Voici Imunify360 : Votre nouveau pare-feu intelligent

Hébergement Web Canada est fier d'annoncer que l'hébergement Web canadien et l'hébergement revendeur incluent désormais Imunify360, un pare-feu intelligent qui propulse la sécurité de votre site Web jusqu'à six niveaux supérieurs !

Au fur et à mesure que la technologie évolue, les stratagèmes des pirates, fraudeurs et arnaqueurs évoluent également. Les vieilles escroqueries comme prêter de l'argent à un prince étranger sont aujourd’hui bien connues, de sorte que les cybercriminels doivent recourir à des moyens plus ingénieux pour vous escroquer. Cela s'applique non seulement aux escroqueries par courriel, mais aussi aux attaques visant les serveurs et les applications web.

Avec l'apparition de nouvelles menaces en ligne à chaque jour, Imunify360 déploie 6 couches de protection, y compris l'intelligence artificielle qui bloque les attaques et menaces avant même qu'elles soient connues par les experts de sécurité.

Qu'est-ce que Imunify360?

Imunify360 est une composante de Cloud Linux, créateur du système d'exploitation le plus populaire au monde pour les sociétés d'hébergement. Cloud Linux a mis à profit sa vaste expérience dans la gestion des systèmes d'exploitation de millions de sites Web pour créer l'une des plates-formes de sécurité côté serveur les plus puissantes au monde.

L'une des caractéristiques les plus excitantes de ce programme de sécurité est l'intelligence artificielle (actuellement en version bêta, mais bientôt disponible). L'IA analyse les attaques dans le monde entier et crée des protocoles de sécurité en temps réel. L’outil offre ainsi une "défense proactive". En scrutant les scripts et en comprenant ce qu'ils sont censés faire, plutôt que de se contenter d'analyser le code, la Défense Proactive est capable de vous protéger contre les risques de sécurité connus et inconnus.

Après avoir largement testé la Défense Proactive, nous sommes convaincus qu'elle bloquera presque tous les logiciels malveillants en temps réel. Combiné avec les autres fonctionnalités d'Imunify360, il n'y a rien d'autre sur le marché qui offre un niveau de sécurité aussi élevé.
– Patrick William, Rack911 Labs

La sécurité 6-niveaux de Imunify360

Imunify360 protège le serveur qui héberge votre site Web et vos courriels grâce à six couches de sécurité.

  1. Pare-feu avancé

    Imunify360 n'essaie pas de réinventer la roue, mais plutôt d'améliorer considérablement la sécurité de la protection du pare-feu. C'est pourquoi Imunify360 s'intègre parfaitement avec Mod Security, un pare-feu d'application web (WAF) de pointe. L'IA et d'autres fonctionnalités renforcent la structure existante pour bloquer la plupart des attaques avant même qu'elles ne commencent.

  2. Détection et protection contre les intrusions

    Quand une activité suspecte se produit, Imunify360 dispose d'un système de détection qui analyse en profondeur les journaux à la recherche de signes de comportement malveillant. Si des préoccupations sont décelées, le système de protection intervient pour empêcher l'accès à la menace potentielle et pour consigner l'événement.

  3. Détection des logiciels malveillants

    Un scanner performant de détection de logiciels malveillants reçoit en permanence des mises à jour à la minute près sur les éventuelles menaces de sécurité et effectue des analyses régulières pour garantir au serveur un environnement sûr.

  4. Défense proactive

    L’intelligence artificielle examine les actions que les scripts sont censés exécuter, ce qui va au-delà de la simple analyse de code, et apprend à détecter les menaces avant même qu'elles ne soient connues de la communauté de sécurité en ligne.

  5. Gestionnaire des Patch

    Pour installer un correctif ou une mise à jour sur un serveur, il est souvent nécessaire de redémarrer le système, ce qui signifie un temps d'arrêt. Le gestionnaire des Patch update automatiquement les noyaux, le composant central d'un système d'exploitation informatique, et PHP, le langage de script du serveur, pour assurer la mise à jour des protocoles de sécurité sans avoir à effectuer un redémarrage.

  6. Gestionnaire de Réputation

    Sur un serveur partagé, un compte est blacklisté peut ternir par la réputation de milliers d’autres entreprises, produisant des effets néfastes. Imunify360 surveille la réputation en ligne d'un serveur afin que toute activité suspecte soit détectée et immédiatement portée à l'attention du fournisseur d'hébergement.

Réduction des faux positifs avec Intelligent Captcha

L'inconvénient avec les mesures de sécurité drastiques est qu'elles bloquent parfois aussi des accès légitimes. C'est ce qu'on appelle les faux positifs, c'est-à-dire que le système croit " faussement " qu'un visiteur valide est un bot ou une menace (l'état "positif" qu'il est censé détecter).
Avant Imunify360, les visiteurs légitimes déclenchant trop de règles de sécurité étaient automatiquement bloqués par le pare-feu, ce qui les obligeait à contacter notre équipe de support et à demander un retrait manuel de notre liste de blocage. Cela pouvait entraîner des frustrations et des retards.

Avec le nouveau système intelligent, si des règles de sécurité sont déclenchées, le visiteur affecté est placé dans une liste grise et peut confirmer qu'il est humain en complétant un "défi" visuel sur son écran, appelé CAPTCHA (acronyme de "Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart").

Imunify360 utilise la technologie invisible reCAPTCHA de Google, qui rationalise le processus en combinant l'intelligence artificielle et un logiciel exclusif d'analyse des risques pour déterminer si quelqu’un est un robot ou pas. Dans le cas où un visiteur valide saisit un mot de passe incorrect, le système lui permettra de faire d'autres tentatives sans avoir besoin de vérifier sa légitimité (humanité) avec un CAPTCHA.

Au lieu de cela, il suffit de cocher une case.

captcha

Un robot, d'autre part, sera dirigé vers le reCAPTCHA de Google qui lui refusera l'accès au compte qu'il tente d'envahir.

Vous êtes automatiquement protégés!

Les clients de WHC qui utilisent nos solutions d'hébergement web ou d'hébergement revendeurs sont automatiquement protégés par Imunify360. Aucune action supplémentaire n'est requise. Vous constaterez qu'une nouvelle section Imunify360 est disponible dans votre cPanel, ce qui vous permet de voir toutes les menaces qui ont été détectées et mises en quarantaine.

Pour les serveurs Cloud et dédiés, Imunify360 sera également bientôt disponible en option ou inclus avec n'importe quel plan de gestion avancée, alors restez à l'écoute !

Comme pour tout nouveau système, nous déployons des fonctionnalités supplémentaires au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles et sont bien testées, alors attendez-vous à des évolutions constantes au cours des prochains mois.

Si vous éprouvez un problème avec l'accès ou la sécurité de votre site Web, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Notre équipe du service à la clientèle demeure disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider à répondre à tous vos besoins en matière de site Web et d'hébergement Web.

Joyeux Hébergement,
L'équipe WHC

Partagez cet article
Jul 30, 2018
30 juil. 2018