Retrospective de l'année 2018 chez WHC et coup d'œil sur 2019

Retrospective de l'année 2018 chez WHC et coup d'œil sur 2019

Partager cet article
Par Updated on December 27, 2018 Mis à jour le 27 décembre 2018

2018 a été une grande année pour les propriétaires et les éditeurs de sites web. Des outils novateurs et d'importantes mises à jour de la plateforme ont créé de nouvelles façons efficaces de croître et de réussir en ligne, avec Hébergement Web Canada qui dirige certaines de ces initiatives pour les PMEs canadiennes. Passons en revue quelques-uns des faits marquants!

Nouvel hébergement WordPress et une nouvelle expérience WordPress

Août 2018 a vu le lancement de l'hébergement WordPress par WHC, conçu pour vous aider à mettre votre site WordPress en ligne en quelques clics, à le faire fonctionner plus rapidement que jamais tout en le gardant sécurisé et à jour. Le lancement a coïncidé avec la conférence WordCamp de Montréal, où l'équipe de WHC a animé une conférence sur la sécurité WordPress et a eu le plaisir d’échanger en personne avec des clients existants ainsi que de nouveaux collaborateurs.

Début décembre, WordPress 5.0 a finalement été lancé. Il introduit Gutenberg, un nouvel éditeur visuel qui promet de changer la façon dont vous gérez vos sites web.

Une meilleure performance pour des sites web plus rapides

La performance a été au centre des préoccupations en 2018. WHC a continué à améliorer ses plans d'hébergement web, d'hébergement WordPress et d'hébergement pour revendeurs avec un stockage pur SSD offrant des performances de lecture/écriture parmi les plus rapides actuellement disponibles sur le marché. Le stockage rapide n'était qu'un début : les sites des clients WHC ont reçu une couche additionnelle de vitesse grâce au déploiement de la technologie de serveur LiteSpeed, qui a amélioré le temps de réponse et la stabilité. Quelques mois plus tard, le déploiement de la mise en cache dynamique de LiteSpeed a rendu les sites WordPress, Joomla et Drupal plus rapides que jamais.

Une expérience utilisateur améliorée pour accomplir davantage en moins de temps

Outre ces améliorations moins tangibles, les clients WHC ont aussi obtenu plus de puissance au bout des doigts avec l'application cPanel pour iPhone, les aidant à gérer leur compte d'hébergement cPanel en déplacement. En parlant d'aide, la base de connaissances de WHC a fait peau neuve, aidant les clients à trouver des réponses à leurs questions plus rapidement que jamais. Tout cela, en plus des centaines de modifications, mises à jour et corrections que nous avons apportées à nos outils et tableaux de bord existants afin de rendre votre gestion de services plus simple et plus intuitive.

L'accent sur la cybersécurité

Compte tenu du nombre d'atteintes à la sécurité et d'incidents importants, la protection des renseignements personnels et la cybersécurité ont été des sujets d'actualité en 2018.

L'année a débuté avec les failles de sécurité massives de CPU qui ont affecté la plupart des systèmes et périphériques informatiques sur la planète, connus sous le nom de Meltdown et Spectre. Quelques mois plus tard, les piratages de Facebook et Google ont confirmé que même les grandes entreprises technologiques, en qui vous avez pu avoir confiance avec vos données personnelles, ne sont pas les forteresses que nous pensions qu'elles étaient. Si les vulnérabilités de sécurité n'étaient pas suffisantes, les techniques malveillantes telles que les arnaques de domaines et les escroqueries d'hameçonnage cPanel ont continué à envahir les boîtes de réception et à duper des cibles non méfiantes.

Mais de nombreuses mesures ont également été prises pour protéger les utilisateurs en 2018. Le nouveau cadre européen de protection de la vie privée, appelé RGDP, a établi une norme mondiale de protection de la vie privée et WHC a pris ses propres mesures pour protéger les données de ses clients grâce à une politique de confidentialité actualisée. Google a fait un pas de plus en matière de sécurité, alors que son navigateur Chrome a commencé à signaler les sites qui n'utilisaient pas le cryptage SSL comme non sécurisé, tandis que les plans Weebly de WHC ont été améliorés pour inclure une sécurité SSL automatique et gratuite sur les plans Starter ou supérieurs.

WHC a déployé Imunify360, son système de sécurité le plus puissant à ce jour, sur tous ses plans d'hébergement web, d'hébergement WordPress et d'hébergement revendeur. Ce pare-feu avancé ajoute six couches de sécurité supplémentaires à vos sites web, utilise l'intelligence artificielle pour le protéger de manière proactive même contre les nouveaux virus et qui utilise l'intelligence collective pour créer des protocoles de sécurité en temps réel contre les menaces croissantes .

Connecter les canadiens à l'information qui leur importe

Vous tenir au courant pour prendre des décisions éclairées est une partie importante de notre travail, et 2018 nous a permis de plonger dans des sujets auxquels les entrepreneurs et PMEs canadiens s'intéressaient.

Nous nous sommes penchés sur l'histoire du .CA, l'extension de domaine officielle du Canada, tout en explorant l'importance d'avoir vos données hébergées au Canada pour la sécurité, la confidentialité et la performance.

Avec les préoccupations du réchauffement climatique et les rapports d'experts inquiétants sur les effets croissants des émissions de gaz à effet de serre sur notre planète, nous nous sommes penchés sur ce que signifie qu'être une société d'hébergement écologique, comment nous avons pris le tournant vert en faisant des choix intelligents dans nos centres de données et comment vous pouvez faire un choix vert avec votre choix d'hébergeur.

Comme il y a tant de fournisseurs de sites web et d'hébergement en ligne, nous avons également détaillé ce que nous estimons être les facteurs les plus importants pour choisir le bon hébergeur web. Nous avons fait le gros du travail pour vous et nous avons mis en l'avant toutes les données dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées pour le bien-être de vos sites web.

Vous souhaitiez savoir comment accroître la visibilité de votre entreprise en ligne et comment attirer davantage de visiteurs sur votre site web. Dans une série d'articles, WHC a détaillé comment 'augmenter la visibilité de Google avec des résultats riches et comment rankingCoach peut aider à améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Nous avons également fourni un guide détaillé sur la façon de préparer votre site web pour le Vendredi fou, qui comprend des conseils pertinents qui peuvent être appliqués pour créer des promotions efficaces tout au long de l'année.

Enfin, 2018 a vu quelques autres développements intéressants, dont la légalisation tant vantée du cannabis au Canada qui a, du jour au lendemain, légalisé une nouvelle industrie d'une valeur estimée de plusieurs milliards de dollars. Sur le plan technologique, cPanel a été acquis par Oakley Capital, qui possède également Plesk, l'autre important panneau de contrôle de l'industrie de l'hébergement virtuel, créant des opportunités intéressantes pour ces deux produits dans un avenir proche.

À venir en 2019

En continuant
sur la lancée de 2018, vous pouvez vous attendre à ce que WHC investisse son temps et son énergie dans ce qui compte le plus pour les petites entreprises canadiennes, notamment:

  • Améliorer l'expérience utilisateur: mous allons rendre nos outils et nos solutions plus faciles à utiliser et plus intuitives afin que vous puissiez en faire plus en moins de temps. Attendez-vous à des mises à jour notables dans toutes les gammes de produits, y compris WordPress, Weebly, les domaines et l'hébergement web.
  • Tirer parti de l'automatisation: au fur et à mesure que les systèmes évoluent, le besoin d'automatiser les actions qui permettront d'identifier et de régler les problèmes rapidement se fait de plus en plus sentir. Nous continuerons à investir massivement pour rendre notre plate-forme plus intelligente en automatisant la sécurité, les performances et les déploiements comme jamais auparavant et en vous fournissant des fonctionnalités puissantes, en particulier avec les domaines, les serveurs Cloud et les serveurs dédiés.
  • Investir en service à la clientèle: vos questions méritent des réponses rapides et précises de la part d'experts en qui vous avez confiance. Nous avons presque doublé notre équipe en 2018 et nous prévoyons ajouter encore plus de personnel pour continuer à vous offrir le niveau de service auquel vous vous attendez de notre part, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Merci d'avoir fait de WHC l'hébergeur web de choix au Canada

En cette fin d'année 2018, nous tenons à remercier sincèrement les plus de 25 000 clients qui ont fait confiance à WHC pour leurs affaires en ligne et qui nous ont attribué une note de 4,9/5 pour leur satisfaction.

Les clients existants sont souvent des experts dans leur propre domaine, et nous sommes maintenant heureux d'accepter des candidatures pour que les contributeurs du blog écrivent et partagent leurs précieuses connaissances et leur inspiration sur notre blog. Et si vous avez apprécié le service que vous avez reçu, pourquoi ne pas envisager de recommander un ami, un collègue ou un entrepreneur à WHC par le biais de notre programme d'affiliation? Vous pourriez obtenir jusqu'à 300$ par référence tout en les connectant à un fournisseur de services de qualité.

Y a-t-il une suggestion ou une fonctionnalité particulière que vous aimeriez voir en 2019? Votre succès en ligne nous motive tous les jours et nous voulons avoir de vos nouvelles. Envoyez-nous une note dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte de faire de 2019 la meilleure année possible!

Bon hébergement,
L'équipe WHC



À propos de l'auteur : Emil Falcon

Emil est le fondateur et directeur de WHC. Lorsqu'il n'est pas obsédé par des choses comme l'optimisation des flux de travail ou l'amélioration de la performance, de la sécurité et de la fiabilité des systèmes, il dirige des initiatives qui peuvent aider les entrepreneurs et les entreprises à réussir partout au Canada.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC