Hébergement Web Canada aide les athlètes canadiens en vue des Olympiques avec de nouveaux sites des domaines .CA

Le programme offre gratuitement des domaines .CA, la conception et l’hébergement de sites Web ainsi que le soutien en matière de stratégie numérique.

Ottawa, Ontario, le 5 août 2016 – Le .CA,  soit le nom de domaine national du Canada, et Hébergement Web Canada, un fournisseur canadien de solutions Web pour les petites entreprises, sont devenus partenaires. Cette collaboration vise à aider les athlètes canadiens à assurer leur présence en ligne avant les Olympiques de Rio et au-delà. Ce projet a été lancé comme volet du partenariat établi entre le .CA et CBC Sports, lequel a pour but de faire des athlètes les narrateurs de leur propre histoire grâce au portail Web Player’s Own Voice.

 Points essentiels

  • Quand il s’agit de retenir l’attention des médias, des commanditaires et des autres intervenants, un site Web bien ficelé et une forte présence en ligne donnent aux athlètes une longueur d’avance et facilitent pour eux l’obtention de financement.
  • Le .CA offre aux athlètes olympiques et paralympiques canadiens des noms de domaine .CA gratuits. Il leur permet ainsi de protéger leur marque personnelle en ligne.
  • Afin de les aider à tirer le meilleur parti de leur domaine, Hébergement Web Canada leur offre gratuitement son ensemble de services de démarrage Web, notamment l’hébergement, un créateur convivial et la gestion du site Web, de même que la messagerie électronique.
  • Pour les athlètes amateurs, la simplicité de l’élaboration, du lancement et du maintien de leur site Web est cruciale. En effet, il faut qu’ils puissent se concentrer sur leur entraînement en vue de Rio. Le .CA et Hébergement Web Canada ont su soutenir les athlètes à l’horaire chargé en quête de visibilité. Ils sont aussi capables d’aider les fondateurs et les entrepreneurs à se préparer à un passage en ligne remarqué.
  • Le .CA aide les athlètes à partager leur histoire de réussite grâce à un partenariat établi avec CBC Sports. Visionnez des vidéos où ils prennent la parole pour raconter leur périple au www.cbc.ca/playersvoice.

Citations

« Passer en ligne et m’exprimer m’ont toujours intimidée. Je me demandais comment présenter mon parcours de manière intéressante. Participer à ce programme et créer un espace en ligne authentique qui reflète ma personnalité, quelle formidable expérience! Cette présence en ligne me permettra de rester en contact avec les nombreuses personnes qui m’ont aidée à atteindre mes objectifs. Espérons que plus de gens découvriront ainsi le cyclisme sur piste et que plus d’enfants enfourcheront un vélo. »

‒ Monique Sullivan, coureuse sur piste de l’équipe olympique canadienne

« Les athlètes doivent devenir les chefs de direction de leur propre carrière. Ils doivent apprendre à se mettre en marché et à cultiver leur image de marque, que ce soit en ligne ou hors ligne. Nous sommes fiers d’offrir notre plateforme et notre expertise en aidant ces jeunes entrepreneurs en devenir à mettre de l’ordre dans leur chez-soi en ligne. »

‒ Emil Falcon, chef de la direction d’Hébergement Web Canada

« L’équipe du .CA est un groupe à l’élan patriotique et nous savons que les liens sont solides entre le Canada et le domaine .CA. Cette affinité de marque en fait le domaine parfait pour les athlètes qui représentent le Canada sur la scène mondiale. »

‒ David Fowler, directeur du marketing et des communications à l’ACEI

Ressources complémentaires

•    Consultez le https://whc.ca pour découvrir comment Hébergement Web Canada aide les athlètes, les entreprises et les blogueurs à passer en ligne.

•    Trouver le domaine de rêve pour héberger votre passion à acei.ca.

•    Laissez-vous inspirer par les athlètes et leur histoire en visitant le http://www.cbc.ca/playersvoice.

Aug 09, 2016
09 août 2016