Augmentez vos abonnés Twitter en 6 étapes faciles
Apprendre à utiliser Twitter de façon efficace peut paraître difficile si vous débutez avec les médias sociaux. Les tweets volent vite, et trouver des abonnés engagés peut s'avérer une tâche frustrante. Cependant, il existe certaines stratégies simples que vous pouvez adopter pour bien connecter avec votre public cible.
La première étape est de connaitre son public cible. Si votre seul but sur Twitter est d'augmenter votre nombre d'abonnés, il est peu probable que vous puissiez un jour accomplir grand chose avec ce public. Cependant, si vous ciblez les bons abonnés pour votre entreprise ou votre marque, vos cent premiers abonnés pourront faire une grande différence dans votre visibilité en ligne.
Avant même de créer votre compte Twitter, c'est une bonne idée de faire quelques recherches avec la fonction de recherche de Twitter. Trouvez les types de hashtags que votre public cible suit et voyez quel contenu a du succès auprès d'eux. Une fois que vous en avez choisi un bon pseudo et créé votre compte, suivez certaines des personnes qui affichent le contenu le plus engageant dans votre secteur d'activité ou domaine d'expertise. Cela vous donnera un flux constant d'inspiration pour vos propres tweets.
Une fois que vous connaissez votre public cible et que vous avez créé un compte avec un pseudo unique et pertinent, vous êtes prêts à suivre les étapes ci-dessous pour grandir sur Twitter!
- Préparez votre profil Twitter
- Tweetez du contenu varié et de qualité
- Suivez les utilisateurs ayant des intérêts pertinents
- Engagez: aimez, commentez, retweetez, envoyez des messages
- Utilisez la recherche sur Twitter pour trouver des personnes et des hashtags
- Consultez et tweetez sur les sujets tendances
- Conclusion
Préparez votre profil Twitter
Avant même d'appuyer sur ce bouton tweet, c'est une bonne idée de configurer votre profil pour réussir sur Twitter. Différentes personnes auront des opinions différentes sur ce que cela signifie exactement, mais il y a un certain nombre de meilleures pratiques que vous devriez absolument observer:
- Utilisez une image attrayante et pertinente comme image de couverture. Pour les entreprises de plomberie, il peut s'agir d'une photo de votre emplacement physique, d'une photo de votre équipe ou d'une image avec un texte superposé. Pensez à ce qui est susceptible de plaire à votre public cible et exposez-y.
- Utilisez une photo professionnelle de vous-même ou de votre logo comme photo de profil. Il y a des exceptions à cette règle, car certains influenceurs pourraient trouver que les images comiques fonctionnent mieux, mais pour la plupart des gens d'affaires, une image de bonne qualité de votre visage est la meilleure option. Vous voulez que les gens sachent que vous êtes réel(le)!
- Rédigez une description courte et percutante de vous-même ou de votre entreprise qui comporte quelques hashtags pertinents. Par exemple, je suis un spécialiste du marketing numérique, un écrivain et un survivant d'un traumatisme crânien. Ce sont les faits pertinents à mon sujet qui influencent le plus mes activités sur les médias sociaux, j'utilise donc la description suivante:
- Envisagez d'inclure votre localisation (pertinent pour de nombreuses entreprises), un lien vers votre site web (ou un autre compte social si vous n'avez pas de site web) et votre date de naissance ou la date de création de l'entreprise.
- Faites de votre premier tweet un bon tweet, et épinglez-le en haut de votre page. Idéalement, un tweet épinglé devrait inclure plus d'informations sur qui vous êtes ou ce que vous faites, une image attrayante et un appel à l'action avec un lien.
Atteindre rapidement le succès sur Twitter
Votre tweet épinglé peut inclure autant de liens que vous le pouvez raisonnablement, donc si vous avez plusieurs plates-formes à promouvoir c'est un bon endroit pour le faire. Vous pouvez également marquer les pseudos d'autres utilisateurs de Twitter dans votre description et dans les tweets, ce qui peut être une bonne idée si vous avez un partenaire commercial ou un collaborateur vers qui vous aimeriez envoyer du trafic.
Tweetez une variété de contenus intéressants
Bien que vous souhaitiez maintenir la cohérence du ton de votre marque, l'affichage d'une variété de contenu sur Twitter maintiendra l'intérêt et l'engagement de votre public. Cela signifie utiliser des messages texte, des photos, des graphiques, des GIF (images animées) et des vidéos. Les vidéos Twitter ne peuvent durer qu'une minute, alors assurez-vous d'inclure vos informations les plus pertinentes. Si vous avez plus à dire, vous pouvez poster des vidéos plus longues sur Facebook ou Youtube et poster un lien, mais cela n'aura pas autant d'engagement qu'une vidéo intégrée directement dans le flux.
Poster de façon constante est important sur Twitter, parce que si vous ne tweetez pas, il est peu probable que votre audience augmente, et certaines personnes cesseront de vous suivre si vous êtes inactif assez longtemps. Je trouve que la façon la plus facile de suivre le rythme rapide de Twitter est de programmer 50%-90% de mes tweets à l'avance le matin. J'utilise un logiciel payant spécial pour tous mes comptes de médias sociaux, mais Twitter intègre en fait un logiciel de planification sur un sous-domaine que vous pouvez utiliser gratuitement.
Pour programmer un tweet, rendez-vous sur https://tweetdeck.twitter.com. Si vous êtes déjà connecté, vous devriez voir votre flux Twitter, vos notifications, vos messages et vos sujets de tendances en colonnes. Pour créer un tweet, cliquez sur l'icône en forme de plume dans le coin supérieur gauche.
À partir du panneau qui s'ouvre, vous pourrez composer un tweet, ajouter des images et des vidéos, et programmer des tweets pour plus tard. Je vous recommande de commencer par programmer quelques tweets pour vous faire une idée, puis de passer à la programmation de la plupart d'entre eux pour que vous puissiez gagner du temps pour l'engagement et l'interaction.
Bien qu'envoyer des photos et des vidéos de vous et de vos amis/associés sur Twitter puisse bien fonctionner pour certaines personnes et entreprises, ce n'est pas toujours approprié et certaines personnes n'ont tout simplement pas ce type de charisme. Heureusement, il y a d'autres alternatives qui s'offrent à vous, et elles ne nécessitent pas l'œil d'un photographe ou un téléphone/appareil photo coûteux.
Une option populaire est de récupérer des images gratuites à partir de sites web comme Unsplash ou Pexels et d'y superposer du texte avec un service gratuit comme Canva ou BeFunky. Bien que ces deux services aient des options payantes avec des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez créer rapidement des graphiques très attrayants avec les options gratuites.
Pour le texte, vous pouvez utiliser une citation pertinente à votre marque ou inspirante, ou simplement dire quelque chose de court et doux sur votre entreprise, en terminant par un appel à l'action. C'est aussi une bonne idée de marquer vos images de médias sociaux avec votre logo et/ou votre site web. De cette façon, toute personne qui l'aime saura où vous trouver, et d'autres ne peuvent pas simplement la copier et la coller comme la leur.
Tweeter une variété de contenus intéressants
Tout ce que vous tweetez n'a pas besoin d'être votre contenu ; en fait, cela ne devrait vraiment pas être toujours votre contenu. J'ai fait l'erreur de n'utiliser mon compte Twitter que pour me faire de l'auto-promotion au début, et par conséquent j'ai été (semi) actif sur Twitter pendant des mois et je n'ai jamais dépassé 20 abonnés. Dès que je me suis fixé comme objectif de grandir, j'ai commencé à m'intéresser aux autres utilisateurs de Twitter et à tweeter le contenu le plus intéressant que j'ai pu trouver. Par conséquent, mon nombre d'abonnés est passé de moins de 20 à plus de 200 en environ deux mois.
Si vous avez de la difficulté à trouver du bon contenu à partager, pensez à créer un compte au près d'un lecteur de contenu tel que Feedspot. Vous pouvez ajouter le flux RSS de n'importe quel blog que vous aimez à la plupart de ces lecteurs, mais les plus sophistiqués comme Feedspot vous fourniront également des suggestions de blogs que vous pourriez aimer en fonction des intérêts que vous exprimez. Vous pouvez également rechercher des blogs dans leur référentiel par mots-clés.
Le facteur le plus important pour trouver du bon contenu à partager est de le LIRE et de communiquer sa valeur à vos abonnés lorsque vous twitterez le lien.
Suivez minutieusement les utilisateurs ayant des intérêts pertinents
Si vous avez déjà un public important sur une autre plateforme ou si vous créez un contenu épatant, ou si vous êtes tout simplement incroyablement populaire, vous pourriez être en mesure de croître de façon organique sur Twitter sans trop de problèmes. Pour le reste d'entre nous, cependant, la principale méthode pour trouver des nouveaux abonnés implique de suivre d'autres personnes qui seront susceptibles de vous suivre par la suite.
Afin de trouver d'autres personnes susceptibles de vous suivre, essayez de rechercher des hashtags et des sujets pertinents et de lire quelques dizaines de tweets. Chaque fois que vous trouvez quelqu'un qui publie du contenu qui suscite votre intérêt, suivez-le. Si la personne suit plus d'utilisateurs qu'elle n'a d'abonnés (ou si les deux numéros sont proches), il y a de fortes chances qu'elle vous suive à son tour. Si vous décidez d'aimer et de suivre quelqu'un et que vous avez vraiment trouvé son tweet utile ou divertissant, pensez à le retweeter également.
Une autre façon d'augmenter les chances d'obtenir un suivi est de consulter leur historique et d'aimer/retweeter quelque chose qu'il a récemment posté.
Si quelqu'un ne vous suit pas dans un délai d'une semaine, vous pouvez considérer d'arrêter de le suivre à moins que vous appréciez particulièrement ses publications. Il y a des limites au nombre de comptes que vous pouvez suivre, et parfois Twitter suspend temporairement les comptes qui deviennent un peu trop "suiveurs".
Engagez: aimez, commentez, retweetez, envoyez des messages
Une fois que vous suivez quelqu'un et qu'il vous suit, il devient important de s'engager avec leur contenu, sinon il est peu probable qu'il s'engage avec votre contenu d'une manière vraiment significative. Ils peuvent aimer ou retweetter les choses occasionnelles, mais vous aideront-ils à promouvoir le contenu quand vous en avez le plus besoin, ou cliquer sur votre site web, ou potentiellement compléter un achat? Probablement pas, à moins qu'ils aient un intérêt particulier pour vous. Après tout, la plupart des gens sur Twitter suivent des centaines, voire des milliers d'autres comptes.
La façon la plus simple d'engager est de faire défiler régulièrement vos flux, d'aimer et de commenter les choses que vous trouvez intéressantes, opportunes, éducatives ou divertissantes. Commenter les tweets d'autres personnes peut en fait être une grande source de nouveaux adeptes, parce que tous LEURS abonnés verront ce que vous dites et vous suivront potentiellement s'ils sont d'accord.
Vous pouvez aussi retweeter des sujets que vous trouvez particulièrement intéressants, mais ne vous emportez pas trop! Personnellement, je préfère retweeter en rajoutant aussi un commentaire personnalisé, pour que la personne sache que j'y ai bien réfléchi plutôt que de simplement appuyer sur un bouton.
Le niveau ultime d'engagement sur Twitter passe par la messagerie directe, mais vous devez faire attention ; certaines personnes ne sont pas réceptives à être contactées en privé. Assurez-vous d'abord de lire leur profil et de tenir compte de leurs préférences (certains préfèrent ne pas être contactés du tout). Si vous décidez d'envoyer un message à quelqu'un, c'est une bonne idée d'utiliser leur nom (et pas simplement l'identifiant) et de faire référence à leur profil. Par exemple, si vous m'envoyez un message, d'après mon profil, vous pourriez dire:
« Allô Alex, merci de m'avoir suivi, j'ai vraiment apprécié ton tweet sur XYZ. Comment se passe ton travail d'écrivain? »
Un tel message a plusieurs objectifs. Il fait savoir au destinataire que vous n'êtes pas un robot qui tente de le spammer ou de l'hameçonner, et il lui fait savoir que vous avez pris le temps de lire son profil et de comprendre quelque chose sur qui il est. Bien que tout le monde ne réagisse pas à la messagerie directe sur Twitter, j'ai eu un taux de réponse de près de 60% et la plupart des conversations (quoique brèves) ont été positives et productives.
Atteindre un engagement de qualité
Avant de commencer à retweeter ou à envoyer des messages à quelqu'un, prenez le temps de lire quelques-uns de ses messages récents et de découvrir qui ils y sont. Vous saurez ainsi s'il vaut la peine de vous engager avec eux et vous aurez une idée de la meilleure façon de les aborder.
Par exemple, si vous voyez quelqu'un tagger fréquemment d'autres personnes dans leurs tweets, ce pourrait être une bonne idée de les tagger dans l'un des vôtres. S'ils publient souvent des liens vers leur blog, vous pouvez lire un article ou deux, puis formuler des critiques constructives lorsque vous leur envoyez un message.
De plus, n'ayez pas peur de dire aux gens qui vous êtes et ce que vous faites. J'adore le dire aux nouvelles personnes quand je cherche des clients, parce qu'il y a toujours une petite chance qu'elles m'envoient quelqu'un (ou qu'elles deviennent elles-mêmes des clients). Cependant, je ne commence pas par cela ; je m'informe d'abord à leur sujet et j'attends jusqu'à ce qu'ils me rendent la courtoisie. Communiquer avec quelqu'un pendant quelques minutes est ce qui sépare un membre intéressé de la communauté d'un spammeur, alors assurez-vous que vous êtes du bon côté de cette ligne.
Utilisez la recherche sur Twitter pour trouver des personnes et des hashtags
Bien qu'elle ne soit pas aussi fantaisiste que certaines alternatives tierces, la recherche sur Twitter est l'un des outils les plus puissants à votre disposition pour augmenter votre audience et utiliser efficacement Twitter. En plus de l'utiliser pour naviguer parmi les hashtags, les sujets et les utilisateurs pertinents, vous pouvez également voir combien de tweets ont été publiés récemment sur les sujets de tendance.
Hashtagging
Bien que vous puissiez parfois vous en sortir avec plus, il est généralement préférable d'utiliser 1-3 hashtags par message sur Twitter.
J'aime essayer d'utiliser au moins un hashtag populaire ou tendance, et un moins commun qui, je pense, pourrait susciter un certain intérêt. Cela vous donne une chance de devenir viral, mais une chance égale d'établir une connexion plus intime avec quelqu'un.
Consultez et tweetez sur les sujets tendances
Bien que je préfère généralement rester dans ma niche, je connais des créateurs de contenu qui tweettent régulièrement sur des sujets d'actualité avec grand succès. Twitter affichera un certain nombre de sujets sur les tendances qui, selon lui, pourraient vous intéresser en haut de votre page d'accueil, et vous pouvez trouver d'autres sujets sur les tendances en naviguant vers l'onglet #Explorer dans le menu de gauche.
Même si vous ne voulez pas twitter sur des sujets de tendances génériques, c'est une bonne idée d'utiliser au moins la fonction de recherche pour rechercher les hashtags populaires avant de décider quoi utiliser, comme décrit ci-dessus.
Conclusion
Twitter est une plateforme incroyable, et avec tant d'utilisateurs activement engagés, il peut certainement être bénéfique pour votre entreprise ou votre marque d'y établir une présence. La clé consiste à trouver votre public cible, à rester actif avec un contenu fort et à atteindre les autres avec les outils que Twitter fournit. Si vous faites ces trois choses en utilisant le cadre décrit ci-dessus, vous devriez être en mesure de croître lentement et régulièrement sur Twitter.
Bien qu'il existe d'autres méthodes de croissance qui peuvent fonctionner plus rapidement, elles ont tendance à produire un suivi moins engagé, ce qui est en fin de compte une mesure de vanité. Mais si vous voulez un public qui s'engage réellement dans ce que vous affichez, vous devez prendre le temps de vous engager activement.
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