Votre site encore plus rapide avec LiteSpeed

Partager cet article
Par Marc Pilon August 31, 2018 Mis à jour le 31 août 2018

Hébergement Web Canada augmente encore une fois la vitesse de vos sites web! Nous déployons Litespeed, une technologie de serveur plus rapide et plus robuste pour améliorer les performances des comptes d'hébergement web et des revendeurs web.

Qu'est-ce que LiteSpeed?

LiteSpeed est une application de serveur web qui a été conçue spécifiquement pour fournir des performances sans compromis, particulièrement en période d'achalandage important. Depuis sans création en 2002, LiteSpeed a apporté d'incroyables améliorations à l'efficacité des serveurs. Étant entièrement avec la configuration actuelle de votre compte d'hébergement, le basculement vers cette nouvelle technologie peut se faire en toute facilité.

Quelles améliorations LiteSpeed apporte-t-il?

Avant LiteSpeed, la plupart de l'infrastructure de WHC était propulsée par Apache, l'application serveur web la plus populaire au monde, alimentant plus de 60% des sites web. Apache a résisté à l'épreuve du temps, mais de nouvelles technologies sont apparues depuis, offrant des performances supérieures.

La plus grande différence entre LiteSpeed Web Server et Apache réside dans l'architecture et la façon dont ils gèrent les connexions," note LiteSpeed. "LSWS est basé sur les événements et Apache est basé sur les processus.

WHC a d'abord déployé LiteSpeed sur son environnement de production lors du développement de notre hébergement WordPress. En plus de son serveur web léger, LiteSpeed fournit également un plugin WordPress utile pour gérer les puissantes fonctions d'accélération telles que la mise en cache dynamique. Lors des tests, les résultats ont été concluants et sensiblement plus rapides que toute autre méthode d'accélération basée sur des plugins.

Benchmark LiteSpeed
(De haut en bas : LiteSpeed plugin, WP Rocket, W3 Cache, WP Fastest Cache, Simple Cache et WP Super Cache)

En plus de sa capacité à traiter un plus grand nombre de demandes par seconde, LiteSpeed a également réussi à gérer un trafic énorme sans augmenter la consommation de ressources, améliorant ainsi la stabilité globale. Voici un exemple de la façon dont la charge d'un serveur a répondu une fois qu'il est passé d'Apache à LiteSpeed:

Server load
(Cette image est tirée du site web LiteSpeed)

Qu'est-ce que cela signifie pour les clients de WHC?

Pour faire simple, les clients WHC obtiendront encore plus de leurs serveurs car LiteSpeed augmente l'efficacité (servir plus de clients en même temps), la performance (servir des pages plus rapidement) et la sécurité (assurer la disponibilité de votre site pendant qu'il est bombardé de demandes). Tout cela se traduit par une expérience de site web plus rapide et plus agréable.

Quand LiteSpeed sera-t-il disponible?

WHC a commencé à déployer LiteSpeed sur l'hébergement canadien, l'hébergement revendeur et l'hébergement WordPress et prévoit terminer le déploiement complet d'ici la fin septembre. Surveillez les courriels à venir avec plus de détails sur les dates exactes du déploiement de votre compte.

Le serveur web LiteSpeed sera également disponible en option pour les serveurs Cloud et dédiés.

D'ici là, comme toujours, bon hébergement!
L'équipe WHC



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC