurs, de polices de caractères et même de filtres d'images, tous disponibles dans l’éditeur de site.

Les améliorations suivantes ont aussi été apportées...

Explorateur de compositions

WordPress 5.9

Les compositions prédéfinies de blocs vous permettent de gagner du temps en trouvant le modèle qui convient le mieux à votre site, tout en vous permettant de le modifier et de l'adapter à vos besoins. L’explorateur de compositions permet de comparer facilement les modèles et de choisir celui qui convient le mieux à votre site.

Affichage amélioré des listes

WordPress 5.9

Vous pouvez désormais glisser et déposer du contenu où vous le souhaitez, et aussi élargir ou réduire certaines sections pour une meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez également ajouter des ancrages HTML à vos blocs pour optimiser encore mieux l'organisation et la navigation de vos utilisateurs.

Bloc galerie amélioré

WordPress 5.9

Stylisez une image dans un bloc galerie comme vous en avez envie. Vous pouvez modifier la disposition d'un simple glissement de souris, rendre toutes les images identiques ou les styliser individuellement; vous avez le plein contrôle.

Nouveau bloc de navigation

WordPress 5.9

Vous pouvez désormais créer un menu de navigation fluide ou un menu qui s'adapte à toutes les tailles d'écran. Lorsque vous enregistrez ces paramètres, vos blocs sont également enregistrés automatiquement dans la base de données, ce qui signifie qu'ils seront sauvegardés la prochaine fois!

Contrôle amélioré des blocs

WordPress 5.9

Les blocs disposent également de nouveaux outils de typographie, de meilleurs contrôles de mise en page et d'un contrôle encore plus détaillé des éléments tels que l'espacement et les bordures. Vous pouvez ainsi personnaliser entièrement le contenu en fonction de vos besoins.

Caractéristiques supplémentaires

Voici quelques fonctions importantes qui viennent également avec la mise à jour 5.9...

Sélecteur de langue lors de la connexion

WordPress 5.9

Cette fonctionnalité est parfaite pour n'importe quelle entreprise canadienne, où l'accès à la langue est un enjeu important! Vous pouvez désormais gérer la langue de l'écran de connexion, de l'écran de réinitialisation du mot de passe et de l'écran d'enregistrement à l'aide d'une simple liste déroulante.

Performance améliorée

Que vous utilisiez déjà ou non la fonction d'édition complète du site, WordPress 5.9 offre plusieurs améliorations notables au niveau de la performance:

  • Les thèmes basés sur les blocs s’affichent plus rapidement grâce aux changements apportés au code CSS de la bibliothèque WordPress.
  • Le chargement différé des images natives a été amélioré. En conséquence, sur les 50 thèmes les plus populaires de WordPress, la plupart d'entre eux affichent désormais un chargement de page jusqu'à 30% plus rapide.
  • Des modifications au niveau du backend ont été appliquées pour accélérer le temps de chargement lors de l'utilisation de blocs, de la vue en liste et de catégories (notamment sur les sites plus importants) dans le panneau de contrôle WordPress.

Passer à WordPress 5.9

WordPress 5.9 est disponible sur nos plans d'Hébergement Web et d'Hébergement WordPress.

Si vous avez un site web complexe qui utilise plusieurs extensions, nous vous recommandons d'attendre au moins quelques semaines avant d'effectuer la mise à jour de la version 5.9. Les mises à jour majeures pourraient endommager vos thèmes ou vos extensions.

Lorsque vous êtes prêt à effectuer la mise à jour, vous pouvez le faire à partir de votre panneau de contrôle WordPress ou de cPanel, voir Mettre à jour manuellement WordPress pour plus d’informations.

Si vous profitez d'un de nos plans d'Hébergement WordPress, vous pouvez créer un site web en staging pour tester la nouvelle version. Ceci créera une copie de votre site web en production dans un environnement séparé (qui n'affectera pas votre site en production).

Assurez-vous d'avoir une sauvegarde fonctionnelle avant d'effectuer tout changement. Ainsi, vous pourrez facilement revenir à votre version précédente en cas de problème.

Un bref aperçu de WordPress 6.0

Avec la sortie de WordPress 5.9, on sait déjà que le développement de WordPress 6.0, la prochaine grande version, est déjà bien entamé. Voici à quoi on peut s’attendre:

  • Améliorations au niveau de l'éditeur, de la création de templates, de la navigation et l'introduction d'un “mode de navigation”
  • Utilisation plus poussée de la fonction "Compositions" pour la création de pages et de sites
  • Amélioration continue de la fonctionnalité des blocs
  • Ajout de nouvelles fonctions à l'outil de design, afin d'améliorer la conception d'éléments, la mise en page et les paramètres de typographie.

Pour plus d'informations, consultez la feuille de route préliminaire pour 6.0

Nous espérons que cet article vous a donné une bonne première idée des nouveaux changements qui viennent avec WordPress 5.9.

Si vous avez des questions sur la façon dont cette mise à jour peut vous affecter, n'hésitez pas à contacter notre équipe, qui sera ravie de vous aider.

Découvrez cPanel 98 & 100

C’est quoi au juste, cPanel? Si vous utilisez les solutions Web d'Hébergement Web Canada, vous savez probablement que c'est l'entreprise qui se cache derrière le panneau de contrôle convivial que vous utilisez pour gérer vos services Web. cPanel, la référence mondiale en matière de panneaux de contrôle d'hébergement web, travaille toujours d'arrache-pied pour introduire de nouvelles fonctions et améliorations excitantes à leur célèbre interface Web.

Les versions 98 et 100 de cPanel sont maintenant disponibles en version stable! Jetons un coup d'oeil aux changements apportés par ces mises à jour.

Quoi de neuf dans cPanel 98?

Chaque version de cPanel comprend plusieurs améliorations conçues pour bénéficier autant aux utilisateurs qu'aux administrateurs. L'ajout le plus important de cPanel 98 est sans doute l'introduction du nouveau thème "Jupiter".

Le tout nouveau thème "Jupiter"

Ce thème en est encore aux premiers stades de développement, et donc n'est pas disponible sur nos plans d'Hébergement Web ou Revendeur. Si vous disposez d'un plan d'hébergement Cloud ou Dédié et que vous souhaitez l'essayer, nous vous recommandons vivement de procéder à des tests dans un environnement hors production.

L'équipe cPanel a travaillé fort pour créer le thème Jupiter, c’est évident! Le thème sera familier aux utilisateurs expérimentés, mais aussi beaucoup plus facile à manier pour les nouveaux utilisateurs.

Ainsi, il existe désormais deux pages principales accessibles depuis le menu principal: la page Outils et la page Solutions.

La page Outils

cPanel theme

La page Outils est la page d'accueil par défaut qui s'ouvre lorsque vous vous connectez à cPanel. Si vous êtes déjà un utilisateur cPanel, sa mise en page vous sera familière. Comme avec le thème par défaut Paper Lantern, vous pouvez faire glisser les groupes et les organiser dans l'ordre qui vous convient. Le nouveau thème conserve également l'affichage de la barre latérale droite, qui contient les informations générales, les informations sur le serveur et les statistiques du serveur.

La page Solutions

cPanel theme

La page Solutions est désormais accessible via le menu principal également. Elle a été créée pour permettre aux nouveaux utilisateurs de naviguer cPanel plus facilement.

Vous trouverez ici des regroupements des principales catégories de cPanel, avec un certain nombre de questions courantes répertoriées sous chacune d'elles. En cliquant sur un lien, vous accéderez à la documentation pertinente pour vous aider à résoudre votre problème. Pour plus de détails, des liens vers la documentation officielle de cPanel, les tutoriels vidéo, les forums et l'Université cPanel ont été inclus dans la section Ressources.

L'en-tête en haut des pages Outils et Solutions contient la barre de recherche, qui permet aux utilisateurs de rechercher un outil par son nom. Les paramètres de l'utilisateur, tels que les préférences du compte, les mots de passe et la sécurité, les langues et les coordonnées, sont accessibles via l'icône Profil.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la version 98, consultez les notes officielles de mise à jour.

Quoi de neuf dans cPanel 98?

La mise à jour de la version 100 de cPanel apporte des options de personnalisation améliorées, une nouvelle interface à solutions guidées, ainsi que plusieurs fonctionnalités pour les administrateurs de serveurs.

La possibilité de télécharger des logos personnalisés et de choisir des couleurs personnalisées dans l'interface cPanel a été ajoutée. Cela va plaire sans doute aux revendeurs et aux administrateurs qui cherchent à personnaliser le thème pour qu'il corresponde à l'image de leur entreprise.

Pour les nouveaux utilisateurs, une section "Solutions guidées" a été ajoutée à l'interface. Cette section fera le tour des fonctionnalités principales et contiendra des instructions pour effectuer des tâches de base, ainsi que les étapes à suivre pour utiliser certains outils plus avancés. L'idée est qu'avec une interface utilisateur (UI) améliorée, cPanel sera beaucoup plus facile à utiliser pour les nouveaux utilisateurs comme pour les plus expérimentés.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la version 100, consultez les notes officielles de mise à jour.

Nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs

Si vous gérez un plan d'hébergement Revendeur, ou si vous êtes un administrateur de serveurs Cloud ou Dédiés, ces mises à jour proposent les ajouts suivants :

  • cPanel & WHM peuvent maintenant être installés sur Ubuntu LTS 20.04 (notez qu'il s'agit d'une version expérimentale avec des fonctionnalités limitées)
  • Vous pouvez maintenant profiter pleinement de MariaDB 10.5, avec un support complet
  • Des "améliorations de compte" ont été ajoutées à l'interface WHM pour gérer l'accès aux applications tierces
  • L'option "Gérer les jetons API" a été ajoutée à WHM pour renforcer la sécurité, en limitant l'accès à l'API à des appareils et/ou serveurs spécifiques

L’Hébergement cPanel d'Hébergement Web Canada

WHC fournit un hébergement cPanel pour tous ses services d'hébergement web, cloud et dédié. En tant que partenaire officiel de cPanel, nous sommes également très familiers avec tous les aspects fonctionnels et techniques de cPanel et de WHM. Tous nos agents de soutien doivent obtenir des certifications cPanel afin de s'assurer qu'ils répondent aux normes établies en matière d'assistance et de service à la clientèle lorsqu'ils traitent les divers problèmes qui peuvent survenir.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la façon dont la mise à niveau de cPanel peut vous affecter, n'hésitez pas à contacter notre équipe de soutien, qui se fera un plaisir de vous aider.