Projet Vedette: Bash Creative - Agence de design numérique de Toronto

Projet Vedette: Bash Creative - Agence de design numérique de Toronto

Partager cet article
Par Updated on January 15, 2019 Mis à jour le 15 janvier 2019
La capsule Projet Vedette présente des projets intéressants publiés sur la plateforme WHC, ainsi que l'histoire de ceux et celles qui les ont fait naître.
Bash Creative photo

Profil du client

Client depuis 2016
bashcreative.ca
Hébergement Web
Nom de domaine
CMS WordPress

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'interviewer Alena Tuchina et Sean Fredrick, cofondateurs et gestionnaires de projet de bashcreative.ca, un site web WordPress hébergé sur la plateforme d'hébergement web de WHC.

Bash Creative est un guichet unique qui ne se contente pas de créer, développer et maintenir des sites web accrocheurs, mais offre également une gamme complète de services de production multimédia ainsi qu'une équipe dédiée à promouvoir l'image de la compagnie et son identité visuelle. Cette entrevue a été traduite de l’anglais.

Bonjour Sean, bonjour Alena, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous parler de votre entreprise et de votre industrie. Pourquoi ne pas commencer par des présentations et nous en dire un peu plus sur votre entreprise?

Sean: Bien sûr! Je m'appelle Sean Fredrick et je suis le directeur créatif, photographe principal et chef de projet chez Bash Creative. Notre entreprise est basée à Toronto et nous comptons comme clients aussi bien des artistes individuels que des entreprises de taille moyenne partout au Canada et à l'étranger. Nous offrons une vaste gamme de services allant de la conception de sites web à la mise en valeur de la marque et aux productions multimédias.

Alena: Bonjour et merci de nous recevoir! Je suis Alena Tuchina, chef de projet chez Bash Creative et directrice administrative chez notre société sœur Bash FX. Bash FX est une société de production indépendante qui se spécialise dans le divertissement en direct pour une variété d'événements, des cérémonies de remise de prix aux spectacles de villégiature et la plupart des autres événements. Sean est également impliqué dans Bash FX en tant que directeur artistique.

Vous portez donc tous les deux plusieurs casquettes au quotidien! Qu'est-ce qui a donné naissance à Bash Creative?

Alena: Sean et moi avons commencé dans les tranchées de l'industrie du spectacle comme danseurs professionnels. En fait, je suis toujours interprète pour un certain nombre de projets de divertissement. Nous avons tous les deux été dans l'industrie pour la plupart de nos vies et nous avons vu qu'il y avait un véritable besoin pour les artistes concernant leur présence en ligne. Sean et moi avions déjà travaillé ensemble sur des projets auparavant et nous avons tous les deux compris qu'il y avait un besoin à combler.

Sean: Oui, nous avons lancé Bash Creative parce qu'il y avait une niche dans le fait d'avoir une compagnie qui comprenait les besoins des artistes et des compagnies de divertissement lorsqu'ils présentaient leur marque en ligne. J'ai grandi dans le milieu du divertissement de Toronto et j'ai finalement réorienté une partie de mon travail vers la photographie et le design. La majorité du travail initial provenait d'événements corporatifs et de concerts ponctuels ou "bashes", d'où le nom de l'entreprise.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le créneau que vous avez trouvé?

Sean: Il y a, bien sûr, beaucoup de bons concepteurs de sites web, mais trop souvent, ils se concentrent exclusivement sur la mise en place et le fonctionnement d'un site web aussi vite que possible. Une compagnie de divertissement ou un artiste individuel a besoin de présenter plus d'une personnalité. Un fil de discussion pour parcourir leur présence en ligne et hors ligne. Même une seule photo a le pouvoir d'aider à développer ce personnage aux yeux des visiteurs, c'est ainsi que Bash Creative a vu le jour.

Donc vous vous concentrez principalement sur l'industrie du divertissement?

Alena: Ça a commencé comme ça, mais je ne dirais pas que c'est notre objectif principal maintenant. Bien que cela influence la façon dont nous abordons un projet.

Nous pouvons aider toute personne ou entreprise qui a besoin de conception web, de branding et/ou de production médiatique. L'image de marque consiste toujours à créer une idée pour établir un lien avec une entreprise ou un artiste. Ainsi, lorsque nous embarquons dans un nouveau projet, nous travaillons avec les clients non seulement pour créer de beaux sites ou créer des médias efficaces, mais notre objectif final est que les clients disent: "ce site web représente exactement qui nous sommes".

Quand quelqu'un vous contacte pour la conception de sites web, comment débutez vous le projet?

Sean: Nous aimons généralement commencer tout nouveau projet par une rencontre initiale qui nous permet de faire connaissance avec un client, de connaître son entreprise et de comprendre ses objectifs, priorités et attentes. La plupart de nos projets exigent que nous construisions un site web à partir de zéro, mais nous pouvons aussi prendre les meilleures idées et les meilleurs éléments du site web existant et les intégrer dans le nouveau site web. En fait, nous avons récemment aidé une entreprise de réparation automobile de Toronto, Eurotech Import Auto, à reconstruire son site en suivant le même processus.

Selon vous, qu'est-ce qui a permis à Bash Creative de réussir?

Alena: Je pense que l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons réussi est d'avoir l'esprit ouvert tout en ayant un processus spécifique sur la façon de développer les idées du client. Il est important pour nous d'être à l'écoute de leurs désirs et de leurs attentes, car le résultat final doit représenter leur vision de l'entreprise. En ayant un processus de développement et d'affinement de leurs idées, les clients ne sont pas laissés dans l'ignorance et comprennent exactement ce qui se passe.

Sean: Une autre raison est que nous prenons le temps d'éduquer nos clients sur la façon d'utiliser et de gérer leurs sites. Nous sommes toujours là pour assister, mais si nous pouvons donner à nos clients un plus grand sentiment de contrôle, ils auront davantage confiance en leur site web, leur marque et, en fin de compte, en eux-mêmes.

Je vois que vous avez utilisé WordPress pour créer votre site. Pourquoi avoir choisi WordPress?

Sean: Nous aurions pu choisir d'autres systèmes de gestion de contenu (CMS), mais l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi WordPress était pour faciliter la vie à nos clients. Comme je l'ai mentionné, nous voulons que nos clients puissent avoir le contrôle de leur site web et cela ne prend que peu de temps avec WordPress pour comprendre comment l'utiliser.

Et en utilisant WordPress pour créer notre site, les clients potentiels peuvent voir rapidement plein de possibilités qu'il offre. Mais si un client veut travailler avec un gestionnaire de contenu différent, nous pouvons également le faire.

C'est tout à fait logique. Selon vous, quelle est la partie la plus gratifiante de votre travail?

Alena: C'est une question difficile car il y en a beaucoup. Si je devais réduire la liste, je dirais probablement que c'est lorsque nos clients nous disent que leurs visiteurs aiment le nouveau site web ou la nouvelle image de marque. C'est comme l'industrie du divertissement, c'est génial de créer quelque chose que les artistes adorent, mais quand le public adore, c'est que vous savez que vous avez fait un travail exceptionnel.

Avez-vous des conseils à donner à d'autres entreprises comme la vôtre?

Sean: D'après notre expérience, la chose la plus importante quand on se lance dans une entreprise comme la nôtre est de trouver la bonne société d'hébergement. Vous pouvez créer un site web magnifique mais s'il y a beaucoup de problèmes sur le back-end, alors les visiteurs seront frustrés et partiront.

Comment avez-vous entendu parler d'Hébergement Web Canada?

Sean: C'est une histoire intéressante. Nous avons rencontré WHC lorsqu'un de nos clients nous a demandé de trouver un service d'hébergement véritablement canadien. Nous pensions à l'époque que notre fournisseur était canadien, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un revendeur pour GoDaddy.

J'ai donc fait une recherche en ligne et j'ai trouvé Hébergement Web Canada. J'ai fait des recherches sur l'entreprise, j'ai vu les nombreux avis positifs et j'ai décidé de vous donner une chance pour notre client. Il nous a pas fallu longtemps avant que nous déménagions notre propre site et nous sommes avec Hébergement Web Canada depuis.

Bien sûr, nos clients peuvent être hébergés chez qui ils le souhaitent, mais s'ils nous demandent notre avis, nous leur dirons avec qui nous sommes hébergés et pourquoi.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail avec Hébergement Web Canada?

Alena: Si jamais nous avons besoin de vous contacter, la réponse est toujours rapide et professionnelle. Nous apprécions aussi beaucoup le fait que chaque fois que nous interagissons avec l'équipe d'Hébergement Web Canada, elle n'essaie pas de nous vendre de nouveaux produits ou nous augmenter nos plans actuels.

Y a-t-il une caractéristique de nos services que vous préférez?

Sean: C'est probablement le support disponible 24h/24 et 7j/7 par téléphone, chat ou email. Savoir qu'on nous tend la main quand nous en avons besoin est essentiel pour nous.

Avez-vous de grands projets pour 2019?

Alena: Nous envisageons d'ajouter un service d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Pas sûr à 100% quand nous allons faire ce saut, mais c'est le prochain projet majeur pour Bash Creative.

Un très grand merci à Alena et Sean d'avoir participé à notre projet vedette. C'était formidable de rencontrer des entrepreneurs aussi passionnés et nous leur souhaitons le meilleur en 2019. Nous vous invitons à consulter bashcreative.ca pour de plus amples renseignements sur les services offerts ou dites bonjour sur Facebook.

Avez-vous un projet ou une histoire qui vous démarque et que vous souhaitez faire connaître sur le blog WHC? Participez au Projet Vedette en communiquant votre intérêt avec nous dès aujourd’hui!



À propos de l'auteur : Marc Pilon

Marc est le rédacteur SEO, l'analyste de recherche, le marketeur et le magicien des jeux de société chez WHC. Il se spécialise en développement de nouvelles stratégies de croissance en ligne, en création de contenu et en référencement technique.

Voir tous les articles de cet auteur Intéressé à écrire pour Hébergement Web Canada ?
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC