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Alex Tucker

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Articles de Alex Tucker

Alex est un écrivain et spécialiste du marketing numérique qui exerce ses activités à partir de l'Ontario, au Canada. Il est passionné par la santé et le bien-être, l'autodéfense et la création de sites web WordPress.
Qu'est-ce qu'un certificat SSL et pourquoi en ai-je besoin?
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Vous êtes-vous déjà demandé ce que représente le petit cadenas dans votre navigateur, à côté du nom de domaine du site? C'est un indicateur que...

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Comment créer et optimiser votre page d'entreprise sur Facebook
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La création d'une page Facebook professionnelle est une étape simple que vous pouvez prendre pour promouvoir votre entreprise et générer un trafic...

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WordPress 5.5 -
WordPress 5.5 - "Eckstine" améliore la vitesse, le référencement et la sécurité

WordPress 5.5 - appelé "Eckstine" par les développeurs - a été mis en ligne le 11 août 2020. Si WP 5.5 a apporté quelques changements passionnants...

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Comment optimiser vos images pour un site web plus rapide
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L'optimisation des images pour le web est un facteur essentiel qui détermine la vitesse de votre site. Des images mal dimensionnées et non compressées...

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Les nouveaux certificats SSL et TLS ont désormais une durée maximale d'un an
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À compter du 1er août, pour des raisons de sécurité et fiabilité, les certificats SSL nouvellement créés ou renouvelés ont désormais une durée...

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Comment lancer son commerce en ligne
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Si vous avez une entreprise, un produit ou une idée que vous envisagez de vendre en ligne, c'est le moment idéal de commencer. Le commerce électronique...

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L'hébergement web s'est amélioré avec PHP 7.4
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PHP 7.4 est maintenant disponible sur tous les plans d'hébergement web, de revendeurs d'hébergement, de serveurs dédiés et cloud, et de plans d'hébergement...

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Weebly ou WordPress - Choisissez la meilleure plateforme pour votre entreprise
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Vous hésitez entre Weebly et WordPress pour votre site web? Vous n'êtes pas seul! WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire au...

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Comment ajouter un CAPTCHA aux formulaires de contact WordPress
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Les formulaires de contact sont un excellent outil pour échanger avec les visiteurs, et WordPress vous offre des extensions simples pour vous aider à...

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Méfiez-vous des arnaques liées au coronavirus!
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Le coronavirus n'est pas la seule pandémie qui sévit dans le monde. La peur et l'avidité, qualifiées de "maladies hyper contagieuses" par le légendaire...

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Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC

Des centaines de promotions sur les domaines

Alors que la période des Fêtes approche à grands pas, WHC est heureux d'annoncer des centaines de nouvelles promotions de noms de domaine ainsi que quelques changements de prix. Voici les derniers rabais et changements de prix affectant les TLDs populaires.

Réductions sur l'enregistrement et le transfert de domaines .COM et .ORG

Nous réduisons les prix sur 2 de nos extensions de noms de domaine les plus populaires: .COML'extension de domaine la plus populaire au monde Les nouveaux enregistrements et transferts d'une durée d'un an sont maintenant disponibles à 11,99$CA (normalement 16,99$CA) .ORGL'extension préférée des organisations et associations Les nouveaux enregistrements et transferts d'une durée d'un an sont maintenant disponibles à 14,99$CA (normalement 20,99$CA)

Promotions des domaines: .INK, .DESIGN, .WIKI

Les enregistrements d'un an pour ces domaines populaires sont fortement réduits à 16,99$CA pour la première année jusqu'au 31 décembre 2019. .INK .DESIGN .WIKI

Promotions et changements de prix du registre

Le registre Donuts, qui gère plus de 200 nouveaux TLDs, a annoncé des changements de prix, ainsi que de nombreuses promotions sur les nouveaux enregistrements de domaines d'un an. Voici les domaines à prix réduits:

5,99$CA/an pour les nouveaux enregistrements d'un an

AGENCY EMAIL INTERNATIONAL NETWORK
RUN TODAY LIVE LIFE
WORLD WORKS WTF RECIPES

9,99$CA/an pour les nouveaux enregistrements d'un an

SYSTEMS TECHNOLOGY SERVICES CASH
COOL DIGITAL FOUNDATION GURU
TEAM ZONE CODES DOG
EXPERT GOLD IRISH CENTER
CITY DIRECTORY FYI INSTITUTE
LTD PHOTOS REPORT SOLUTIONS
SUPPORT TIPS CHEAP SINGLES
BIKE BOUTIQUE COFFEE ESTATE
EXPRESS FITNESS MARKETING MONEY
PLUS PRODUCTIONS PROPERTIES RENTALS
REPAIR SHOW TOOLS WATCH
FUND COACH DELIVERY GOLF
PIZZA TAXI TOURS VIN
WINE CREDIT

12,99$CA/an pour les nouveaux enregistrements d'un an

CAFE EXCHANGE HOUSE MEDIA
STYLE CAPITAL ENGINEERING TAX
VENTURES ENERGY INVESTMENTS

16,99$CA/an pour les nouveaux enregistrements d'un an

BARGAINS ACADEMY ASSOCIATES CARE
CHAT COMPUTER DIRECT ENTERPRISES
EVENTS HAUS LAND MBA
PARTS TOWN TRAINING COUPONS
FINANCE FINANCIAL KITCHEN PARTNERS
RESTAURANT TOYS DOCTOR LOANS

39,99$CA/an pour les nouveaux enregistrements d'un an

DATING FLIGHTS SHOES
ACCOUNTANTS CASINO
À la suite des hausses de prix imposées par le registre, tous les domaines actifs actuels qui utilisent le registre Donuts verront également leur prix de renouvellement augmenter à compter du 1er octobre 2019, soit en moyenne 5$CA par année, plus les taxes, selon le type de domaine. Retrouvez les détails de votre domaine spécifique dans les pages de détails des Domaines de votre Espace Client.

La tarification des domaines en vrac est ici!

Vous gérez plus de 75 domaines dans votre portefeuille et vous souhaitez profiter des tarifs de gros de WHC et bénéficier d'un service de conciergerie de domaines personnalisé? Contactez-nous et l'un de nos agents de Succès Client vous contactera pour vous faire une proposition de prix personnalisée. Bons enregistrements! L'équipe WHC

Alerte à la fraude ! Ne vous faites pas avoir par de fausses factures

Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué une augmentation du nombre de tentatives d'hameçonnage, où des cyberpirates essaient de se faire passer pour Hébergement Web Canada (WHC) par courriel afin d'obtenir vos identifiants de connexion à votre Espace Client.

À quoi ressemblent les faux courriels ?

Les courriels frauduleux comprennent généralement le logo et les textes de WHC. Les liens du courriel tentent de vous attirer vers un faux site Web qui ressemble à l'Espace Client de WHC. Si vous saisissez votre nom d'utilisateur et mot de passe, vos accès seront désormais entre leurs mains et ils auront potentiellement un accès complet à votre compte et vos données enregistrées chez nous. À date, nous avons surtout vu ces courriels envoyés en français, provenant de fausses adresses courriel, et demandant des paiements en euros. Les liens qui s'y trouvent redirigeant les utilisateurs vers une adresse via un service de raccourcissement d'URL (miniurl.be). Voici un exemple d'un de ces courriels: Exemple de fraude Sachez que les fraudeurs varient souvent leurs techniques, de sorte que les campagnes de fraude passées ne sont pas toujours une indication de celles à venir.

Comment puis-je me protéger?

Voici quelques façons de distinguer les communications légitimes des fausses communications:
  • Hébergement Web Canada vous enverra toujours des courriels à partir de nos adresses de courriel @WHC.CA autorisées.
  • Lorsque vous vous connectez à l'Espace Client à partir de votre navigateur, vérifiez toujours l'adresse dans votre barre d'adresse, qui doit toujours commencer par https://whc.ca ou https://clients.whc.ca
  • WHC n'envoie pas de demandes de paiement par la poste. Méfiez-vous des tentatives d'arnaques de domaines à partir de lettres reçues à votre domicile ou au travail.
  • cPanel est également une cible populaire des tentatives d'hameçonnage. Méfiez-vous des courriels vous demandant des informations de connexion cPanel.
  • Ne fournissez aucune information personnelle ou privée par courriel. Si vous communiquez avec notre équipe de support, utilisez de préférence notre portail de support sécurisé dans notre Espace Client.
  • Marquez tous les courriels frauduleux comme indésirable dans votre système de courriel et informez notre service des abus de tout nouveau risque de sécurité que vous rencontrez.
  • Mettez à jour votre mot de passe d'Espace Client une fois tous les 6 mois, ou immédiatement si vous pensez avoir été victime d'une de ces campagnes de fraude.
Restez en sécurité! L'équipe WHC

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Catégories et étiquettes WordPress: organisez votre blog!

Si vous gérez votre propre site web, vous savez probablement déjà que publier régulièrement du nouveau contenu utile est important pour augmenter la visibilité de votre site web et améliorer son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Mais que se passe-t-il après plusieurs mois, une fois que vous avez accumulé des dizaines (ou des centaines) d’articles de qualité sur votre site web? Comment pouvez-vous vous assurer que le contenu reste facile à trouver pour vos visiteurs et pertinent dans les résultats des moteurs de recherche? Si vous utilisez WordPress, les catégories et les étiquettes sont deux fonctions utiles qui peuvent vous aider! Les catégories et les étiquettes font partie du système de taxonomie de WordPress, qui traite de la façon dont le contenu d'un site web est organisé. Les catégories et les étiquettes vous aident à regrouper les articles afin de faciliter la navigation autant pour vos visiteurs que pour les moteurs de recherche. Découvrons donc comment ajouter des catégories et des étiquettes sur votre site WordPress!

Catégories et étiquettes: que sont-elles?

Les catégories et les étiquettes ont des fonctions similaires dans WordPress, mais diffèrent dans leur utilisation spécifique. Elles sont utilisées pour organiser les articles de blog par sujet. Les catégories sont préférables pour les sujets plus larges tandis que les étiquettes devraient être utilisées pour les sujets plus spécialisés. Différence entre Catégorie et Étiquette Il est possible de créer des sous-catégories avec WordPress toutefois il n’est pas possible de créer plusieurs niveaux d’étiquettes.
Les catégories et les étiquettes ne s'appliquent qu'aux articles WordPress, et non aux pages. Les pages apparaissent généralement dans le menu de votre site Web et ne nécessitent donc pas de catégorisation supplémentaire.

3 avantages à utiliser des catégories et des étiquettes

  1. Mieux organiser votre contenu: l'utilisation de catégories et d’étiquettes vous permet de mieux définir la structure de votre blog. Il vous permet ainsi de mieux cibler des sujets spécifiques, et vous aide à garder le focus lorsque vous rédigez des nouveaux articles.
  2. Optimiser l'expérience utilisateur: les catégories et les étiquettes facilitent la navigation sur les sites et aident les visiteurs à trouver plus rapidement le contenu qu'ils recherchent. Une meilleure expérience utilisateur incite les visiteurs à revenir et augmente leur satisfaction globale lors de l'utilisation de votre site web.
  3. Améliorez votre référencement: lorsque vous créez une catégorie ou une étiquette, WordPress peut aussi créer une page affichant tous les articles qu'elle contient. Ces pages ont tendance à faire bonne figure dans les résultats des moteurs de recherche parce qu'elles fournissent un contenu utile et ciblé pour le sujet ou le mot-clé correspondant.
Par exemple, lorsque vous recherchez Politique canadienne dans Google, l'un des premiers résultat est une catégorie regroupant des articles sur le sujet. Résultat Google d'une catégorie Du point de vue de Google, la politique canadienne est un sujet très vaste, de sorte qu'au lieu de fournir un résultat précis, il renvoie à une catégorie d'articles sur le sujet. Les catégories et les étiquettes peuvent également augmenter la durée moyenne pendant laquelle les visiteurs restent sur votre site web, qui est un facteur important pour le SEO. Lorsque vos lecteurs ont un accès simple vers d’autres articles sur un sujet qui les intéresse, il y a de bonnes chances qu'ils demeurent plus longtemps sur votre site.

Comment utiliser les catégories et les étiquettes WordPress: meilleures pratiques

Avant d'ajouter des catégories ou des étiquettes à votre site, considérez ces 4 conseils pour maximiser leur efficacité:
  • Utilisez des mots-clés: recherchez vos mots-clés avant de choisir le nom d'une catégorie. Ce nom devrait représenter fidèlement le sujet abordé, mais dans la mesure du possible, envisagez d'utiliser des mots-clés avec un volume de recherche plus élevé et une faible concurrence. Ceci aidera à augmenter la visibilité de votre site.
  • Gardez les choses simples et organisées: comme les catégories et les étiquettes sont conçues pour améliorer l'expérience utilisateur, il est important d'avoir une structure organisée. Utilisez des sujets concis et clairs qui seront utiles aux visiteurs ainsi qu'aux moteurs de recherche. Si vous utilisez plusieurs niveaux de catégories, votre structure devrait également commencer par une structure large et réduire sa portée par le biais de sous-catégories.
  • Évitez les doublons ou les catégories et/ou étiquettes très similaires. Par exemple, les étiquettes "nouveau chandail" et "nouveaux chandails" contiendront les mêmes articles, et les pages d'archives qui en résulteraient seront en concurrence les unes avec les autres dans les résultats de recherche, vous affectant négativement.
  • Évitez les catégories/étiquettes vides: cliquer sur une catégorie ou une étiquette et la trouver vide est un moyen rapide de décourager vos visiteurs et de les envoyer chercher ce type de contenu ailleurs. Essayez d'avoir au moins 3 articles par catégorie ou étiquette pour qu'elles soient réellement utiles à vos lecteurs. Si vous avez des catégories ou des étiquettes avec moins de contenu, pensez à déplacer vos articles vers la catégorie Non catégorisé, ou créez une catégorie spéciale appelée Autre, Divers, ou Tous les articles. Une fois que vous avez assez de contenu, déplacez-les dans leur propre catégorie.

Comment ajouter des catégories et des étiquettes à votre site

Le processus d'ajout de catégories ou d’étiquettes à un site est essentiellement le même, donc nous allons nous concentrer sur les catégories.

Créer une catégorie (ou ue étiquette) dans WordPress

  1. Connectez-vous à votre page d'administration WordPress
  2. Cliquez sur Articles > Catégories
  3. Sous Nom, tapez la catégorie que vous souhaitez créer
  4. Le champ Identifiant ci-dessous sera le nom de votre page dans l'URL. Vous pouvez laisser ce champ vide. WordPress le remplira automatiquement avec le nom de votre catégorie et remplacera les espaces par des tirets.
  5. Pour créer cette catégorie en tant que sous-catégorie, sélectionnez la catégorie de niveau supérieur dans le menu déroulant Catégorie parente. Ceci apparaîtra comme une sous-catégorie de la catégorie parente sélectionnée. Les sous-catégories peuvent vous aider à mieux cibler les sujets de vos articles, tout en maintenant une structure de contenu cohérente.
    Les étiquettes ne prennent pas en charge la hiérarchie ou les sous-étiquettes.
  6. Tapez une description qui décrit avec précision le contenu de cette catégorie ou étiquette, en moins de 20 mots. Les descriptions de vos catégories ou étiquettes n'apparaissent sur votre site qu'avec certains thèmes, alors assurez-vous de tester si votre thème affiche des descriptions pour vos visiteurs.
  7. Cliquez sur Ajouter une nouvelle catégorie (ou étiquette) en bas.

Comment afficher les catégories et les étiquettes sur votre site

Certains thèmes affichent automatiquement des catégories et des étiquettes sur votre site web WordPress. Si ce n’est pas le cas, suivez ces instructions pour les rajouter:
  1. Cliquez sur l'onglet Widgets sous Apparence.
  2. Glissez-déposez le widget Catégories (ou Nuage d’étiquettes pour les étiquettes) de la colonne widgets disponibles dans l'emplacement souhaité de la page. Le choix le plus courant est de les placer dans l'encadré ou le pied de page du blog.
Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le titre de ce widget (Catégories par défaut), l’afficher comme liste déroulante, afficher le nombre d’article ou encore la hiérarchie. Assurez-vous simplement de cliquer sur Enregistrer après avoir apporté des modifications.

Comment ajouter des catégories aux articles

Lorsque vous travaillez sur un article de blog, utilisez le volet de droite pour y connecter des catégories ou des étiquettes. Vous pouvez choisir parmi les catégories déjà créées ou cliquer sur Ajouter une nouvelle catégorie pour en créer une nouvelle. L'ajout d’étiquettes est un peu différent car vous devrez taper les étiquettes. Vous pouvez ajouter des étiquettes qui ont déjà été créées dans la section étiquettes ou en créer de nouvelles. Une fois que vous avez ajouté les catégories et les étiquettes, cliquez sur Mettre à jour dans le coin supérieur droit pour enregistrer ces modifications.

Gardez le focus avec un blog organisé

Avec l'ajout de catégories et d’étiquettes à votre blog, vous pourrez mieux définir la structure de votre blog, vos visiteurs pourront plus facilement trouver des articles qui les intéressent, et les moteurs de recherche pourront afficher des pages plus pertinentes dans leurs résultats de recherche. Tout le monde en sort gagnant!
L'hébergement WordPress facilite la gestion de votre contenu, y compris la création et le maintien de catégories et d'étiquettes bilingues pour les visiteurs canadiens.
Bonne organisation! L'équipe WHC
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