Affichez votre côté vert avec votre sceau écoresponsable

Affichez votre côté vert avec votre sceau écoresponsable

Partager cet article

Avec plus de 400 millions de sites web actifs dans le monde, les centres de données génèrent déjà plus d'émissions de carbone que l'ensemble du secteur aérien. Sans parler du fait que cette empreinte pourrait dépasser un cinquième de notre consommation énergétique mondiale d'ici 2030, selon certaines estimations. Heureusement, si vous hébergez un site web sur la plateforme d'hébergement web écoresponsable de WHC, vos sites web sont alimentés à 100 % par de l'énergie renouvelable et aident à réduire l'empreinte carbone globale de votre organisation.

Maintenant, vous pouvez fièrement faire passer le mot avec votre propre sceau d'hébergement écoresponsable.

Qu'est-ce qu'un sceau d'hébergement écoresponsable?

Le sceau d'hébergement écoresponsable d'Hébergement Web Canada est un sceau visuel que vous pouvez afficher sur votre propre site web pour montrer à vos visiteurs qu'il est alimenté par une énergie renouvelable. Il est gratuit et disponible en plusieurs formats et styles pour tout site web qui utilise activement la plateforme d'hébergement web écoresponsable de WHC.

Sceaux d'hébergement écoresponsable

Lorsque les visiteurs cliquent sur le sceau, ils verront des informations supplémentaires qui les aideront à comprendre comment votre site web fait la différence.

Informations sur les sceaux d'hébergement écoresponsable

Le sceau est parfait dans la barre de navigation, le pied de page, la barre latérale ou l'en-tête d'un site web.

Pourquoi devrais-je ajouter un sceau d'hébergement écoresponsable à mon site web?

  1. Vous différencier de la concurrence

    Le visiteur moyen passe environ 10 à 20 secondes sur une page web, ce qui laisse peu de temps pour laisser une impression durable. Nos sceaux présentent rapidement et visuellement votre entreprise comme écologiquement responsable, vous démarquant de vos concurrents en ajoutant du cœur et de l'âme à votre proposition d'affaires.

  2. Devenir écoresponsable, c'est une excellente idée

    Les Canadiens (et les habitants de notre planète en général!) se soucient de l'environnement et apprécient un fournisseur ou marchand qui s'en soucie aussi. Ainsi, montrer votre côté écoresponsable peut aider à augmenter la confiance, les ventes, et la fidélité.

  3. Sensibiliser le public aux pratiques commerciales plus écologiques

    Malheureusement, les visiteurs d'un site web ne sont peut-être pas conscients de l'impact environnemental réel qu'une présence virtuelle sur le web peut avoir sur notre planète. En ajoutant le sceau à votre site, vous contribuez à faire passer le mot. Le sceau décrit également de quelle façon votre site web est écoénergétique et comment le site web du visiteur pourrait éventuellement l'être aussi.

Comment puis-je obtenir le sceau d'hébergement écoresponsable?

Si vous avez un site web hébergé sur la plateforme d'hébergement écoresponsable de WHC, vous pourrez trouver les sceaux dans la section Sceaux écoresponsables de votre Espace Client WHC.

Si vous utilisez l’ancienne version de l’Espace Client, utilisez plutôt ce lien.

Choisissez simplement le sceau que vous souhaitez utiliser et copiez son code HTML dans votre site, à l'endroit où vous souhaitez voir apparaître votre sceau.

Besoin d'aide pour le faire? Vous trouverez les instructions pour savoir comment obtenir votre sceau écoresponsable ici, ou n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe de service à la clientèle et nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Bon hébergement,
L'équipe WHC



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC