Passez au vert avec Hébergement Web Canada

Le 48è Jour de la Terre s'est déroulé ce 22 avril 2018. Profitons-en pour réfléchir à la façon dont nos actions affectent la planète que nous partageons. Mais pendant que vous contemplez les émissions de gaz à effet de serre que vous et votre entreprise peuvent causer, prenez aussi un moment pour penser à devenir écologique sur le Web.

Nous pensons souvent que le "monde virtuel" est séparé du nôtre, mais l'Internet fonctionne sur des serveurs qui consomment de l'électricité, ce qui conduit inévitablement à des préoccupations environnementales dans le "monde réel". 70 % des Canadiens croient qu'il est important de réduire notre consommation d'énergie ; il est donc utile de savoir comment le choix d'un hébergeur peut impacter cette consommation!

Qu'est ce qui rend un hébergeur web "vert"?

En tant qu'hébergeur web ou fournisseur Cloud, plusieurs axes doivent être analysés:

  1. Type d'énergie: Un serveur doit consommer de l'électricité pour fonctionner, mais l'origine de cette électricité fait toute la différence.

    Par exemple, le charbon crée environ 200 livres de CO2 par KWH, le gaz naturel en crée environ 130, tandis que l'éolien, le solaire et l'hydroélectricité ne produisent pas de CO2.

    Les centres de données de WHC sont propulsés par l'hydroélectricité.

  2. Type de serveurs: Le type de matériel utilisé dans un serveur peut faire une différence importante quant à sa consommation électrique.

    Les deux principaux types de stockage sur un serveur sont les disques mécaniques, et les disques Solid-State (SSD). Sans pièces mobiles, les SSD sont non seulement jusqu'à 7 fois plus rapides, mais n'utilisent généralement qu'un tiers de l'énergie nécessaire pour effectuer la même tâche qu'un disque mécanique.

    Les serveurs de WHC sont propulsés par des disques SSD ultra-efficaces

  3. Type de refroidissement: des serveurs web produisent une quantité importante de chaleur et ont besoin d'être refroidis pour assurer une performance optimale.

    L'air climatisé a été une belle invention pour les humains, mais pas pour l'environnement. Un climatiseur central de 2,5 tonnes consomme environ 3500 watts par heure tandis qu'un ventilateur en consomme de 15 à 90. Le type de système de refroidissement qu'un centre de données utilise affecte considérablement son impact environnemental.

    Les centres de données de WHC utilisent des systèmes de refroidissement naturels en faisant circuler l'air et l'eau extérieure.

  4. Et ce n'est pas tout!

    • Nous sauvons des arbres en éliminant le papier. Vous n'obtiendrez jamais de facture papier de notre part (alors assurez-vous que votre courriel fonctionne!)
    • WHC incite les employés à utiliser le transport en commun ou Bixi, le programme de vélos en libre-service de Montréal.
    • Nous recyclons (comme tout le monde, on l'espère!)

    Économisez 20% sur un hébergement vert

    Souscrivez à un Hébergement Web et économisez 20%

    Passez au vert maintenant!

    Travaillons ensemble pour rendre le Canada vert!

    Et passez un excellent jour de la terre!

    L'équipe de WHC

Partagez cet article
Facebook Twitter Google+
Apr 21, 2018
21 avril 2018