Certains prix augmentent en cette fin 2022
Nous terminons l'année 2022 avec une augmentation de prix pour une partie de nos services, et ce bien malgré nous. La bonne nouvelle, c’est que cela concerne seulement un partie de nos clients utilisant cPanel, ainsi que ceux utilisant une adresse IP dédiée. On entre dans les détails un peu plus bas.
Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, il y a une nouvelle augmentation des prix de la part de cPanel, le panneau de contrôle utilisé par la plupart des services d'hébergement chez WHC. Nous devons donc adapter une partie de nos prix à cette nouvelle réalité. Et en raison de la disponibilité des adresses IP de type IPv4 sur le marché, le prix de celles-ci augmente également.
Cependant, il faut souligner que cela n'affecte que certains de nos services. Regardons en détail ces changements et, surtout, ce qu'ils signifient pour vous.
Suis-je impacté par cette hausse?
La bonne nouvelle d'abord: si vous avez un plan d'hébergement web ou d'hébergement WordPress, ces services ne seront pas affectés. Dans le but de toujours offrir une solution en ligne accessible, WHC a pris la décision d'absorber le coût de l'augmentation pour ces services.
Alors, quels sont donc les services concernés par cette augmentation? Pour le moment, seuls les clients qui sont sur un plan d'Hébergement Web Revendeur, Serveurs Cloud et Serveurs Dédiés seront affectés. L'augmentation variera entre 0,50 et 2 dollars par mois, en fonction des services fournis. Plus de détails ci-bas.
Comment les prix changent-ils?
Selon le service que vous utilisez, Revendeur, Dédié ou Cloud, voici ce qui apparaîtra sur votre prochaine facture:
Service | Augmentation des prix |
---|---|
Revendeur Starter | +0.50$/mois |
Revendeur Pro | +1$/mois |
Revendeur Enterprise | +2$/mois |
Comptes supplémentaires @ 0,40$/compte/mois |
Service | Augmentation des prix pour comptes cPanel |
---|---|
Serveurs Cloud (tous les Linux gérés) |
1 compte cPanel: GRATUIT 2-5 comptes cPanel: 7,99$/m 6-30 comptes cPanel: 18,49$/m 31-50 comptes cPanel: 29,49$/m 51-100 comptes cPanel: 40,49$/m 101-150 comptes cPanel: 53,49$/m 151-200 comptes cPanel: 72,49$/m 201-250 comptes cPanel: 91,49$/m Ajoutez 50 comptes supplémentaires pour 20$/mois |
Serveurs dédiés (tous les Linux gérés) |
1 compte cPanel: GRATUIT 2-100 comptes cPanel: 40.49$/m 101-150 comptes cPanel: 53.49$/m 151-200 comptes cPanel: 72.49$/m 201-250 comptes cPanel: 91.49$/m 251-300 comptes cPanel: 110.49$/m 301-350 comptes cPanel: 129.49$/m 351-400 comptes cPanel: 148.49$/m 401-450 comptes cPanel: 167.49$/m 451-500 comptes cPanel: 186.49$/m 501-550 comptes cPanel: 205.49$/m 551-600 comptes cPanel: 224.49$/m 601-650 comptes cPanel: 243.49$/m 651-700 comptes cPanel: 262.49$/m 701-750 comptes cPanel: 281.49$/m 751-800 comptes cPanel: 300.49$/m 801-850 comptes cPanel: 319.49$/m 851-900 comptes cPanel: 338.49$/m 901-950 comptes cPanel: 357.49$/m 951-1000 comptes cPanel: 376.49$/m 1451-1500 comptes cPanel: 566.49$/m Ajoutez 50 comptes supplémentaires pour 25$/mois |
Qu'en est-il des IP Dédiées?
Comme mentionné précédemment, le prix des adresses IP augmente également. Pour ceux qui ont besoin d'une adresse IP dédiée, les prix passent de 2,50$/m à 3,99$/m et ce, par adresse IP. Cette augmentation est due aux adresses IPv4 (les plus courantes) qui se font de plus en plus rares. Cette augmentation de prix prend effet dès maintenant.
Quand est-ce que ces changements entreront en vigueur?
Cette augmentation prend effet immédiatement pour toutes les nouvelles commandes et tous les nouveaux clients, et sera répercutée sur toutes les factures de renouvellement à venir pour nos clients existants. WHC absorbe le coût de tous les services prépayés concernés pour la période de paiement restante.
Comment savoir combien de comptes cPanel j'utilise présentement?
Il est facile de savoir combien de comptes cPanel vous utilisez. Il suffit de vous connecter à votre panneau de configuration appelé Web Host Manager (ou WHM) dans votre Espace Client, et de cliquer sur Liste des comptes. Vous verrez le nombre total de comptes sur votre serveur.
Pourquoi les prix augmentent-ils?
cPanel a publié la déclaration suivante pour justifier son augmentation:
Au cours de l'année 2022, nous avons lancé avec succès une interface plus moderne, ainsi que la mise en cache NGINX, et la prise en charge d'Ubuntu, avec une prise en charge de systèmes d'exploitation supplémentaires (notamment Rocky Linux), est en cours. Nous restons vigilants quant à nos protocoles de sécurité, alors que nous combattons et atténuons les problèmes découlant de menaces malveillantes.
Pour 2023, certaines des incroyables fonctionnalités qui se profilent à l'horizon comprennent Team Manager, qui permet aux propriétaires de comptes cPanel de déléguer, en toute sécurité, la gestion de divers aspects de la gestion du compte (développement du site, gestion de la base de données, administration des e-mails, etc.) à d'autres membres de leur équipe sans partager les identifiants de connexion. Nous sommes également en train de créer un nouveau produit pour faciliter la mise à l'échelle horizontale des sites Web, en mettant l'accent sur les sites alimentés par WordPress. Grâce à ce produit en développement, les sites Web de vos clients seront en mesure de résister à une augmentation soudaine de la demande, avec des avantages en matière de basculement.
Comment réduire l'impact de cette augmentation
Voici quelques mesures à prendre pour réduire son impact si vous êtes soit sur un plan d’hébergement Revendeur, sur un Serveur Cloud ou un Serveur Dédié.
Supprimer les comptes inutilisés, dormants ou suspendus
Étant donné que la tarification de cPanel est basée sur le nombre de comptes en utilisation, tout compte inutilisé, dormant ou suspendu doit être supprimé dès que possible. Un compte suspendu sera facturé de la même manière qu'un compte actif.
Utiliser des domaines supplémentaires (Addon)
Les domaines "addon" au sein du même cPanel ne sont pas considérés comme des comptes séparés. Ceci étant dit, vous devez savoir que le processus de déplacement d'un compte cPanel séparé vers un addon est relativement complexe et peut affecter aussi bien la sécurité que les performances. Ce n'est cependant pas impossible. Sachant cela, vous pouvez supprimer les petits comptes cPanel autonomes et les héberger dans des domaines complémentaires dans un autre de vos comptes.
Ce processus ne doit être utilisé que dans des cas spécifiques et il faut toujours faire attention! Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe pour obtenir de l’assistance.
Changer de panneau de contrôle
Vous pouvez toujours envisager de changer votre panneau de contrôle. Par exemple, DirectAdmin est un panneau de contrôle qui offre la plupart des fonctions disponibles dans cPanel, mais à moindre coût.
Passer à un autre panneau de contrôle implique plusieurs changements de configuration, y compris un changement de serveur. Il s'agit d'une tâche assez complexe, que WHC ne recommande que dans des circonstances exceptionnelles.
Toutefois, si vous décidez de procéder ainsi, nous sommes là pour vous aider à chaque étape de la migration. Vous n'avez qu'à contacter notre équipe pour obtenir de l'aide.
Un petit dernier mot
Les prix semblent augmenter un peu partout ces derniers temps. Et nous comprenons que toute augmentation, même minime, ne fait que mettre davantage de pression. C'est pourquoi WHC s'engage à vous offrir une valeur exceptionnelle et s'efforcera toujours de trouver la meilleure solution pour vos besoins en ligne.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la façon dont les changements de prix de cPanel peuvent vous affecter, ou pour discuter de vos options, nous sommes à votre disposition 24/7. Contactez notre équipe dès aujourd'hui.
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Bonjour Marie-Eve,
Je réside en France actuellement, j’envisage de republier sur un de mes noms de domaine actuellement en dormances, hébergés par WHC : flyingmagnet.com ou flyingmanet.net, pour faire court, ça me couterai combien ? merci
Cordialement,
Bonne journée
René Deroussent
Bonjour René,
Pour obtenir des informations détaillées sur les coûts, je vous invite à contacter notre équipe d’assistance. Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7 par chat, téléphone ou ticket et seront ravis de répondre à toutes vos questions et de vous guider dans votre projet.
N’hésitez pas à les contacter pour une assistance personnalisée et pour discuter des options qui répondront le mieux à vos besoins. Bonne journée 🙂