WordPress 5.5 -

WordPress 5.5 - "Eckstine" améliore la vitesse, le référencement et la sécurité

Partager cet article

WordPress 5.5 - appelé "Eckstine" par les développeurs - a été mis en ligne le 11 août 2020. Si WP 5.5 a apporté quelques changements passionnants (notamment un lazy loading natif et des plans de site), il a également entraîné des problèmes de sites majeurs pour certains webmasters. Ceci est un excellent rappel de toujours avoir une sauvegarde récente que vous pouvez restaurer si nécessaire avant de mettre à jour les extensions, les thèmes ou le noyau de WordPress.

Si vous ne l'avez pas encore fait, consultez notre article sur la mise à jour de WordPress pour savoir comment mettre à jour votre tableau de bord administratif. Vous pouvez également télécharger la dernière version de WordPress sur le site officiel.

Problèmes signalés avec WordPress 5.5

Malheureusement pour certains webmasters, WordPress 5.5 n'inclut pas une bibliothèque javascript appelée jQuery Migrate. jQuery Migrate agissait comme un adaptateur pour les anciennes extensions et thèmes, permettant aux sites web au code obsolète de fonctionner normalement. Avec jQuery Migrate maintenant déprécié, ces sites ont éprouvé plusieurs difficultés.

La meilleure solution à ce problème est de mettre à jour les thèmes et extensions obsolètes que vous utilisez. Comme la réalisation de ces corrections risque d'être un projet à long terme pour certains webmasters, il existe une solution de rechange à court terme. Si nécessaire, vous pouvez installer l'extension jQuery Migrate Helper. Cette extension active la bibliothèque obsolète, de sorte que les sites défectueux puissent fonctionner comme auparavant.

Si les développeurs de vos thèmes/extensions obsolètes ne travaillent pas activement à une mise à jour pour remédier à ce problème, vous pouvez envisager de remplacer le produit en question par quelque chose de plus moderne.

Améliorations apportées à WordPress 5.5

"Eckstine" apporte de nouvelles fonctionnalités au premier système de gestion de contenu au monde, rendant le noyau de WordPress plus puissant. Certains des changements apportés ont fait l'objet de controverses parmi des groupes d'utilisateurs, mais dans l'ensemble, ces modifications auront un impact positif sur la majorité des sites WordPress. Voici un bref aperçu des principaux changements du WP 5.5 :

Le chargement paresseux natif

Le “lazy loading” est une fonctionnalité incluse dans les extensions d'optimisation de WordPress depuis des années. Il n'est donc pas trop surprenant de la voir maintenant intégrée comme une fonctionnalité de base. Elle peut accélérer le temps de chargement des pages et réduire le transfert de données en retardant le chargement des images et des vidéos jusqu'à ce qu'elles soient requises.

Néanmoins, certains développeurs se méfient de cette fonctionnalité, citant comme raison principale la mauvaise expérience des utilisateurs. Si vous préférez que les images et les vidéos ne soient pas chargées paresseusement sur votre site, vous pouvez désactiver la fonction native de chargement paresseux en installant l’extension gratuite "Disable Lazy Loading" du dépôt WordPress.

Plan de site XML

L'inclusion d'un plan de site XML, que les robots de recherche peuvent parcourir, est un élément important pour le référencement de nombreux sites web. Dans le passé, les plans de site ont toujours été fournis par des extensions SEO ou des extensions dédiées aux plans de site, mais il est logique d'intégrer cette fonctionnalité au noyau du site. Cela aidera les nouveaux webmasters moins expérimentés à voir leurs sites indexés plus rapidement par les moteurs de recherche.

Cependant, ceci peut causer un problème aux personnes qui utilisent des extensions de référencement pour générer des plans de site. Heureusement, la plupart des extensions SEO populaires telles que RankMath et Yoast ont déjà implémenté une fonction qui désactive le plan de site XML natif et laisse le plan de site plus robuste de l'extension faire son travail.

Mises à jour automatiques pour les extensions et les thèmes

Depuis des années, les webmasters s'appuient sur des ressources tierces et des solutions personnalisées pour permettre des mises à jour automatiques dans WordPress. Avec WordPress 5.5, ce n'est plus nécessaire ! Les mises à jour automatiques garantissent une utilisation du code le plus récent pour votre site, le protégeant ainsi de toute nouvelle exploitation ou piratage.

Bien sûr, certaines personnes préfèrent faire des mises à jour manuellement, et c'est toujours facile à faire. Vous pouvez activer ou désactiver les mises à jour automatiques à partir des écrans des extensions et des thèmes qui vous sont familiers dans le tableau de bord admin de WordPress.

Autres mises à jour apportées à WordPress 5.5

Les autres mises à jour de la version "Eckstine" comprennent une bibliothèque de blocs Gutenberg plus navigable, de meilleurs modèles de blocs pour créer des mises en page uniques et un processus amélioré d'édition d'images en ligne. Ces changements continuent de s'appuyer sur l'évolution de Gutenberg, qui s’est développé considérablement depuis l'éditeur WordPress classique.

WordPress chez Hebergement Web Canada

Si la gestion de votre site web WordPress devient trop compliquée, vous pouvez opter pour notre hébergement WordPress



À propos de l'auteur : Alex Tucker

Alex est un écrivain et spécialiste du marketing numérique qui exerce ses activités à partir de l'Ontario, au Canada. Il est passionné par la santé et le bien-être, l'autodéfense et la création de sites web WordPress.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC