5 outils IA pour créer du contenu
Maintenant que vous savez que vous devez créer un blog pour votre entreprise, il est temps de passer à l’action. Super! Mais… par où commencer? Comment trouver les bons sujets? Et si vous n’êtes pas un expert de la rédaction, quelles sont vos solutions?
L’intelligence artificielle (IA) peut vous aider!
Oui, on le sait… l’arrivée de l’intelligence artificielle pour la création de contenu peut faire peur. Mais, on est bien loin du jour où l’IA va prendre la place des humains.
Au contraire: l’intelligence artificielle est au service de l’humain. Il y a de nombreux avantages à l’utiliser pour créer du contenu pour son blog, pour ses réseaux sociaux ou même pour ses infolettres! Le contenu écrit reste une pierre angulaire du marketing moderne. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté?
Ça tombe à point: WHC a testé pour vous 5 outils IA pour rédiger du contenu qui saura captiver votre audience.
- ChatGPT par OpenAI
- Jasper AI
- CopyAI
- Anyword
- SurferSEO
- Qu'en est-il de Google Bard?
- Bien choisir et utiliser les outils IA
ChatGPT par OpenAI
Vous avez probablement déjà entendu ou lu son nom quelque part. Tout le monde ne parle que de ça. ChatGPT est en effet l’un des outils les plus populaires et les plus utilisés à l’heure actuelle. Une version gratuite est disponible sous forme de clavardage et c’est assez impressionnant. Vous posez une question et hop, vous obtenez une réponse!
Depuis le 13 mars 2023, GPT-4, une nouvelle version, est disponible avec un abonnement payant. L'abonnement gratuit utilise toujours la version GPT-3.5. Bien que les deux versions puissent sans aucun doute aider à trouver des idées pertinentes ou à créer du contenu, GPT-4 fournit des réponses et des informations plus précises et plus complètes, et de loin.
Évidemment, nous n’encourageons pas l’utilisation telle quelle de la réponse proposée, mais plutôt d’en faire usage pour s’inspirer. La réponse peut vous permettre de trouver de nouvelles idées, des mots-clés, de nouveaux arguments pour répondre à une question ou à un sujet précis. De plus, vous pourriez utiliser cette réponse pour structurer votre article point par point. Nous laissons libre cours à votre imagination sur l’utilisation que vous ferez de ces réponses.
Cet outil nous donne vraiment l’impression d’un Google interactif. D’ailleurs, saviez-vous que Microsoft vient d’investir pas moins de $10 milliards dans ChatGPT? Une première version bêta de Bing intégrant ChatGPT est maintenant disponible! On parie que cela va sûrement révolutionner les moteurs de recherche!
Jasper AI
Jasper, anciennement Jarvis, est un autre outil de rédaction fort utilisé présentement. Bien que très dispendieux, surtout si vous commencez comme entrepreneur, c’est probablement l’outil le plus complet sur le marché à l’heure actuelle.
Jasper vous offre la possibilité d’écrire en 26 langues. Sa capacité à générer un texte en français, par exemple, est tout à fait respectable. Toutefois, vous aurez peut-être à retravailler quelques passages, surtout si vous avez intégré des anglicismes que Jasper se donnera un malin plaisir à traduire.
Nous vous encourageons toujours à réviser l’article, pour éviter par exemple qu’en conclusion, l’outil répète mot pour mot l’introduction qu’il aura générée quelques instants plus tôt. Jasper est aussi un outil de copywriting plutôt précis. De plus, il propose différents modèles pour rédiger:
- Articles de blog
- Publicités
- Titres accrocheurs pour vos vidéos
- Objets et courriels de marketing qui attirent l’attention
- Descriptions de produits
- Paragraphe d’introduction
- Plan de rédaction, etc.
Jasper est très efficace dans toutes les tâches de rédaction de contenu, en plus d’offrir une garantie antiplagiat.
Pour vos besoins d’optimisation SEO, sachez que la version Boss mode de Jasper vous fournit automatiquement la possibilité d’optimiser vos articles grâce à SurferSEO.
CopyAI
CopyAI est un troisième outil chouchou. On adore le fait qu’il offre une option gratuite permettant de rédiger jusqu’à 2 000 mots par mois. Vous pouvez donc tester cet outil en toute quiétude. CopyAI offre de nombreux avantages. Comme Jasper, plusieurs gabarits sont disponibles pour débuter la rédaction du contenu désiré. Que vous souhaitiez rédiger un contenu avec un ton plus friendly ou plus persuasif, CopyAI vous offre la possibilité de sélectionner le ton désiré.
CopyAI offre aussi plusieurs résultats pour la même requête. Évidemment, plus vous donnerez de l’information au logiciel, plus le texte correspondra à ce que vous souhaitez. Sachez toutefois qu’il est facile d’ajuster le contenu à mesure que le programme le crée.
Anyword
Anyword est disponible pour créer du contenu dans plusieurs langues, bien que l’interface soit en anglais. Il propose également de nombreux modèles de projets, et nous avons apprécié le fait de pouvoir utiliser l'option AIDA pour les copywriters..
Voici d’ailleurs une capture amusante d’un texte rédigé par Anyword pour promouvoir nos services:
Ou pour une formulation plus amicale et persuasive:
Nous n’avons certainement pas été en mesure de tester toutes ses fonctionnalités. Nous vous invitons donc à le faire: vous bénéficierez de crédits vous permettant de générer 2 500 mots par mois.
SurferSEO
Premièrement, il faut savoir que SurferSEO n’est pas un créateur de contenu, mais plutôt un éditeur de contenu vous permettant d’optimiser vos textes pour les moteurs de recherche.
C’est un logiciel de choix pour ceux qui souhaitent augmenter le référencement naturel de leurs articles; néanmoins, SurferSEO a fait ses preuves en offrant toute une gamme de services. Son fonctionnement est établi sur l’analyse des résultats du SERP. Ainsi, vous pouvez effectuer des recherches de mots-clés, réaliser des audits ou optimiser vos articles avec fiabilité.
Pour les mordus du SEO — Référencement pour les moteurs de recherches — , ce logiciel s’occupe de dénicher les bons mots-clés en plus de proposer la bonne combinaison et la fréquence pertinente des mots-clés pour assurer une bonne optimisation sur les moteurs de recherche.
Qu'en est-il de Google Bard?
Google tire un peu de l'arrière dans la course à l'IA avec Bard. La version Beta a déçu de nombreux testeurs. Ce n'est peut-être qu'une question de temps, mais à ce stade, Bard ne rivalise pas avec les outils mentionnés ici.
Bien choisir et utiliser les outils IA
Évidemment, nous avons sélectionné cinq outils grâce à leur réputation ou l’utilisation ultérieure que nous en avons faites. Il en existe plusieurs autres. Il suffit de faire un peu de recherche pour tenter de dénicher l’outil adapté à vos besoins et surtout, à votre budget.
L'utilisation de ces outils est un plaisir, un véritable terrain de jeux, et permet à quiconque de créer du contenu de haute qualité rapidement et facilement.
Toutefois, il ne faut surtout pas oublier d’utiliser ces outils IA de façon éthique. Nous n’encourageons pas leur utilisation dans le cadre de travaux scolaires ou autres travaux où l’on exige la création faite à 100% à partir des doigts de fée et du clavier d’un bon rédacteur web.
Maintenant que vous connaissez nos logiciels préférés en rédaction AI, vous êtes prêt à démarrer votre blog avec Wordpress!
À lire sur le blog WHC
WordPress 6.2 "Dolphy" est arrivé
La dernière version de WordPress est là! WordPress 6.2 Dolphy porte le nom d’Eric Allan Dolphy Jr, un musicien jazz populaire reconnu pour avoir réimaginé les limites du jazz moderne. Pourquoi ne pas découvrir la dernière...
Lire la suiteLe nouvel Espace Client est arrivé!
Ne serait-ce pas génial si certaines de vos actions et opérations quotidiennes étaient plus faciles à gérer? Et mieux encore, si une des plateformes que vous utilisez était soudainement...
Lire la suite