WordPress 5.2 “Jaco” est disponible!
Le 7 mai, WordPress a annoncé sa dernière mise à jour, "Jaco", en l'honneur du musicien de jazz Jaco Pastorius. WordPress 5.2 introduit des mises à jour pour rendre le système de gestion de contenu le plus populaire au monde encore meilleur.
Voici un bref résumé des nouveautés.
État de santé de votre site
Un outil de santé du site a été rajouté avec la mise à jour 5.1. Cette fonctionnalité est maintenant améliorée avec un panneau centralisé pour afficher les problèmes de configuration, ainsi que la possibilité de rajouter d'autres tests automatisés pour aider à améliorer le fonctionnement de votre WordPress. Trouvez-le sous Outils > Santé du site.
Meilleure protection contre les erreurs PHP
Vous pouvez maintenant corriger ou gérer des erreurs potentiellement fatales pour votre site web, comme le redouté "écran blanc de la mort". Il suffit d'activer le nouveau "mode de récupération", qui vous permet de désactiver automatiquement les extensions ou les thèmes qui causent des erreurs sur votre site. Même en votre absence, WordPress identifiera le problème et vous en avisera par courriel!
Meilleure compatibilité des extensions
Le problème frustrant du téléchargement d'une extension qui ne fonctionnera pas correctement (ou pas du tout) avec votre site en raison de versions PHP conflictuelles a été résolu. Maintenant, si une extension nécessite une version plus avancée de PHP que celle utilisée sur votre site, l'extension ne s'activera pas, vous évitant ainsi des problèmes potentiels.
WordPress arrête à partir de cette version de fonctionner avec toute version PHP antérieure à 5.6, donc assurez-vous que votre hébergeur supporte les versions PHP récentes.
Meilleure accessibilité
Ceux qui ont une déficience visuelle auront plus de facilité à naviguer sur WordPress. Les extensions qui ajoutent des icônes personnalisées à la barre d'administration ont un nouveau format de balisage pour aider les logiciels de lecture d'écran à décrire plus précisément l'interface.
Meilleur support Javascript
Le développement WordPress en Javascript moderne est rendu plus simple par l'ajout de configurations webpack et Babel. Maintenant, vous n'aurez plus besoin de configurer ces outils de compilation complexes car ils sont intégrés directement dans WordPress.
Ce ne sont là que quelques-unes des 59 améliorations que Jaco vous propose pour améliorer votre expérience WordPress, alors passez à WordPress 5.2 dès aujourd'hui pour en profiter!
Comment mettre à jour WordPress vers la version 5.2
Si vous utilisez notre Hébergement WordPress et que vous n'avez pas désactivé les mises à niveau automatiques, votre WordPress se mettra à jour automatiquement sans aucune intervention supplémentaire!
Sinon, WordPress peut être mis à jour manuellement à partir de son tableau de bord ou de votre panneau de contrôle en suivant les instructions simples de notre centre d'aide. En cas de problème, l'équipe d'assistance de WHC est disponible pour vous aider, comme toujours, 24/7!
Bon WordPressage,
À lire sur le blog WHC
WHC se joint au Green Business Bureau pour aider à créer un avenir plus durable
Hébergement Web Canada est fier d'avoir établi un partenariat avec le Green Business Bureau dans ses efforts pour aider à créer un avenir plus durable. Le communiqué de presse original est disponible sur le blog de...
Lire la suiteFormation WordPress: Protégez votre site contre le piratage
Lors de l'événement WordCamp qui a eu lieu sur le campus de l’université Concordia à Montréal en été 2018, Emil Falcon, fondateur de WHC, a présenté comment protéger votre site WordPress contre le piratage et...
Lire la suite