WHC est maintenant un registraire de domaines accrédité par l'ICANN
En décembre 2020, Hébergement Web Canada (WHC) a franchi une étape importante dans sa quête de devenir le fournisseur principal de solutions en ligne au Canada en devenant accrédité auprès de l'ICANN, (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).
Qu'est-ce que l'ICANN?
Fondée en 1998, l'ICANN est une organisation à but non lucratif qui coordonne les efforts et aide à établir des politiques afin d’assurer le bon fonctionnement des noms de domaine, mais aussi de façon plus large, de l’Internet.
L'ICANN supervise la gestion des serveurs de noms principaux qui forment le Système des Noms de Domaines (DNS), divers registres de noms de Domaines de Premier Niveau (TLD) tels que .com, .net et .quebec, ainsi que les registraires tels que WHC qui fournissent des noms de domaine aux entreprises et aux particuliers comme vous.
Qu'est-ce que l'accréditation ICANN?
L'accréditation ICANN est la certification qu'une entreprise peut recevoir, afin de lui permettre de vendre des services d'enregistrement de noms de domaine directement aux entreprises et aux particuliers. Une fois accréditée, l’entreprise devient alors un registraire officiel et peut établir des relations directes avec les registres de domaine.
Lors du processus d'accréditation, l'ICANN vérifie minutieusement que l'entreprise a:
- des finances solides pour soutenir ses activités à long terme
- l’expertise et le personnel pour gérer la gestion d'un nom de domaine tout au long de son cycle de développement et fournir une assistance aux clients tout au long de ce processus
- des systèmes sécurisés et redondants pour assurer une disponibilité maximale et protéger adéquatement les informations confidentielles des clients
- un savoir-faire expert pour intervenir en cas de litiges juridiques, d'incidents ou d'abus
Cette certification doit être tenue à jour et renouvelée à chaque année.
Sans cette accréditation, un fournisseur peut toujours offrir des services d'enregistrement de nom de domaines mais il doit alors le faire en tant que revendeur, en s'appuyant sur une autre entreprise accréditée par l'ICANN pour traiter ses commandes.
Qu'est-ce que ça signifie pour vous?
Voici ce que notre accréditation ICANN veut dire au bout du compte:
- Plus de confiance et de transparence
- Meilleurs prix et promos
- Accès amélioré à l’après-marché des noms de domaines et domaines premiums
- Mise en marche plus rapide des nouveaux TLD (Domaines de Haut Niveau)
- Plus de contrôle pour une expérience client plus cohérente
- Revente d’un nom de domaine
Vous avez désormais l’assurance d’un tiers que vos noms de domaine sont enregistrés et renouvelés par un fournisseur dûment approuvé et qui est équipé pour gérer vos domaines pour vous et en toute sécurité.
En éliminant les intermédiaires, WHC peut désormais travailler directement avec les registres afin de vous offrir de meilleures promotions et des prix encore plus compétitifs.
Vous aurez bientôt accès à des noms de domaine spéciaux qui n'étaient pas disponibles auparavant. Vous pourrez bientôt revendre des noms de domaine que vous avez déjà enregistrés et vous pourrez sécuriser des noms de domaine expirés avant qu'ils ne retournent sur le marché libre.
Vous aurez un accès plus rapide à de nouveaux types de domaines au fur et à mesure qu'ils sont offerts par les registres. Cela vous permettra de sécuriser votre tout-nouveau-tout-beau nom de domaine plus rapidement.
Vous aurez bientôt à votre disposition de meilleurs outils dans l’espace client pour une gestion encore plus simple de vos domaines, y compris les domaines garés, les redirections, et les modifications en vrac.
Les revendeurs et les domaines pourront bientôt profiter de nos partenariats avec les registres pour revendre des domaines directement via WHC plutôt que d'utiliser un fournisseur tiers.
Accréditation ICANN: nous ouvrons la voie
WHC est seulement le 18è bureau d'enregistrement à se voir accrédité par l'ICANN au Canada et l'un des seuls fournisseurs accrédités autant par l'ICANN que par l'ACEI (le registre responsable des domaines .CA) dont l'objectif principal est le marché canadien. Cela fait de WHC un partenaire plus robuste et un fournisseur de premier plan pour tous les besoins entourant les domaines des Canadiens, tant localement qu’au niveau international.
Bien que cet accomplissement ouvre la voie à de nombreuses améliorations et fonctionnalités chez WHC sachez que son impact ne se fera sentir que progressivement, dans les mois et années à venir.
Nous travaillons déjà d'arrache-pied à peaufiner de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à réaliser votre prochain grand projet en ligne. À chaque jour, l'attention de notre équipe se focalise sur l'amélioration de notre plateforme en ligne, adaptée spécifiquement aux Canadiens et visant à mettre à profit la technologie et l'automatisation dans votre quotidien.
Restez à l’affût. Ça bouge vite chez WHC!
Commentaires
Leave a Reply Laisser un commentaire
Leave a Reply Laisser un commentaire
À lire sur le blog WHC
Un retour sur 2020 et un aperçu de 2021
L'année 2021 est enfin arrivée et pour la plupart d’entre nous, il était temps! Nous avons tous nos opinions sur 2020, mais une chose est certaine: ce fut une année de changement. Comment l'année 2020...
Lire la suiteJoyeuses fêtes de la part de WHC!
L’année 2020 tire finalement à sa fin et nous ne voulions pas qu’elle se termine sans vous exprimer notre gratitude. Merci de nous faire confiance et d’avoir choisi WHC comme partenaire d’affaires. Ce fut une...
Lire la suite
Do you guys have plans for reseller, I am with Enom and am thinking of bringing thing in Canada to help our economy. +- 100 domains so far to transfer.
I do have a server with you so far that I transfered a while ago.
Thx
Hi Martin, thank you for reaching out. We do have reseller plans, though we recommend you reach out to us through our support team and ask them to have sales contact you for more details. 🙂
Bonjour, nous vous félicitons pour cette avancée.
Merci Christ! 🙂
Bonjour Emil.
C’est en effet une très bonne nouvelle. J’ai un serveur dédié chez vous. Et j’ai une petite shop de développement web à laquelle je vient tout juste de greffer WHMCS. Vais-je pouvoir alimenter mes clients en passant directement par vous?
Bravo, c’est une superbe nouvelle, tous avancement, est dans l’intérêts de vos clients surtout, je vous souhaite une bonne continuation, de mieux en mieux, comme je suis clients, suis satisfait de vos services, et surtout de votre magnifique équipe, merci
Wow! Merci pour ces bons mots… Rien de mieux pour nous donner envie de continuer.
Des clients comme vous, c’est précieux! Merci 🤩
Wow, félicitation Emil et à toute l’équipe pour cette étape importante! Aux plaisirs de transférer tous mes noms de domaines chez vous prochainement!
Wow! Merci pour les bons mots, Olivier. Ça fait toute une différence pour nous des commentaires comme celui-ci. 😁
On est tous vraiment fiers! Et on a déjà hâte de vous avoir avec nous! À bientôt. 😎
J’espère qu’Hébergement Web Canada saura demeurer une entreprise québécoise offrant un service impeccable en français, préféré par tous les francophones de la planète en commençant par les québécois. Je rêve que la meilleure offre au monde soit développée en français au Québec et conçue pour être facilement traduite parfaitement dans toute autre langue offerte par la suite. Même le nom de l’entreprise devrait être traduit et adapté en fonction de la langue et du lieu de l’offre de service dans la mesure du possible. Plus vous irez en ce sens, plus je vous valoriserai. Respecter la langue choisie par le client est une attention que j’estime grandement.
Bonjour André,
Premièrement, merci pour ce commentaire. On aime les gens passionnés! 🙂 Vous pouvez absolument compter sur le fait que notre entreprise est et RESTERA une entreprise bien de chez nous. Fondée par un Montréalais (qui a Montréal tatoué sur le coeur) Hébergement Web Canada continuera d’offrir un support et un environnement bilingue à 100%. En tout temps. C’est pourquoi l’ensemble de notre site (incluant ses nombreux racoins) existe dans les deux langues. Notre présence sur les réseaux sociaux est elle aussi bilingue, et ne se limite pas à une simple traduction; nous créons un contenu propre à chaque langue. Le français étant ma propre langue maternelle et celle que je valorise le plus, de par sa beauté et sa complexité, nous sommes sur la même longueur d’onde vous et moi. Ceci étant dit, le français est une langue capricieuse. 😉 si vous voyez quoi que ce soit, n’hésitez jamais à nous en faire part. Merci encore pour votre commentaire.
Le message indiquant que mon message est en attente de modération est en anglais. C’est un exemple de manque de respect. Il devrait être dans la même langue que l’interface où j’écris le message. Même la mention de l’heure de publication devrait être traduite, et idéalement en format 24h : “à 22:07” au lieu de “at 10:07 pm”. Si vous n’êtes pas responsable de cette traduction incomplète, j’espère que vous pourrez en informer les responsables et qu’ils pourront apporter les correctifs sans trop de difficulté.
Alors, rebonjour André,
Un des “racoins” dont je faisais mention dans ma réponse plus tôt a clairement passé sous le radar. Merci à vous. 🙂
Vous pouvez être certain que nous travaillons à corriger la situation présentement. Notre message automatisé de modération sera bilingue ou idéalement en français seulement pour nos clients francophones (si cette option est possible.) Les petites attentions font souvent une grande différence, vous avez bien raison. Merci encore!