L'hébergement web s'est amélioré avec PHP 7.4
Qu’est-ce que le PHP?
PHP est un langage de programmation puissant et flexible, spécialement conçu pour la création de sites web dynamiques. Il est utilisé avec des applications populaires telles que WordPress, Joomla, Drupal et Magento.
PHP fait partie intégrante de l'architecture d'hébergement la plus populaire (connue sous le nom de d'architecture LAMP, qui signifie Linux, Apache, MySQL, PHP). PHP est également utilisé par des sites de médias sociaux populaires tels que Facebook et Pinterest.
Quoi de neuf avec PHP 7.4?
Support étendu
La version 7.4 a été publiée par l'équipe PHP à la fin de 2019, et a été ajoutée aux systèmes de WHC en mai 2020. L'équipe PHP fournira des mises à jour de sécurité pour cette nouvelle version jusqu'au 28 novembre 2022.
WHC prend en charge PHP 7.4 avec des services compatibles grâce à la mise en œuvre de cPanel ainsi qu'au gestionnaire PHP CloudLinux.
Performance améliorée
Si vous utilisez WordPress ou d'autres applications web basées sur PHP, vous allez remarquer une légère augmentation des performances globales du site après la mise à jour vers PHP 7.4 à partir de versions antérieures. Bien que l'amélioration des performances ne soit pas aussi importante que celle observée entre les versions 7.2 et 7.3, chaque détail compte!
Ceux qui disposent de leurs propres serveurs Cloud ou dédiés pourront peut-être exploiter les nouvelles fonctionnalités de préchargement d'opcache pour améliorer davantage les performances de leurs applications web à fort trafic.
Nouvelles fonctionnalités et dépréciations
Pour les développeurs, PHP 7.4 ajoute quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes :
- Propriétés Typed
- Fonctions Arrow
- Le unpacking des arrays
PHP 7.4 supprime également quelques fonctionnalités et quelques extensions.
Consultez l'annonce officielle à la sortie de PHP 7.4.0 pour une liste complète des fonctionnalités et des dépréciations.
Devrais-je passer à PHP 7.4?
Oui, mais avec prudence — il n'y a aucune raison de se précipiter.
La mise à jour vers une version plus récente de PHP peut potentiellement présenter des incompatibilités avec certains sites web, mais elle est nécessaire à long terme afin d’assurer la sécurité et une meilleure performance de votre site.
Bien que certains sites fonctionnent encore avec des versions de PHP aussi anciennes que 5.2, pour les sites web de production il n'est pas recommandé d'utiliser autre chose que la dernière version prise en charge (7.2 au moment de la publication de cet article).
Avant de faire le grand saut et afin de minimiser les perturbations, il est recommandé de mettre à jour les extensions, thèmes et applications utilisés sur vos sites web. Un thème ou une extension obsolète pourrait être incompatible avec la dernière version de PHP, et pourrait causer des problèmes sur votre site.
Comment puis-je utiliser PHP 7.4 sur mon site web?
Vous pouvez changer de version de PHP à partir de votre panneau de contrôle, en quelques clics seulement. Si vous découvrez un problème sur votre site web à la suite de ce changement, vous pouvez tout aussi bien revenir à une version antérieure, en temps réel.
Quelles sont les prochaines étapes pour le PHP?
Le PHP 8 est à l'horizon, sa publication étant prévue pour décembre 2020. Il s'agit d'une mise à jour majeure qui comportera des changements encore plus importants.
Si votre site web utilise PHP, restez à l'écoute en début de 2021 pour apprendre davantage sur toutes les dernières fonctionnalités.
À lire sur le blog WHC
Comment lancer son commerce en ligne
Si vous avez une entreprise, un produit ou une idée que vous envisagez de vendre en ligne, c'est le moment idéal de commencer. Le commerce électronique se développe plus rapidement que jamais, et de plus en plus de...
Lire la suiteEn solidarité avec Black Lives Matter
On ne veut plus se contenter d'être un témoin silencieux. WHC soutient le mouvement Black Lives Matter et notre page d'accueil a été incolore les 10, 11 et 12 juin 2020. Si nous reconnaissons l'impact infiniment...
Lire la suite