Programme affilié : référez et gagnez jusqu'à 300$

Programme affilié : référez et gagnez jusqu'à 300$

Partager cet article
Par March 30, 2020 30 mars 2020

Si vous possédez un site web ou un blog, ou si vous envoyez des courriels, vous pourriez faire de l'argent dès maintenant avec le programme d'affiliation d'Hébergement Web Canada.

Qu'est-ce que le programme affilié?

L'idée est simple: une fois inscrit en tant qu'affilié, vous placez un lien unique à vous sur votre site web, dans votre blog ou dans votre courriel. À chaque fois qu'un visiteur suit le lien vers WHC et complète un achat d'un forfait d'hébergement, d'un serveur, ou d'une solution web, vous recevrez une commission pouvant atteindre jusqu'à 300$!

Depuis votre panneau affilié, vous pouvez choisir parmi de nombreuses bannières publicitaires pour vous aider à afficher nos offres sur votre site web. Et la meilleure partie? La mise en place du programme d'affiliation ne prend que quelques minutes. Vous pourrez donc rapidement transformer votre projet en ligne en une véritable machine à sous!

Combien puis-je gagner avec le programme d'affiliation de WHC?

Nos affiliés les plus performants génèrent plus de 10 000 $ par mois! Les commissions individuelles peuvent varier de 20$ à 300$ selon le produit référé. Même si vous réalisez une moyenne d'environ une vente par semaine, vous pouvez gagner plus de 5 000 $ votre première année.

On connait tous quelqu'un qui pourrait profiter d'un site Web, d'un courriel professionnel, ou d'une meilleure sécurité. Grâce au programme affilié, vous pourriez référer ces amis et collègues à un service de qualité tout en générant des revenus passifs! Consultez notre structure de commissions pour comprendre toutes les avenues possibles de revenus.

Est-ce facile de mettre en place le programme d'affiliation?

Oui, c'est même très simple!

  1. Rendez-vous sur notre page d'affiliation et inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de profil client
  2. Une fois inscrit, branchez-vous à la section affilié de votre Espace Client et activez votre compte affilié en 1 clic
  3. Depuis la console affilié, le lien principal d'affiliation vous est déjà affiché et peut être utilisé dans vos courriels pour référer vos amis et collègues. Pour les bannières, cliquez sur l'onglet Bannières

    bannieres

  4. Choisissez la bannière que vous voulez utiliser et copiez le code HTML
  5. Connectez-vous sur votre site pour pouvoir le manipuler
  6. Identifiez les pages sur lesquelles vous souhaitez afficher nos bannières
  7. Insérez le code à l'endroit approprié
  8. Mettez à jour le site et c'est terminé

Selon le système de gestion de contenu sur lequel votre site web fonctionne (WordPress, Weebly, etc.), il y aura différentes façons d'ajouter le code. Si vous ne savez pas comment manipuler votre site web, parlez-en à votre webmestre ou communiquez avec nous. Le rajout du code de bannière devrait pouvoir se faire en quelques minutes.

Maintenant, chaque fois qu'une personne clique sur le lien et achète un produit WHC, incluant l'hébergement web, des serveurs Cloud, ou un email marketing, vous méritez une commission!

Comment puis-je augmenter mes références affiliées?

Il existe de nombreuses façons de maximiser le potentiel du programme affilié.

Chaque affilié détient un lien unique de référence clairement indiqué dans la section affilié de votre espace client WHC. Ce lien est votre clé magique car il suit votre compte d'affilié.

Affichez votre lien dans un blog: Une option efficace car vous pourrez conseiller le service à vos lecteurs, accompagné d'un petit témoignage authentique. Discuter de votre expérience d'hébergement avec WHC sur votre site web est une bonne manière d'attirer de solides prospects.

Infolettres et courriels: Une bannière, un lien texte ou un lien image peuvent également aller dans n'importe quel bulletin d'information ou courriel.

Une excellente option est d'ajouter une ligne à votre signature e-mail, comme par exemple: "Jetez un coup d'oeil à mon hébergeur préféré" ou "Nouveau projet web"? Ainsi, vous faites de chaque email que vous envoyez une source de revenus possible. Si vous menez une campagne de marketing par courriel, assurez-vous qu'elle respecte la Loi Canadienne Anti-Pourriel (LCAP).

Créer une critique: Avez-vous eu une expérience positive avec Hébergement Web Canada ? Vous pouvez rédiger une critique pour partager votre expérience sur votre site web, votre blog, ou même sous forme de vidéo sur YouTube ! De nombreuses personnes vont rechercher "avis whc" ou des termes similaires avant de faire un achat ; si elles trouvent votre contenu utile, elles pourront utiliser votre lien d'affiliation !

Publier sur les médias sociaux: Si vous utilisez Facebook ou Twitter, vous pouvez partager votre lien d'affiliation avec vos amis et tous ceux qui vous suivent sur ces sites (et sur d'autres plateformes sociales). Soyez juste bien conscients qu’il faut déclarer que vous pourriez toucher des commissions !

Comment puis-je suivre les résultats de mon affiliation à WHC?

Lorsque vous accédez à votre compte affilié WHC, vous verrez affichés le nombre de clics, de ventes, ainsi que votre taux de conversion.

Clics = combien de personnes ont cliqué sur votre lien affilié

Ventes = combien de personnes ont complété un achat après avoir cliqué sur votre lien

Conversions = pourcentage du nombre de clics qui se sont transformées en ventes

statistiques

Pour valider que le programme d'affiliation fonctionne correctement, cliquez sur votre propre lien d'affiliation. Après avoir cliqué sur le lien, retournez dans l'espace client de WHC et vérifiez que votre démarche se reflète dans les "clics".

Vous souhaitez des informations plus détaillées? Allez dans l'onglet Références pour plus de détails sur la date d'achat, le produit, le coût et la commission.

Comment puis-je recevoir ma commission?

Pour recevoir votre commission, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Demander un retrait sous l'onglet Gains une fois que vous avez atteint le montant minimum: 120 $CAN. Les affiliés peuvent choisir de faire effectuer le retrait par PayPal ou par chèque.

gains

Gagnez des revenus récurrents avec l'hébergement revendeur

Êtes-vous à l'aise avec la technologie et souhaitez-vous faire plus d'argent? Considérez notre programme d'hébergement revendeur.

L'hébergement revendeur vous permet de prendre le contrôle du processus de vente en vendant vos propres services d'hébergement web. Tandis que les recommandations d'affiliés génèrent des commissions uniques, avec l'hébergement revendeur vous fixez le prix du plan et conservez tous les profits, générant ainsi des revenus récurrents tant que le client reste avec vous.

Une victoire pour les Canadiens, et le Canada!

Hébergement Web Canada est fier d'être canadien et fier des services fiables et compétitifs que nous offrons. Nous sommes encore plus fiers de savoir que notre programme d'affiliation peut se traduire par une triple "victoire" pour le Canada. Lorsqu'une vente est faite par l'entremise de notre programme d'affiliation, vous gagnez des revenus grâce à la recommandation (victoire #1); votre référencement relie les Canadiens à un fournisseur fiable qui promouvoit leur présence canadienne en ligne (victoire #2); et la transaction entière reste au Canada, ce qui contribue à soutenir l'économie locale (victoire #3)!

Améliorer votre potentiel de gains avec un minimum d'effort, tout en faisant la promotion de l'économie locale? Pas mal du tout!

Bon Hébergement,
L'équipe de WHC.



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC