Suivez l'état de nos services 24/7
Quiconque possède un site web le sait: une panne peut survenir à tout moment. De multiples raisons peuvent en être la cause, quel que soit le service Internet ou le fournisseur d'hébergement web que vous choisissez. (On dirait aussi que ça fait toujours exprès d'arriver au pire moment, mais ça c'est une autre histoire).
Dès que l'on se rend compte que notre courriel ou notre site web est en panne, on veut tout de suite comprendre ce qui se passe. Subito presto. Eh bien, bonne nouvelle! Il existe désormais un moyen de savoir ce qui se passe 24/7, en quelques clics seulement: La page État des services de WHC! Page que vous voudrez assurément ajouter à vos onglets favoris.
À quoi ça sert exactement?
La page État des services de WHC est le meilleur moyen de savoir exactement ce qui se passe avec nos systèmes en temps réel. Vous pouvez savoir en un coup d'œil si la situation que vous rencontrez est due à l'un de nos systèmes. C'est également un moyen facile de vérifier les incidents en cours ou passés, de suivre une panne en particulier et de se tenir informé lorsque tout est rétabli. Vous pouvez également vérifier si une maintenance est prévue.
Où puis-je y accéder?
Tout d'abord, assurez-vous d’ajouter cette page à vos favoris, de façon à pouvoir retrouver le lien facilement la prochaine fois que quelque chose ne fonctionnera pas. Sinon, vous pouvez toujours trouver le lien en pied de page sur whc.ca: faites défiler la page jusqu'en bas, et cliquez sur État des systèmes.
Le lien se trouve également sur la page du Centre d'Aide WHC tout en haut à droite:
À quoi ça ressemble?
Dès que vous arrivez sur la page, vous constaterez une importante bannière indiquant l'état de la situation en haut de la page. Si la bannière est verte et indique All systems are operational, vous savez alors que le problème que vous rencontrez n'est pas dû à un problème du côté de WHC. La page est en anglais seulement pour le moment.
En cas de perturbation ou de panne, la barre d'état s'affichera en jaune ou en rouge, selon le niveau et l'impact de la situation. Vous pouvez alors faire défiler vers le bas pour voir quel système ou serveur est affecté, obtenir un bref aperçu de ce qui se passe et de ce qui est fait.
Dans le cas ci-dessus, on peut voir un exemple où le serveur ATWATER a connu des problèmes techniques qui ont affecté la disponibilité du service. L'incident a été résolu quelques minutes plus tard et les clients ont reçu une confirmation dès que tout a été rétabli.
Comment savoir sur quel serveur je suis?
Savoir que le serveur Viger est en panne c'est une chose, mais ça ne sert à rien si vous ne savez pas sur quel serveur votre compte est hébergé.
Si vous êtes sur un plan d'Hébergement Web, d'Hébergement Revendeur ou d’Hébergement WordPress, vous pouvez trouver le nom de votre serveur dans l'Espace Client affiché sous Console cPanel.
Pour ceux qui ne trouvent pas leur serveur, vous pouvez toujours contacter notre soutien technique.
En panne? Visitez la page État des services
En effet, se réveiller en voyant que notre courriel ou notre site web est en panne déclenche souvent notre bouton panique interne. Le fait de comprendre la cause du problème permet souvent de réduire le stress et de mieux gérer les retombées d'une panne.
C'est l'objectif principal de la page État des services.
Aussi, on ne se le cachera pas… le fait d'avoir cette page permet à notre équipe de se concentrer sur une résolution rapide du problème plutôt que de répondre à un flux croissants de tickets. C'est aussi un moyen pour nous de rester transparents avec vous dans toutes nos communications et nos pratiques, et c'est une promesse que nous avons réitérée il n'y a pas si longtemps. ;-)
Donc, la prochaine fois que vous soupçonnez une panne, visitez la page État des services*.
*Juste avant ou juste après avoir vérifié que le problème ne vient pas de votre wifi avec le célèbre "débranchez et comptez jusqu'à 10 svp"!
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