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Légalisation du cannabis : comment profiter des retombées économiques estimées à des milliards de dollars

Que vous le vouliez ou non, le cannabis (aussi appelé marijuana, herbe ou pot) est légal pour un usage récréatif au Canada depuis le 17 octobre 2018. Selon les estimations, les nouvelles recettes imposables que générera la marijuana au cours d'une année se situeront entre 4,9 milliards et 10,4 milliards, ce qui créera un large éventail de possibilités pour les petites entreprises canadiennes. Si vous prévoyez de cultiver ou vendre du cannabis, il faudra consulter les règlements fédéraux et provinciaux en vigueur dans votre région. Cependant, lorsqu'il y a autant d'argent en jeu, ce n'est pas seulement une période importante pour les producteurs et les distributeurs, mais aussi pour les marchands d'accessoires, les industries du tourisme et de l'hôtellerie, ainsi que les secteurs de l'information et de la sensibilisation. Tous ces projets nécessiteront une présence en ligne efficace pour se faire connaître et attirer cette nouvelle clientèle. Prenons un moment pour explorer les nouvelles possibilités qui s'offrent à vous et les solutions en ligne qui vous aideront à démarrer.

Vente en ligne d'accessoires de cannabis

Bien que la plupart des Canadiens ne seront pas autorisés à vendre légalement du pot en ligne, le cultiver et le consommer deviendra plus facile et les accessoires connexes deviendront des articles ménagers pour certains. L'équipement pour cultiver, les outils pour rouler des joints, les vêtements, les bongs, les vaporisateurs, les broyeurs et l'entreposage ne sont que la pointe de l'iceberg! Il y aura aussi un intérêt accru pour des livres et des vidéos sur le cannabis, son impact et sa culture. Cependant, même dans ces situations, il est important de faire vos recherches. Des règlements visant à mettre fin à la « normalisation » de la marijuana peuvent s'appliquer dans votre province.

Capitaliser sur l'essor du tourisme et de l'hôtellerie en ligne

Depuis que l'État du Colorado a légalisé le cannabis à des fins récréatives en 2014, il a créé de nouveaux records en matière de touristes chaque année. Le Canada s'attend lui aussi à recevoir encore plus de touristes après la légalisation, surtout de nos voisins du sud de la frontière. Comment les petites entreprises canadiennes pourraient-elles en tirer profit? Au Colorado, par exemple, il existe des visites guidées axées sur la marijuana et de nombreux sites web consacrés à l'information sur l'industrie du cannabis; on retrouvera surement des initiatives similaires au Canada bientôt. Les touristes auront besoin d'un endroit pour se loger, donc les hôtels et auberges devront s'adapter pour accueillir ces nouveaux visiteurs, qui prévoient vraisemblablement une expérience différente lors de leur séjour. Si votre appartement ou votre maison est à louer sur AirBnB, est-ce que votre politique de consommation de cannabis à l'intérieur est claire? Et n'oubliez pas les effets secondaires de nombreuses contraintes de pot : l'inévitable faim qui s'ensuit. Il semble probable que l'industrie du tourisme gastronomique connaîtra également un regain d'activité après le 17 octobre.

Sites web d'information, d'éducation et de sensibilisation

Les débutants et les utilisateurs chevronnés auront de nombreuses questions à se poser suite à la légalisation:
  • Où puis-je me procurer du cannabis?
  • Quels sont ses risques pour la santé?
  • Quelles sont les différences entre les différents types de cannabis?
  • Quels sont ses avantages médicaux?
  • Quels sont les meilleurs accessoires?
  • Comment parler à mes enfants à propos du cannabis?
  • Combien de temps dois-je attendre après avoir consommé du cannabis pour conduire en toute sécurité?
  • Quels sont les meilleurs endroits pour consommer du cannabis?
Ces questions et des milliers d'autres feront l'objet d'une recherche en ligne et ils auront besoin de réponses. Vous pourriez être un expert sur un ou plusieurs sujets, et votre site web pourrait, en conséquence, rapidement recevoir une multitude de visiteurs à la recherche d'informations. Le marché sera ouvert à une foule de nouveaux sites web à mesure que les chercheurs deviendront de plus en plus créatifs dans leurs recherches.

Et ce n'est que le début!

Au fur et à mesure que le marché mûrit, de nouvelles possibilités liées au cannabis feront surface. L'innovation au sein de l'industrie devrait s'intensifier et la recherche en cours devrait contribuer à améliorer les diverses applications du pot dans le contexte médical. Les marchés financiers en ont également pris note. Certains grands producteurs sont maintenant cotés en bourse et valent des milliards de dollars. Si vous avez investi dans des actions du cannabis il y a quelques années, vous avez peut-être déjà réalisé un profit important. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, le cannabis légalisé est arrivé au Canada, et il est probable qu'il y restera pour le long terme. Alors, que ce soit par le biais d'un nouveau blog, d'un nouveau produit ou service ou d'une petite modification à votre offre de services existante, comment votre petite entreprise pourra-t-elle profiter de ce nouveau marché lucratif en ligne? Bon hébergement, L'équipe WHC

Piratage Facebook et incident Google+ : Votre site pourrait être affecté.

Facebook et Google ont tous deux annoncé récemment que des incidents de sécurité on compromit les données personnelles de millions d'utilisateurs. L'impact pourrait se faire sentir bien au-delà de ces 2 plateformes. Découvrez ce qui s'est passé, comment cela pourrait-il vous affecter ainsi que les actions recommandées suite à l'incident.

Le piratage de Facebook

Le 28 septembre, Facebook a annoncé que 50 millions de comptes avaient été piratés en raison d'une faille de sécurité. Le problème venait d'un bogue dans la fonction Voir en tant que qui permet aux utilisateurs de regarder leur profil comme s'ils étaient un membre du public et non le propriétaire du compte. Des pirates informatiques ont pu exploiter cette faille pour accéder à des comptes utilisateur ainsi qu'à tout compte d'application qui utilise Facebook comme moyen de connexion.

La brèche dans Google Plus

Le 8 octobre, Google a annoncé qu'entre 2015 et mars 2018, un demi-million de profils Google Plus avaient eu des informations personnelles exposées publiquement suite à une faille de sécurité dans le système disponible aux développeurs d'applications de cette plateforme. Plus précisément, le bogue dans le système permettait aux applications d'accéder au nom, à l'adresse courriel, à la profession, à l'âge, au sexe et plus encore, associés à un compte lorsque l'accès n'était pas marqué public par l'utilisateur.

Que signifient pour moi les piratages de Facebook et l'incident avec Google+?

Pour Facebook, cela signifie que des intrus pourraient avoir accès non seulement aux détails de votre compte Facebook, mais aussi à tout compte associé. Des applications comme Instagram, Tinder, ou Spotify, vous permettent de vous connecter en utilisant votre compte Facebook. Par conséquent, chacun de ces comptes (il y a environ 100 000 applications qui utilisent Facebook comme contrôleur d'accès) pourrait être compromis si votre compte Facebook a été piraté. La brèche de Google Plus est moins préoccupante d'une part, mais plus préoccupante d'une autre. Selon Google, certaines informations privées (excluant les mots de passe) ont été rendues visibles publiquement, mais il n'y aurait pas de preuves que ces données ont été utilisées de façon illégitime par la suite. Ce qu'il y a de plus inquiétant dans cette histoire est le fait que Google était au courant du problème depuis au moins mars 2018 (date à laquelle le bogue a été corrigé) mais l'annonce n'a été faite publiquement qu'en octobre 2018, après qu'une investigation du Wall Street Journal ait découvert des traces du problème. Les responsables de ce département chez Google, et potentiellement les directeurs eux-mêmes, cherchaient donc activement à cacher cette nouvelle au public, sachant bien que le climat actuel pour une telle annonce ne leur était pas favorable (souvenez-vous de l'incident Cambridge Analytica affectant Facebook pendant cette période).

Qu'a dit Facebook à propos du piratage?

Le 2 octobre, Guy Rosen, vice-président de Facebook, a publié une déclaration disant qu'ils n'ont trouvé aucune preuve que d'autres sites ont été compromis, mais qu'ils continuent leur recherche sur l'incident. Malheureusement, ce réconfort ne va pas plus loin. Comme 50 millions de comptes ont été piratés avant que l'équipe de sécurité de Facebook puisse identifier et arrêter l'attaque, il est probable que les pirates ont eu tout le temps de recueillir des données sensibles, et que ces données seront vraisemblablement utilisées, circulées et vendues par des organismes de cyberpirates pendant les prochaines années.

Qu'en est-il de la brèche de Google Plus?

À la surprise générale, Google a annoncé la fermeture de Google Plus pour les consommateurs au cours des 10 prochains mois. Quant à la brèche elle-même, la déclaration officielle, écrite par le vice-président de l'ingénierie de Google Ben Smith, déclare qu'ils n'ont trouvé aucune preuve que des données de profil ont été mal utilisées et que le problème a été résolu peu après sa découverte en Mars dernier. Malheureusement, la déclaration officielle suscite encore des inquiétudes. Étant donné que les données de Google Plus ne sont conservées que pendant deux semaines, Google ne peut pas déterminer quels utilisateurs ont été affectés par le bogue. De même, le demi-million ne peut être considéré que comme "potentiellement affecté". Ce manque de précision ainsi que le retard dans l'information du public à ce sujet sont, à juste titre, préoccupants. Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez faire pour protéger votre avenir.

Comment me protéger suite aux incidents avec Facebook et Google Plus?

Premièrement, si vous utilisez un système de connexion sur votre propre site qui se fie aux systèmes d'authentification de Google ou Facebook, songez à arrêter de les utiliser comme moyen de créer de nouveaux comptes. Cela peut être moins pratique pour certains, certes, mais pourrait vous éviter bien des problèmes à long terme.
Le problème principal avec l'utilisation d'un seul nom d'utilisateur et d'un seul mot de passe pour plusieurs comptes, est que vous risquez voir tous vos comptes compromis lorsqu'un seul mot de passe est compromis. Ça représente tout un casse-tête! Pour une sécurité accrue, WHC recommande l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe, comme LastPass ou KeePass, qui créent des mots de passe complexes et les enregistrent dans un système sécurisé. Deuxièmement, changez tous vos mots de passe aux 6 mois. Cela diminuera l'impact et le risque encouru en cas de brèche de sécurité. Troisièmement, assurez-vous que le mot de passe est long et qu'il contient des lettres, des chiffres et des symboles. Plus un mot de passe est long et complexe, plus il est difficile à deviner ou à "cracker". Quatrièmement, activez l'authentification à deux facteurs lorsque cela est possible. Ceci fournit une couche de sécurité supplémentaire lorsqu'un invité indésirable tente d'accéder à l'un de vos comptes. Restez en sécurité, L'équipe WHC

Comment choisir son hébergeur web

Si vous avez une entreprise, vous avez besoin d'un site web. Mais avant de pouvoir le retrouver sur le web, un site internet doit être publié. Pour la plupart des entreprises, cela signifie trouver une société d'hébergement web. Et pas n'importe quelle société d'hébergement fera l'affaire! Choisir le mauvais hébergeur peut affecter la popularité, la fiabilité, la sécurité et la performance de votre site. En d'autres mots, choisir le mauvais fournisseur pourrait faire échouer votre projet en ligne avant même qu'il ne commence.

Trouver le meilleur hébergeur web pour vos besoins

Avec tant de fournisseurs d'hébergement web, il est facile de se sentir dépassé, ou pire, de choisir à la hâte et de le regretter plus tard. Bien qu'il n'existe pas de meilleur fournisseur d'hébergement web, il existe probablement un meilleur fournisseur d'hébergement web pour vos besoins. Voici les 13 facteurs à considérer avant de choisir un fournisseur d'hébergement web.

1. Fiabilité

Si votre site web tombe en panne régulièrement, vous perdrez des visiteurs et clients potentiels et cela aura un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche tel que Google. Temps de disponibilité: Choisissez un hébergeur qui garantit un taux de disponibilité de votre site web de 99,9% ou plus, et assurez-vous qu'il respecte ses engagements en tout temps. Redondance matérielle: En cas de panne matérielle d'un serveur, certaines configurations peuvent assurer un fonctionnement continu de vos services, jusqu'à ce que le matériel problématique soit remplacé. Au niveau du stockage (qui est le matériel le plus susceptible à tomber en panne suite à un usage continu), une configuration appelée RAID-10 assure redondance et accélération; elle est fortement recommandée.

2. Support disponible 24/7 dans votre langue

Il y a des moments où vous avez besoin d'aide. Votre hébergeur devrait être là quand vous en avez besoin! L'échange par courriels ou par billets peut être pratique, mais les délais peuvent être plus longs, surtout lorsque les demandes sont incomplètes. Être capable de contacter votre hébergeur par clavardage en direct ou par téléphone est essentiel pour obtenir des réponses rapides. Il est tout aussi important de pouvoir communiquer dans la langue de votre choix. Dans le cas contraire, le risque d'erreurs de communication augmente considérablement.

3. Sécurité

La sécurité est indispensable pour protéger votre site web des pirates informatiques. Tout hébergeur sérieux se doit de proposer: Pare-feu d'application web: Un pare-feu est votre principale défense contre la cybercriminalité, les logiciels malveillants et les virus. Un pare-feu efficace peut empêcher les cyber-pirates d'exploiter certaines vulnérabilités de votre site web. Protection DDoS: Un DDoS (Distributed Denial of Service) est un type de cyberattaque qui vise à surcharger les serveurs qui hébergent votre site en les submergeant de requêtes simultanées. Une société d'hébergement doit s'équiper d'outils et de contre-mesures pour protéger ses serveurs contre ce type d'attaque. Protection contre les logiciels malveillants: Au-delà d'un pare-feu et d'une protection DDoS, les serveurs doivent être régulièrement analysés pour détecter les logiciels malveillants, les virus et les activités des pirates informatiques. Protection contre les attaques de force brute: protège vos mots de passe contre des tentatives successives de connexion. Authentification à deux facteurs: ajoute une couche de sécurité supplémentaire en demandant un deuxième mot de passe sur un appareil physiquement distinct, comme un appareil mobile. Mises à jour automatiques: les logiciels comme WordPress reçoivent des mises à jour de sécurité presque chaque semaine. Il est donc crucial de pouvoir déployer ces mises à jour rapidement ou de façon automatique afin que les nouvelles mesures de sécurité soient activées dès qu'elles deviennent disponibles.

4. Stockage et bande passante

Lorsqu'il s'agit d'un site web, le stockage se réfère à l'espace disque qui sera utilisé par votre site web et la quantité de courriels que vous pouvez stocker. Il est généralement mesuré en gigaoctets (Go), et 1Go représente environ 1000 photos de moyenne qualité. La bande passante affecte le nombre de visiteurs que votre site peut accueillir par mois, ainsi que le nombre de téléchargements qu'ils peuvent effectuer ou de vidéos qu'ils peuvent diffuser en continu. Pour les sites web de petite et moyenne taille, quelques gigaoctets (Go ou 1000Mo) de stockage devraient suffire pour répondre à vos besoins. Pour des sites plus volumineux où les visiteurs téléversent, téléchargent ou diffusent fréquemment, vous aurez besoin de plus de stockage et de bande passante. Si vous voulez stocker beaucoup de courriels ou créer des boîtes aux lettres pour tous vos employés (et que vous êtes nombreux), l'espace disque sera également un facteur important. Un fournisseur proposant un stockage et une bande passante illimitée peut s'avérer utile pour vous permettre de grandir en toute tranquillité. Mais méfiez-vous! Une politique de stockage illimité est souvent sujette à une utilisation "fair play", qui dicte le type d'utilisation permis. Si vous comptez héberger un site très volumineux, communiquez avec votre hébergeur pour vous aider à choisir l'infrastructure la mieux adaptée à vos besoins.

5. Sécurité SSL

Avez-vous déjà remarqué que les adresses de certains sites web commencent par https? Le 's' signifie qu'il y a une mesure de sécurité en place pour protéger à la fois le site web et les visiteurs, connue sous le nom de certificat SSL. SSL chiffre l'échange d'informations entre votre site web et vos visiteurs afin que les cyber pirates ne puissent pas les intercepter et les lire. SSL a également l'avantage d'améliorer le classement d'un site web dans les moteurs de recherche. Le navigateur Chrome de Google affiche désormais les sites web sans certificat SSL comme "non sécurisé" dans la barre d'adresse des visiteurs, alors assurez-vous d'en avoir un! La plupart des fournisseurs d'hébergement sérieux incluent désormais des certificats SSL automatisés avec leurs plans d'hébergement, souvent appelés AutoSSL. Assurez-vous que votre hébergeur les supporte!

6. Sauvegardes et restaurations

Si votre site se fait pirater ou si vous effacer "accidentellement" un fichier important, vous avez besoin d'une meilleure solution que de recommencer à zéro. Des sauvegardes automatiques et régulières de votre site web, votre base de données et vos courriels sont essentielles pour assurer l'avenir de vos projets en ligne. Il est non seulement important de pouvoir avoir accès aux copies de sauvegarde facilement, en cas de besoin, mais il est aussi critique d'avoir accès à plusieurs copies de sauvegardes afin de pouvoir retourner en arrière plusieurs jours en cas de problème. Finalement, il est important que les copies de sauvegarde soient enregistrés sur des serveurs autres que ceux qui hébergent votre site (souvent appelé sauvegardes externes), afin d'éviter le pire en cas de panne ou de problèmes généralisés.

7. Service de migration de site

Vous hébergez déjà un site web chez un fournisseur, mais vous souhaitez changer d'hébergeur? Si votre site web est déjà hébergé ailleurs, une migration peut s'avérer complexe. Il est donc important que votre nouvel hébergeur web puisse vous aider à transférer correctement le contenu de votre site. Un fournisseur d'hébergement web qualifié devrait être en mesure d'effectuer la migration complète pour vous dans un délai raisonnable, une fois que vous lui aurez fourni l'accès à votre fournisseur actuel. Idéalement, vous voudrez qu'ils migrent votre site web, vos courriels, vos bases de données et tout autre élément important. Assurez-vous d'avoir une idée claire du coût et de l'effort requis pour migrer le site web, avant de vous engager.

8. Nom de domaine ou transfert gratuit

Chaque site web nécessite un nom de domaine pour qu'il puisse être trouvé en ligne. Une société d'hébergement fournira souvent un enregistrement ou un transfert d'un nouveau domaine gratuit à l'achat d'un nouveau forfait. Bien qu'il n'est pas obligatoire d'enregistrer son domaine avec le même fournisseur qui vous héberge, ce choix facilite souvent la gestion de vos services et vous permet souvent d'économiser des sous à long terme.

9. Courriel professionnel

Le courriel professionnel (@votredomaine.ca) vous permet de promouvoir votre entreprise à chaque message envoyé et représente un outil essentiel de communication avec vos clients et collègues. Certains hébergeurs incluent un ou plusieurs comptes courriel avec votre forfait, alors que d'autres pourraient vous proposer ce service à un coût supplémentaire. Pensez opter pour un hébergeur qui inclut le service courriel dans son offre de service. En plus du service de messagerie, il est aussi important de s'assurer que l'hébergeur propose un système de protection de réputation pour ses serveurs courriel ainsi qu'une protection efficace contre les virus, les logiciels malveillants et les pourriels.

10. Performance

Vous perdez 25% des visiteurs si une page prend 4 secondes ou plus pour s'afficher. Chaque seconde qu'un visiteur doit attendre pour voir votre site aide vos compétiteurs. Voici deux facteurs à considérer au moment de choisir votre prochain hébergeur: Stockage: C'est ici que vos données sont enregistrées. Bien qu'il existe plusieurs types de disques (HDD, SAS, SSD), les disques de type SSD sont beaucoup plus rapides que les autres types de disques durs. Les disques SSD ne contiennent pas de pièces mobiles, tombent moins souvent en panne, consomment moins d'énergie et sont en moyenne 7 fois plus rapides que les disques durs traditionnels. Mise en cache: Une technologie d'accélération spécialisée aidera les sites web à charger jusqu'à 100 fois plus vite, si correctement configurée, et peut faire une énorme différence dans la rapidité avec laquelle votre site web s’affiche. Les approches de mise en cache varient en fonction du fournisseur ainsi que les résultats, alors assurez-vous que le choix fait par votre hébergeur web est soutenu par des résultats testés et documentés.

11. Réputation

Apprenez de ceux qui vous ont précédé! Leur avis peuvent s'avérer utiles, et peuvent souvent être retrouvés en ligne. Pour commencer, cherchez votre fournisseur sur Google+ et Facebook. Soyez vigilants en consultant des comparatifs d'hébergeurs sur des sites qui ne vous sont pas connus. Souvent, les résultats affichés se basent principalement sur la commission offerte à l'opérateur du comparateur, et ne sont pas un indicateur de qualité. Ce problème peut être évité en se basant sur des systèmes de notation qui ne peuvent pas être facilement trafiqués, tels que Google ou Facebook. Les critiques négatives en disent long: Vérifiez comment l'entreprise répond aux clients lorsqu'ils sont insatisfaits. Est-ce que plusieurs des plaintes portent sur le même sujet? L'entreprise est-elle réactive en ce qui concerne les réponses publiques? Cela vous aidera à mieux comprendre la réactivité de la direction du fournisseur ainsi que la qualité de ses services.

12. Valeur

La valeur d'une offre prend en considération la qualité et fonctionnalité du service en fonction de son prix. Lorsque vous considérez le prix d'une offre, il est important de considérer non seulement le prix de démarrage, qui est souvent réduit, mais aussi le tarif de renouvellement. Prix de démarrage: C'est une pratique courante chez les hébergeurs de sites web d'attirer des clients potentiels avec un coût initial fortement réduit. Cette stratégie permet aux clients de lancer leurs projets tout en minimisant les coûts. Prix du renouvellement: C'est le prix qui vous sera facturé au moment du renouvellement. Souvent, un prix de renouvellement peut augmenter de façon considérable. Soyez vigilant et assurez-vous de calculer la valeur à long terme d'une entreprise d'hébergement web. Frais cachés: Certaines entreprises facturent l'installation, le service à la clientèle ou le transfert de domaine. D'autres facturent les sauvegardes, la sécurité, et plus encore. Enfin, pour ceux qui sont au Canada, assurez-vous de confirmer si les prix sont en dollars canadiens ou américains, car certaines entreprises prétendent être canadiennes, mais facturent en dollars américains, qui représente une augmentation des coûts de 30% ou plus!

13. Engagement envers l'environnement

Un serveur fonctionne 24/7/365. Cela demande beaucoup d'énergie. Toutes les entreprises devraient tenir compte de l'efficacité énergétique. Il y a deux façons différentes d'atténuer l'impact environnemental d'un serveur. Une énergie propre et renouvelable: Le système qui alimente les serveurs ne crée pas de gaz à effet de serre ou d'autres polluants. Crédits de carbone: Pour minimiser l'empreinte carbone de leurs centres de données, les hébergeurs peuvent acheter une quantité équivalente d'énergie verte pour compenser la quantité de CO2 et de gaz à effet de serre produite. Bien que ce soit mieux que rien, il ne vise qu'à contrebalancer la pollution créée par l'entreprise plutôt qu'à la prévenir. Avec ces pointeurs, vous n'aurez pas besoin de compter sur la chance pour choisir le meilleur fournisseur d'hébergement Web pour vos besoins. Si vous démarrez un nouveau projet, consultez les plans d'hébergement de WHC. Ils ont été spécialement conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre site Web et de votre courriel, à partir de l'expérience de plus de 30 000 petites entreprises canadiennes. Bon hébergement! L'équipe WHC

Votre site encore plus rapide avec LiteSpeed

Hébergement Web Canada augmente encore une fois la vitesse de vos sites web! Nous déployons Litespeed, une technologie de serveur plus rapide et plus robuste pour améliorer les performances des comptes d'hébergement web et des revendeurs web.

Qu'est-ce que LiteSpeed?

LiteSpeed est une application de serveur web qui a été conçue spécifiquement pour fournir des performances sans compromis, particulièrement en période d'achalandage important. Depuis sans création en 2002, LiteSpeed a apporté d'incroyables améliorations à l'efficacité des serveurs. Étant entièrement avec la configuration actuelle de votre compte d'hébergement, le basculement vers cette nouvelle technologie peut se faire en toute facilité.

Quelles améliorations LiteSpeed apporte-t-il?

Avant LiteSpeed, la plupart de l'infrastructure de WHC était propulsée par Apache, l'application serveur web la plus populaire au monde, alimentant plus de 60% des sites web. Apache a résisté à l'épreuve du temps, mais de nouvelles technologies sont apparues depuis, offrant des performances supérieures.
La plus grande différence entre LiteSpeed Web Server et Apache réside dans l'architecture et la façon dont ils gèrent les connexions," note LiteSpeed. "LSWS est basé sur les événements et Apache est basé sur les processus.
WHC a d'abord déployé LiteSpeed sur son environnement de production lors du développement de notre hébergement WordPress. En plus de son serveur web léger, LiteSpeed fournit également un plugin WordPress utile pour gérer les puissantes fonctions d'accélération telles que la mise en cache dynamique. Lors des tests, les résultats ont été concluants et sensiblement plus rapides que toute autre méthode d'accélération basée sur des plugins. Benchmark LiteSpeed (De haut en bas : LiteSpeed plugin, WP Rocket, W3 Cache, WP Fastest Cache, Simple Cache et WP Super Cache) En plus de sa capacité à traiter un plus grand nombre de demandes par seconde, LiteSpeed a également réussi à gérer un trafic énorme sans augmenter la consommation de ressources, améliorant ainsi la stabilité globale. Voici un exemple de la façon dont la charge d'un serveur a répondu une fois qu'il est passé d'Apache à LiteSpeed: Server load (Cette image est tirée du site web LiteSpeed)

Qu'est-ce que cela signifie pour les clients de WHC?

Pour faire simple, les clients WHC obtiendront encore plus de leurs serveurs car LiteSpeed augmente l'efficacité (servir plus de clients en même temps), la performance (servir des pages plus rapidement) et la sécurité (assurer la disponibilité de votre site pendant qu'il est bombardé de demandes). Tout cela se traduit par une expérience de site web plus rapide et plus agréable.

Quand LiteSpeed sera-t-il disponible?

WHC a commencé à déployer LiteSpeed sur l'hébergement canadien, l'hébergement revendeur et l'hébergement WordPress et prévoit terminer le déploiement complet d'ici la fin septembre. Surveillez les courriels à venir avec plus de détails sur les dates exactes du déploiement de votre compte. Le serveur web LiteSpeed sera également disponible en option pour les serveurs Cloud et dédiés. D'ici là, comme toujours, bon hébergement! L'équipe WHC

Vous êtes plus de 25000 clients à nous faire confiance!

Hébergement Web Canada est fier d'avoir franchi une nouvelle étape à la fin juin: 25 000 clients actifs! Nous avons également renforcé notre équipe (nous sommes maintenant plus de 40 ici pour continuer à faire avancer les choses) et nous venons de dépasser les 600 avis publiques en ligne sur Google, avec un score moyen de 4,9/5. Merci! Nous n'aurions pas pu aller aussi loin sans vos commentaires et votre confiance. Aider les entreprises de tout le Canada à développer leurs projets en ligne, tout en améliorant régulièrement la réputation de la communauté en ligne du Canada continue d'être une source de fierté et de motivation pour l'équipe WHC. Quel est le secret de notre croissance continue? En plus de notre volonté inébranlable de créer de la valeur à chaque tournant pour les entreprises canadiennes, nous n'arrêtons jamais d'innover. L'Internet ne reste pas immobile, alors pourquoi devrions-nous le faire? Depuis notre précédent jalon de 20 000 clients en novembre dernier, nous avons encore amélioré nos services. Voici un bref résumé de ce que nous avons déployé au cours des 9 derniers mois:
Hébergement WordPress
Nous étions à WordCamp Montréal pour annoncer notre nouveau service d'hébergement WordPress. Découvrez WordPress tel qu'il a été conçu pour être utilisé: optimisé et préconfiguré, y compris la mise en cache multi-niveaux, la sécurité SSL, les sauvegardes automatiques et bien d'autres choses encore.
Imunify360 Firewall
Les problèmes de sécurité ne devraient pas vous empêcher de dormir la nuit. Nous avons ajouté 6 couches supplémentaires de sécurité et une intelligence artificielle à notre solution de pare-feu pour vous protéger.
Full-SSD
Les clients d'hébergement web peuvent maintenant profiter de la technologie de stockage la plus rapide disponible sur le marché avec des serveurs full-SSD. Plus de puissance et mieux pour l'environnement!
Meilleure base de connaissances
Nous avons remanié notre base de connaissances, renommé Centre d'Aide WHC, pour vous aider à trouver rapidement les réponses dont vous avez besoin.
Envoi vérifié
Une couche de protection supplémentaire pour détecter les problèmes de messagerie avant qu'ils ne nuisent à votre réputation.
Une politique de confidentialité mise à jour
Le RGPD de l'Europe est l'un des textes législatifs les plus forts développés pour protéger les informations personnelles des Européens. WHC a mis à jour sa propre politique de confidentialité pour tenir compte de ces changements. ...et ce n'est que le début! Nous grandissons, nous embauchons et nous en redemandons!
25k clients
Comme petit geste d'appréciation et pour vous aider à démarrer de nouveaux projets, nous offrons un rabais de 30% sur les nouveaux plans d'hébergement web canadien. Utilisez le coupon 25KCLIENTS lors de la commande et économisez sur votre prochain projet. C'est aussi le moment idéal pour envisager le transfert de votre site web, si vous êtes hébergé ailleurs! Dépêchez-vous, l'offre expire le 26 septembre 2018! Bon hébergement, L'équipe WHC