Protection d’identité

Trouver un domaine avec la protection activée

Vous possédez déjà un domaine? Connectez-vous pour le protéger.

Pourquoi choisir Protection d’identité ?

Vous contrôlez la circulation de l’information

La protection d’identité protège votre nom, courriel, numéro de téléphone et adresse complète contre les pirates informatiques, les spammeurs et les voleurs d’identité. Vous cachez vos informations personnelles sur l’annuaire WHOIS public tout en gardant le contrôle complet de votre domaine.

Arrêtez les pirates sur leurs chemins

Les cyber-pirates et compagnies marketing utilisent vos informations personnelles du WHOIS pour vous envoyer des sollicitations courriel non-souhaitées, vous bombarder d’appels télémarketing, ou pour faciliter la fraude et le vol d’identité. Évitez bien des ennuis en protégeant vos informations avec la Protection d’identité.

Protection d’identité : vos questions, nos réponses

Chaque fois que vous enregistrez un domaine, votre nom, courriel, numéro de téléphone et adresse complète sont enregistrés dans la base de données WHOIS publique. Le WHOIS a été créé pour assurer la transparence en ligne; cependant, ces dernières années, il a été utilisé ou exploité par des spammeurs, des pirates informatiques et des voleurs d’identité.

Les informations publiées sur le WHOIS sont accessibles à tous avec des outils simples de recherche, et sont téléchargées quotidiennement par des individus pour vous faire du tort. L’enregistrement des vos informations dans cet annuaire est automatique et obligatoire avec tout enregistrement de domaine. Toutefois, la protection d’identité vous permet de cacher vos informations personnelles tout en respectant vos obligations légales en tant que registraire d’un nom de domaine.
Si vous possédez un domaine .CA, vous bénéficiez automatiquement d’une protection d’identité. L’un des moyens par lesquels l’ACEI (le registre en charge de tous les domaines .CA) remercie ses clients canadiens. Veuillez noter que la protection automatique d’identité ne s’applique qu’aux citoyens canadiens, aux résidents permanents, aux représentants légaux et aux autochtones, c’est-à-dire qu’elle ne s’applique pas aux entreprises ou aux organisations.
L’enregistrement privé est un autre nom utilisé pour la protection d’identité du domaine. Chez Hébergement Web Canada, nous préférons utiliser le terme plus clair, car « enregistrement privé » peut désigner différents services.
Sans elle, vous vous exposez à des sollicitations non-souhaitées par divers fournisseurs de services ou companies frauduleuses (outils de site web, pilules d’« agrandissement », programmes de perte de poids, etc.), les courriels “trop bons pour être vrais” (que le prince de ce pays étranger a juste besoin de vous pour transférer de l’argent), ou aux escroqueries (virus ou des programmes malveillants). Pire, les pirates informatiques et les voleurs d’identité peuvent potentiellement utiliser ces informations pour vous attaquer ou vous pirater.
Oui. Certaines extensions sont gérées par des registres qui ont choisi de se retirer du service de protection d’identité ou qui sont assujettis à certaines exigences que WHC n’accepte pas encore. Voici une liste non exhaustive : .BE, .DE, .ES, .EU, .FR, .NYC, .PRO et .US.
Activez maintenant la protection d’identité! Activer la protection