Comodo CA est désormais appelé Sectigo

Partager cet article
Par Marc Pilon Updated on December 17, 2018 Mis à jour le 17 décembre 2018

Hébergement Web Canada est fier de s'être associé à Comodo Certificate Authority (Comodo CA) depuis de nombreuses années en tant que fournisseur par excellence de Certificats SSL. Les certificats SSL assurent le chiffrage de la transmission des données vers votre site, et augmentent la confiance de vos visiteurs.

Comme Comodo CA, la division du groupe Comodo responsable des certificats SSL, a été acquise par Francisco Partners en octobre 2017, il n'est pas surprenant qu'une certaine forme de transformation ait lieu. Mais d'abord et avant tout, qu'il soit clair que ces changements n'affecteront pas la fiabilité, la fonctionnalité ou le coût de cet important élément de sécurité.

Ce qui est en train de changer, c'est que Comodo CA s'est rebaptisé Sectigo (prononcé Sec-TI-go). Et une des motivations est intéressante.

Pourquoi Comodo CA ont-ils changé leur nom?

L'acquisition de Comodo CA par Francisco Partners ne signifie pas la fin du groupe Comodo, l'ancien propriétaire de Comodo CA. Le groupe Comodo s'est maintenant éloigné des certificats SSL et se concentre sur une variété d'autres solutions de cybersécurité.

Puisque Comodo CA et le groupe Comodo font tous deux partie de l'industrie de la cybersécurité, ils participent souvent aux mêmes événements et salons professionnels. Cela a causé beaucoup de confusion. Pourquoi?

Voici le logo de Comodo CA

Comodo CA Logo

Et voici le logo du groupe Comodo

Comodo Group Logo

Comme vous pouvez l'imaginer, ces entreprises maintenant distinctes étaient souvent confondues comme étant une seule et même entreprise. J'ai souri à l'idée que l'un ou l'autre des membres du service clientèle du groupe doive expliquer encore et encore : "Oh, je suis désolé, vous êtes bien chez Comodo CA, mais vous cherchez le groupe Comodo" ou vice-versa.

Que doit faire une entreprise dans une telle situation? Vous l'avez peut-être deviné: changer de nom!

Maintenant, dans les salons professionnels (ou n'importe où ailleurs), ne cherchez plus Comodo CA, mais plutôt le nom et logo ci-dessous.

Sectigo Logo

Donc, si vous arrivez sur le site web d'Hébergement Web Canada ou dans l'Espace Client et que vous constatez que votre certificat SSL Comodo est devenu Sectigo, il n'y a pas lieu de vous inquiéter. Vous bénéficiez de la même excellente protection de sécurité, juste avec un nouveau style. Les nouveaux logos de sécurité seront d'ailleurs disponibles à tous les clients de certificats SSL commerciaux d'ici quelques jours, directement depuis leur Espace Client.

Vous n'avez toujours pas de sécurité SSL sur votre site? Il n'est pas trop tard! Procurez-vous votre certificat SSL Sectigo dès maintenant!

Bon hébergement!
L'équipe WHC



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC