WordCamp Montréal 2019: Voici ce que vous avez manqué!

WordCamp Montréal 2019: Voici ce que vous avez manqué!

Partager cet article
Par August 15, 2019 15 août 2019

La conférence WordPress de Montréal, WordCamp 2019, est désormais terminée mais l'équipe de WHC était sur place en tant que commanditaire Or. Voici ce qui s'est passé ce week-end à l'événement, au cas où vous l'auriez manqué!

2 Jours. 45 Présentations. 17 Commanditaires. 400 participants.

Avec 3 salles de conférences simultanées couvrant un large éventail de sujets liés à WordPress sur une période de 2 jours, il y avait quelque chose d'intéressant pour tout le monde. Débutants, utilisateurs chevronnés de WordPress et développeurs se sont réunis au John Molson School of Business, au centre-ville de Montréal, pour améliorer leurs connaissances et partager leurs expériences avec le système de gestion de contenu le plus populaire du monde.

Lorsqu'ils n'assistaient pas aux présentations, il y avait du réseautage! Un incontournable pendant ces conférences, il ne manquait pas d'échanges intéressants et de brainstorming autour d'un café et d'une collation.

L'équipe d'Hébergement Web Canada était présente pour accueillir les participants au stand de WHC, aux côtés d'autres commanditaires WordCamp, notamment Pantheon, BlueHost, GreenGeeks, WPEngine, Liquid Web et Weglot. En tant que seul fournisseur d'hébergement canadien à l'événement, WHC était fier de présenter sa propre solution d'hébergement WordPress 100% canadienne.

WHC team at WordCamp MTL 2019

Nous avons eu le plaisir de rencontrer des clients de longue date, certains pour la première fois, mettant enfin des visages sur certains noms!

Pour ceux qui voulaient avoir un premier aperçu, le démo de la toute nouvelle fonctionnalité Staging WordPress était disponible. Nous avons aussi apprécié les discussions entourant les problèmes et les défis WordPress qui préoccupent les participants et le conférenciers.

Pour ceux qui avaient des questions auxquelles les présentations n'ont pas répondu, le WordPress Happiness Bar avait des volontaires WordPress prêts à vous aider et fournir des réponses et des astuces.

Bien sûr, vous avez besoin de carburant pour que le cerveau puisse enregistrer correctement 2 jours remplis d'informations précieuses. Les organisateurs de WordCamp ont fourni des déjeuners copieux et des collations santé pour nous aider à continuer!

Les sessions de WordCamp 2019

Avec plus de 45 sessions présentées dans 3 salles distinctes en simultané, il était difficile de choisir les présentations auxquelles assister. En voici quelques-unes qui ont retenu notre attention.

Emil Falcon, fondateur de WHC, a donné le coup d'envoi des présentations de la première journée avec Maîtrisez vos déploiements WordPress avec un système de Staging. Emil a parlé de l'importance d'utiliser un environnement de Staging (test) pour votre site WordPress afin de tester les changements en toute sécurité et de découvrir les bogues avant la publication.

Emil Falcon durant la conférence WordCamp Montréal 2019

Pendant le Unscramble my design: UX tricks, Estella Garcia Zamora a fourni des instructions étape par étape sur la création d'un excellent design UX et l'organisation d'un site pour améliorer la convivialité et faire une première impression supérieure.

Cédric Béthencourt et Maxime Jobin ont présenté 50 000 traductions en 90 jours pour WordPress en français. Les participants ont appris la meilleure façon d'organiser leurs projets de traduction, ainsi que de nombreux conseils, outils et ressources utiles pour assurer l'exactitude et l'efficacité. Par exemple, saviez-vous que WordPress possède un glossaire canadien-français local pour la traduction de termes techniques?

Les tests et l'automatisation étaient à l'ordre du jour, Andrew Taylor discutant de la façon de tester les fonctionnalités critiques avec Behat, Bérenger Zyla montrant comment assurer l'intégration et les déploiements continus (CI/CD) dans WordPress, et Sariha Chabert montrant comment effectuer des tests automatiques de bout en bout avec CodeceptJS.

Continuez à apprendre!

Si vous avez manqué une présentation, ou l'événement en entier, vous pouvez visionner les diapositives de la plupart des présentations sur le site officiel de WordCamp MTL 2019. Gardez un oeil sur WordPress.tv dans les prochains mois pour voir toutes les vidéos des présentations de WordCamp MTL 2019. Vous pouvez également visionner les vidéos des événements WordCamp passés dans le monde entier.

En parlant de vidéos, WHC diffusera certaines de nos propres séquences de l'événement au cours des prochaines semaines. Ne les manquez pas!

Intéressé à démarrer votre propre projet WordPress? Nos forfaits d'hébergement WordPress ont tout ce dont les Canadiens ont besoin pour bien réussir!

Merci encore aux fantastiques organisateurs de WordCamp MTL 2019 et à tous ceux qui ont participé à l'événement. L'équipe de WHC s'est bien amusée et nous espérons vous y revoir l'année prochaine :)

Bon WordPress-age!
L'équipe WHC



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC