Découvrez cPanel 118

Découvrez cPanel 118

Partager cet article

La version 118 de cPanel est maintenant disponible chez WHC! En tant que partenaire officiel de cPanel, nous fournissons cPanel à tous nos clients d'hébergement Web, Cloud et Dédié comme une solution robuste pour gérer votre service.

WHC s'engage à vous apporter des fonctionnalités innovantes et des mises à jour stables de la plateforme dès qu'elles sont disponibles. cPanel 118, la plus récente version du service à long terme (LTS), offre à nos clients une fiabilité et une sécurité éprouvées, ainsi que de nouvelles caractéristiques performantes et des fonctionnalités améliorées.

Voyons les changements apportés par la version 118.

Nouveautés et mises à jour

Prise en charge complète de CloudLinux 9

cPanel & WHM prennent désormais entièrement en charge le système d'exploitation CloudLinux™ 9 pour une sécurité, une stabilité et un contrôle des ressources renforcés. 

Prise en charge d'Ubuntu 22.04 LTS

Les nouvelles installations sur le système d'exploitation sûr et fiable Ubuntu 22.04 LTS sont désormais prises en charge.

Let's Encrypt remplace Sectigo comme fournisseur SSL par défaut

Le plugin Let's Encrypt est maintenant le fournisseur SSL par défaut. Les utilisateurs de Sectigo AutoSSL seront automatiquement migrés vers Let's Encrypt, et bien que Sectigo soit toujours accessible dans la section Gérer AutoSSL de WHM, il sera bientôt retiré par cPanel.

Quotas augmentés pour l'outil de gestion d'équipe

Les utilisateurs de l'équipe auxquels aucun rôle n'a été attribué sont désormais illimités dans l'outil de gestion de l'équipe, avec un accès au courrier électronique, au FTP et au disque Web. Les utilisateurs de l'équipe auxquels des rôles ont été attribués restent limités à sept pour un contrôle rationalisé.

Autres changements notables:

  • cPanel supporte désormais MariaDB® 10.5, 10.6, et 10.11 sur les systèmes Ubuntu®. Pour en savoir plus sur les versions prises en charge, consultez la documentation MySQL/MariaDB de cPanel.
  • Roundcube passera automatiquement à la version 1.6 et convertira sa base de données en bases de données SQLite individuelles si votre serveur utilise MySQL 5.6 ou une version inférieure, ou MariaDB 10.0.
  • Les traductions en indonésien et en turc ont été rafraîchies, rendant cPanel & WHM encore plus accessibles.
  • Le plugin Calendar and Contacts Server (CCS) est désormais obsolète.
  • La prise en charge de Z-Push pour ActiveSync est également obsolète en raison du manque de soutien des développeurs. cPanel recommande de passer à DAVx5, le client Android™ tiers, pour la synchronisation des courriels, des contacts et des calendriers.

Cette mise à niveau est conçue pour être si harmonieuse que vous ne l'avez peut-être même pas remarquée, mais elle offre aux clients de WHC une sécurité accrue, une compatibilité avec les dernières options de système d'exploitation et de base de données, ainsi que de puissants outils de gestion de site, le tout sans le moindre inconvénient. Notre engagement envers la fiabilité et l'innovation signifie que vous êtes toujours équipé de solutions de pointe qui évoluent en même temps que vos besoins d'hébergement Web!

Vous voulez en savoir plus? Consultez les notes de version officielles pour approfondir la version 118!



À propos de l'auteur : Daniel Bedard

En tant que rédacteur de contenu de WHC, Dan passe la plupart de son temps à taper sur son clavier. En dehors du travail, il joue de la musique et de la comédie, et réfléchit souvent au poids écrasant de l'existence.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC