Avertissement sur Chrome: Votre site pourra s’afficher comme Non sécurisé dès juillet

Partager cet article
Par Marc Pilon June 28, 2018 28 juin 2018

Google prévoit mettre à jour son navigateur web Chrome vers la version 68 en juillet et affichera tout site web qui n’utilise pas la sécurité SSL comme étant Non sécurisé.

Si vous avez déjà un forfait qui supporte le SSL (tous nos forfaits autre que l’hébergement web Starter), nous recommandons d’activer la redirection automatique vers le HTTPS sur votre site web, si ce n’est pas déjà fait. Si votre site est hébergé sur un plan Starter, nous vous conseillons vivement d’augmenter votre forfait d’hébergement dès que possible afin de profiter de la sécurité SSL.

Qu’est ce que c’est que le SSL et le HTTPS?

SSL, ou Secure Sockets Layer, est une technologie de sécurité qui chiffre les données transmises entre votre site web et vos visiteurs. Grace au chiffrage, les informations transmises sur votre site web, même si interceptées en transit, ne peuvent pas être décodées. Vous pouvez identifier un site web qui utilise SSL grâce au cadenas de sécurité ou en notant le https affiché dans la barre d’adresse du navigateur web. Le ‘s’ indique la présence d’un certificat de sécurité.

Moins de sécurité = Moins de confiance et de visiteurs

Si vos visiteurs se font dire par Chrome que votre site est non sécurisé, ils pourraient quitter votre site et opter de magasiner ou de consulter des sites de vos compétiteurs. Cela pourra donc se traduire par une baisse importante de revenus.

Google favorise aussi les sites web sécurisés dans leurs résultats de recherche. Un site web non sécurisé sera affiché plus bas dans les résultats de recherche comparé à un site similaire qui détient déjà la sécurité SSL.

Finalement, les sites web qui utilisent HTTPS peuvent bénéficier de l’accélération fournie par la technologie HTTP2.

Comment puis-je protéger mon site web?

Hébergement Web Canada propose des certificats SSL gratuits et automatiques avec nos forfaits Pro et Enterprise. Si vous êtes sur le plan Starter, nous vous recommandons d’augmenter vers le plan Pro dès que possible.

La mise à niveau vous est proposée pour aussi peu que 2$/mois en supplément. Vous recevrez des certificats SSL automatiques et gratuits, ainsi que la possibilité d’héberger une quantité illimitée de domaines ou sous-domaines, en plus d’un boost de performance. Découvrez tous les avantages sur notre comparatif des forfaits d’hébergement web.

Si vous ne souhaitez pas augmenter votre forfait ou si vous utilisez nos forfaits Cloud, Dédié ou Revendeur, vous pouvez plutôt commander un certificat SSL commercial pour le domaine que vous souhaitez protéger.

Si vous avez déjà activé votre certificat SSL, n’oubliez pas de rediriger tous les accès à votre site web vers la version sécurisée.

Ne laissez pas cette mise à jour de Google Chrome ruiner votre activité en ligne. Protégez votre avenir et vos clients avec la sécurité SSL!



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC