Un webinaire incontournable pour les PME canadiennes

Un webinaire incontournable pour les PME canadiennes

Partager cet article

La saison des conventions est à nos portes et notre partenaire, l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) - qui gère les enregistrements de domaines .CA - propose un webinaire visant à aider les petites entreprises canadiennes à prospérer en ligne, le jeudi 23 septembre, de 13h à 20h.

Canadiens branchés 2021 est le deuxième symposium annuel et assemblée générale de l'ACEI. Il s'agit d'un événement virtuel qui se déroule en deux parties: un aperçu de ce que l’autorité canadienne de l’internet a accompli au cours de l'année, dans un deuxième temps, une discussion sur comment les entreprises peuvent s'adapter post-pandémie et commencer à prospérer dans le monde numérique.

Avec la montée en puissance du commerce en ligne et avec plus en plus d'entrepreneurs à travers le pays, cet événement est un incontournable pour nombre de nos clients. Une conférence virtuelle qui abordera l'impact de COVID-19 sur la numérisation des entreprises et la manière dont les entreprises peuvent fonctionner dans un monde post-pandémique.

"Selon le rapport intitulé L'avenir de l'entrepreneuriat au Canada 2021, il y a plus de neuf millions d'entrepreneurs au Canada, dont deux millions ont créé leur entreprise au cours de la dernière année seulement."

De nombreuses entreprises ont dû pivoter vers de nouvelles stratégies en ligne afin de naviguer parmi les nombreux défis posés que la pandémie de COVID-19 a fait naître. Les entreprises qui fonctionnaient autrefois en grande partie hors ligne ont dû se tourner vers le monde numérique pour répondre à l'évolution rapide des préférences des consommateurs. 

Pourquoi vous devriez y assister?

  • Apprenez d'un panel excitant composé des grands noms de l'industrie
  • Arrivez prêt à poser vos questions et obtenir des réponses concernant vos affaires
  • Apprenez comment l'ACEI évolue et travaille pour établir un internet de confiance pour tous les Canadiens.
  • Les membres peuvent avoir leur mot à dire sur la façon dont l'ACEI est dirigée, ils peuvent voter et poser des questions lors de l'assemblée générale annuelle (AGA).
  • Soutenez la collectivité; l'ACEI fera un don de 10 $ à Centraide Canada au nom de chaque personne qui y assistera!

Qui est CIRA?

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est un organisme à but non lucratif composé de membres qui gère .CA en tant que domaine de premier niveau (TLD) au nom de tous les Canadiens. Son objectif est de créer des "programmes, des produits et des services qui mettent à profit tout ce qu’Internet peut offrir, tout en assurant à la population canadienne de vivre une expérience sûre dans un environnement en ligne digne de confiance."

Faits intéressants à propos de l'ACEI et de ses projets ::

  • A travers son Programme d'investissement communautaire, elle a financé 185 projets à travers le Canada (pour un total de 9,2 millions de dollars)
  • L'ACEI compte plus de 15 000 membres
  • Et plus de 3 millions de domaines .CA ont été enregistrés
  • Ils ont créé 10 points d'échange Internet (IXP ou Internet Exchange Points) dans tout le pays, afin de rendre l'Internet canadien plus rapide, plus stable et plus abordable


À propos de l'auteur : Sally Prosser

Sally est une passionnée de marketing numérique qui aime aider les petites entreprises à se développer en ligne. Lorsqu'elle ne travaille pas sur sa prochaine grande idée, vous pouvez la trouver en train de souhaiter qu'elle trouve la motivation nécessaire pour s'entraîner et lire des livres (tout en sirotant un scotch et en regardant Netflix).

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC