Wordpress

Wordpress "Esperanza" 5.7 est ici!

Partager cet article

La mise à jour de Wordpress 5.7 est sortie le 9 mars 2021 et intègre des éléments intéressants qui vous donnent un plus grand contrôle sur l'aspect et la présentation de votre site web.

Vous désirez télécharger la dernière version? Consultez notre tutoriel WordPress pour savoir comment effectuer la mise à jour à partir de votre tableau de bord admin. 

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde de votre site web avant de mettre à jour tout logiciel, y compris les plug-ins et les thèmes.

Quelles sont les nouveautés?

La mise à jour de WordPress 5.7 comprend 62 optimisations, 141 corrections de bogues, 4 demandes et 37 tâches. Voici quelques-unes des plus importantes:

Mise en page par bloc

Vous pouvez désormais glisser et déposer des blocs en utilisant l'interface Gutenberg, qui permet notamment de choisir la pleine hauteur pour une mise en page plus facile. Chaque variation de blocs vous permettra également d'y attacher une description, ce qui est parfait pour les icônes des réseaux sociaux.

Taille des icônes

Vous pouvez ajuster la taille des icônes en choisissant des options préétablies (petit, normal, large, énorme). La taille des polices peut également être ajustée de la même manière dans les blocs.

Amélioration des boutons

Les boutons peuvent maintenant être alignés verticalement (en plus de l'horizontal), et un degré de largeur peut être sélectionné pour un contrôle plus dynamique du visuel.

HTTP à HTTPS

En un clic, vous pouvez faire migrer votre contenu WordPress de HTTP à HTTPS, évitant ainsi tout risque de contenu mixte! Ceci veut dire moins de travail manuel pour changer les paramètres d'URL.

Améliorations des médias

Cette mise à jour comprend des iframes à chargement paresseux automatique pour améliorer la vitesse et la performance des médias sur votre site web. Cela signifie que vos médias seront téléchargés seulement en cliquant dessus, ce qui réduit le temps de chargement de votre site web.

Standardisation des couleurs

Nous avons maintenant une palette de couleurs standardisées pour l’interface d’administration qui offre plus d'options (en clair et en foncé) et un contraste de couleurs plus marqué entre les liens.

Robots API

Cette mise à jour comprend une interface Robots API basée sur des filtres, qui permet un contrôle centralisé des méta-tags des robots. Le rôle de la méta-tag des robots est de permettre une indexation plus précise et plus ciblée des pages dans les moteurs de recherche, ce qui vous donne plus de contrôle.

Pour consulter la liste complète des modifications, vous pouvez consulter la page WordPress.org .

WordPress chez Web Hosting Canada

Pour profiter au maximum de WordPress, nous vous recommandons l'un de nos plans d'Hébergement WordPress.

Ces comptes offrent le Staging en 1 clic, afin de tester les mises à jour ou de modifier le contenu avant de passer en production en un seul clic (version live de votre site web). Nous offrons également un service de sauvegarde quotidien, un certificat SSL gratuit et les plug-ins recommandés pour un départ éclair. Dans l'ensemble, nos plans d'Hébergement Wordpress offrent une vitesse et une sécurité accrues, ainsi que l'installation automatique de toutes mises à jour mineures!

Vous avez des questions? Laissez-les dans les commentaires ci-dessous.



À propos de l'auteur : Sally Prosser

Sally est une passionnée de marketing numérique qui aime aider les petites entreprises à se développer en ligne. Lorsqu'elle ne travaille pas sur sa prochaine grande idée, vous pouvez la trouver en train de souhaiter qu'elle trouve la motivation nécessaire pour s'entraîner et lire des livres (tout en sirotant un scotch et en regardant Netflix).

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC