WHC à CloudFest: la plus grande conférence sur le Cloud au monde

WHC à CloudFest: la plus grande conférence sur le Cloud au monde

Partager cet article

Chaque année, les gens me demandent pourquoi certains d'entre nous, à WHC, se rendent jusqu'à Rust, en Allemagne, pour assister à CloudFest, la première conférence mondiale sur l'infrastructure Internet.

Il s'agit d'un événement majeur pour tous ceux qui travaillent dans le secteur du Cloud et de la technologie, et cette année marquait le 20e anniversaire de CloudFest.

Laissez-moi vous donner un aperçu de CloudFest 2024 (et vous expliquer pourquoi nous y retournons chaque année).

Qu’est-ce que CloudFest?

Imaginez un lieu où se rencontrent tous les acteurs du secteur du Cloud. C’est ça, CloudFest. Cet événement se tient chaque année à Europa Park, l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe. 🎢🎡🎆

CloudFest est connu pour être le plus grand rassemblement mondial sur le Cloud et la technologie. On apprend, on tisse des liens, et oui, il y a aussi des soirés et des concerts épiques!

Cloudfest 2024

CloudFest à l’ère de l’IA

Cette année, les sessions de CloudFest se sont fortement concentrées sur les nouvelles opportunités et les nouveaux défis liés à l'essor de l'IA. La plupart des fournisseurs ont fait des démonstrations et présenté les nouvelles versions de leurs logiciels, qui exploitent désormais l'IA générative pour créer des expériences utilisateur plus riches et plus faciles.

Face à un tel changement, il n'est pas surprenant que NVidia ait été présent en tant que commanditaire majeur, ouvrant la voie avec ses performances GPU de pointe qui ont permis de mettrel'IA à portée de tous (et de faire grimper ses actions en flèche!).

Microsoft et OpenAI, bien qu'ils ne soient pas ouvertement présents à CloudFest en tant que sponsors, étaient clairement à l'origine d'une grande partie des innovations de service présentées cette année.

WHC à CloudFest

Miles, notre Directeur des Finances chez WHC, et moi-même avons pu renouer avec nos partenaires de confiance, notamment WebPros/cPanel, CloudLinux, rankingCoach, CentralNIC, Verisign, Digicert (et bien d’autres) tout en découvrant et en explorant de nouvelles opportunités.

Mais CloudFest n'est pas seulement une question d'affaires - nous avons aussi beaucoup ri, assisté à des concerts, profité des attractions (avons-nous mentionné qu'ils organisent des présentations de startups sur les manèges?), et nous avons même pu assister à une compétition de lancer de serveurs plutôt unique (mais hélas, nous n'avons pas été assez courageux pour y participer)!

Pourquoi nous y revenons (et y reviendrons!)

Tout se résume aux gens. Bien sûr, CloudFest est le plus grand événement de son genre, mais ce qui le rend vraiment spécial, c'est de rencontrer des leaders, des innovateurs et des penseurs qui oeuvrent dans le monde du Cloud. Nous partageons des anecdotes, nous apprenons les uns des autres, nous consolidons des partenariats et nous revenons inspirés pour faire encore plus pour aider les entreprises et les entrepreneurs canadiens en ligne. Pendant quatre jours, même les concurrents se réunissent et discutent des moyens pratiques et significatifs de résoudre les défis communs et d'améliorer l'état de notre industrie.

Une halte au NDD Camp

Comme si cela ne suffisait pas, j'ai eu le grand plaisir de terminer la semaine en assistant au NDDCamp, une conférence centrée sur les noms de domaine qui s'est tenue dans la belle ville de Strasbourg, en France. Parmi les principaux sujets abordés figuraient les abus de DNS (et la manière de les prévenir au niveau des registres), la prochaine série de nouveaux TLD génériques d'ICANN (prévue pour le deuxième trimestre 2026) et l'essor des domaines Web3 (et les défis qu'ils posent).

Cloudfest 2024

Un grand merci à Benjamin Louis de nous avoir reçus, ainsi qu'à toute l'équipe qui s'est jointe à nous !

Jusqu’à la prochaine fois

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu CloudFest 2024 exceptionnel. Et à tous les amis, partenaires et nouvelles connaissances que nous avons rencontrés, merci pour ce bon moment. Nous attendons déjà avec impatience CloudFest 2025!

En attendant, nous serons à Austin, au Texas, en juin, pour l'édition américaine de CloudFest et de Namescon. Suivez-nous sur LinkedIn pour tout savoir!

CloudFest nous montre à quel point le secteur du Cloud est cool et innovant. Il nous rappelle pourquoi nous faisons ce que nous faisons à WHC, et nous sommes impatients de donner vie à certaines de ces idées!



À propos de l'auteur : Emil Falcon

Emil est le fondateur et directeur de WHC. Passionné par la technologie et l'optimisation des flux de travail, Emil s’investit dans des initiatives qui ont pour but d’accélérer la réussite des entrepreneurs et des entreprises au Canada.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC