Un retour sur 2020 et un aperçu de 2021

Un retour sur 2020 et un aperçu de 2021

Partager cet article

L'année 2021 est enfin arrivée et pour la plupart d’entre nous, il était temps! Nous avons tous nos opinions sur 2020, mais une chose est certaine: ce fut une année de changement.

2020

Comment l'année 2020 s'est-elle déroulée ?

Regardons de plus près ce qui s'est passé chez WHC avec un bref retour sur l’année 2020 et ce à quoi s'attendre pour 2021.

Transition au numérique

La Covid-19 a accéléré la transition au numérique

Lorsque la pandémie a frappé, de nombreuses entreprises ont dû rapidement s'adapter à une toute nouvelle réalité, avec d’autres qui ont fait face à la possibilité de devoir fermer complètement. Les entreprises qui avaient déjà une solide présence en ligne ont pu en prendre avantage, tandis que d'autres ont connu une transformation numérique accélérée, en lançant leur site web ou en l’adaptant au commerce en ligne.

En tant que fournisseur de solutions en ligne de premier plan, WHC a observé une forte augmentation de la demande en matière de noms de domaine, d'hébergement web et de serveurs tout au long de l'année, entraînant une croissance sans précédent en 2020, avec plus de 58 000 entreprises et entrepreneurs canadiens qui utilisent aujourd'hui les services de WHC. Par le même fait, les communications en ligne ont pris la place des réunions traditionnelles en personne, avec comme effet la montée fulgurante de plateformes telles que Zoom et Microsoft Teams.

Dès le début de cette pandémie, nous avons pris l’engagement de protéger nos employés et de leur permettre de travailler à distance, indéfiniment. Notre nouveau modèle de travail hybride nous permet maintenant de travailler à domicile ou au bureau, selon les besoins et la situation de chacun. Nous avons également procuré les moyens de travailler efficacement de n'importe où grâce à un réseau VPN sécurisé, un moyen de communication collaboratif et tout l'équipement nécessaire (ordinateur portable, écouteurs et mobilier de bureau) pour rester productif.

Amélioration des technologies

Nous avons amélioré nos technologies

Le secteur techno a évolué rapidement en 2020, et nous avons suivi le rythme:

  • Notre Hébergement Web supporte désormais la plus récente version de PHP 7.4 et fonctionne sur la dernière version de cPanel 92
  • Notre Hébergement Wordpress a pris en charge WordPress 5.5 dès sa sortie, et prend désormais en charge la nouvelle version WordPress 5.6
  • Nous avons aidé à la migration de centaines de serveurs fonctionnant sous CentOS 6 (qui approche sa fin) vers les plus récents CentOS 7 ou CloudLinux 7.
  • Nous avons lancé une nouvelle gamme de Serveurs Cloud Windows, qui offre une plus grande capacité de stockage et plus de rapidité (Espace SSD NVMe jusqu'à 640 Go), plus de cœurs CPU, plus de mémoire vive, des réseaux plus rapides (jusqu'à 2 Gbps) et une haute disponibilité.
  • Nous avons continué d’investir dans notre infrastructure, avec la modernisation de la plupart de nos serveurs déjà performants (SSD) en technologie de stockage NVMe encore plus performante.

Dans l'ensemble, nous avons atteint un temps de fonctionnement global (uptime) du système de 99,96 %, dépassant de loin nos engagements contractuels et tout en veillant à ce que notre équipe chargée des systèmes soit bien formée et prête à intervenir au moindre problème.

Nouveau bureau

Nous avons inauguré notre nouveau bureau

Nous avons décidé de nous tourner vers l'avenir et, alors que d'autres entreprises réduisaient leurs espaces ou fermaient boutique, nous avons inauguré notre nouveau bureau de 5500 pieds carrés à l'été 2020. Il est entièrement conçu pour encourager la création, la collaboration et bien entendu, pour avoir du plaisir!

Il comprend un espace de rassemblement pour y accueillir des événements communautaires, un espace de travail à aire ouverte pour mieux collaborer, des modules de travail séparés pour faciliter la concentration, des salles de réunion parfaites pour le brainstorming, une cuisine complète et un coin-repas. Il y a même un espace dédié à la détente et au divertissement avec équipement sportif, console de jeu et nos très populaires tables de baby-foot et de ping-pong.

Même si nous sommes en plein confinement aujourd'hui, nous savons tous que cette pandémie finira par s'arrêter (bientôt, espérons-le!) et nous attendons avec impatience notre retour à la collaboration en personne, tout en laissant à notre équipe la possibilité d'être aussi performante à distance, maintenant et dans le futur.

Équipe

Notre équipe a grandi pour mieux vous servir

WHC compte maintenant près de 100 employés, qui travaillent à construire et développer une plateforme canadienne d’affaires en ligne digne de l'avenir, tout en offrant un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, autant en français et en anglais.

Cette équipe renforcée nous a permis de traiter et résoudre 171 839 demandes d'aide par téléphone, clavardage et courriel en 2020, tout en affichant un taux de satisfaction de plus de 95% sur Google et Facebook.

En novembre 2020, WHC s’est vu attribuer la certification "Great Place to Work". Et si vous vouliez une autre preuve que WHC est sur la bonne voie: ils m'ont engagé, moi!

Acquisition

Nous avons fait l'acquisition d’un important concurrent et nous sommes maintenant accrédités par l'ICANN

WHC a vu sa famille s’élargir avec l'acquisition de Sibername, un hébergeur web canadien concurrent, aussi registraire de domaines. Comme l'a dit Emil Falcon, fondateur et directeur général de WHC, "Avec cette acquisition, WHC va non seulement augmenter de manière significative sa clientèle, son personnel et les domaines gérés, mais pourra aussi créer de la valeur ajoutée pour ses clients et services existants, grâce à la technologie de domaines de Sibername, et à son expertise dans le service de reprise de domaines .CA".

Cette acquisition a également contribué à accélérer notre propre accréditation ICANN, une étape importante à part entière, faisant ainsi de WHC l'un des seuls bureaux d'enregistrement accrédités pour les domaines .CA et .COM, dont l'objectif principal est le marché canadien..

2021

Que nous réserve l'année 2021 ?

WHC est déterminé à construire la plateforme ultime de croissance en ligne au Canada. Entrepreneurs ou visionnaires, nous voulons permettre aux Canadiens de prospérer en les aidant à atteindre leurs objectifs en ligne. Voici comment nous prévoyons nous y prendre cette année :

Plateforme en ligne

Une meilleure plateforme en ligne, plus rapide

Avec des équipes internes de développement et de systèmes depuis l’an passé, vous pouvez vous attendre à voir davantage de produits et de versions visant à vous aider à en pouvoir en faire plus, plus rapidement, en 2021.

Cela inclut un nouvel espace client entièrement repensé, qui vous permettra de gérer facilement votre présence en ligne, des sites web aux domaines en passant par les courriels, sur votre ordinateur, tablette ou appareil mobile. Cela signifie une expérience WordPress gérée plus adaptée, avec des vitesses de chargement inégalées, maintenant possibles en tirant parti des nouvelles technologies de cache et en réinvestissant dans notre infrastructure. Cela signifie également des solutions encore plus spécifiques, adaptées aux besoins uniques des Canadiens, de façon plus rapide.

Noms de domaines

Un focus renouvelé sur les domaines

En poursuivant notre développement et en concentrant notre expertise dans le secteur de l’hébergement, nous allons également redoubler nos efforts dans le secteur des domaines. Cela veut dire une gestion plus facile des domaines et des DNS, de meilleures promotions, des actions en bloc simplifiées, plus de suggestions de noms de domaines, un accès amélioré à l’après-marché des noms de domaines et une plateforme de commande de premier niveau pour aider les domainers à sécuriser leur prochain domaine avant qu'il ne soit mis à la disposition du public.

Communauté

Une communauté plus forte et tricotée serrée

L’esprit de communauté est plus important que jamais, et en 2021, WHC a décidé qu’il était temps de se serrer les coudes et de se rapprocher de notre communauté. Nous prévoyons d’ouvrir nos portes (autant physiquement que virtuellement) afin d’encourager et d’aider des initiatives locales autant en ligne qu’en personne (dès qu'il sera possible de le faire en toute sécurité!) dans nos nouveaux locaux.

Nous prévoyons également rapprocher les entreprises canadiennes entre elles, en aidant les entrepreneurs à trouver concepteurs, agences, développeurs et spécialistes en marketing qui sauront stimuler leur croissance en ligne... cela permettant en même temps aux mêmes agences d’y trouver leur prochain client.

L’avenir est prometteur!

Nous sommes fiers de contribuer à la croissance et au succès de nombreux entrepreneurs et petites entreprises canadiennes cette année. C'est un immense privilège de faire partie intégrante de leurs progrès et leurs réalisations en ligne.

Nous voulons également devenir une source de motivation et d’inspiration en 2021. Si vous êtes inscrit à notre infolettre ou si vous suivez nos médias sociaux, vous avez déjà une petite idée de notre nouveau ton. Car, après tout, qui n’a pas besoin d'un peu plus de rires et de plaisir!

Nous sommes fébriles d’entamer 2021 du bon pied, avec vous!



À propos de l'auteur : Sally Prosser

Sally est une passionnée de marketing numérique qui aime aider les petites entreprises à se développer en ligne. Lorsqu'elle ne travaille pas sur sa prochaine grande idée, vous pouvez la trouver en train de souhaiter qu'elle trouve la motivation nécessaire pour s'entraîner et lire des livres (tout en sirotant un scotch et en regardant Netflix).

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC