Hébergement Web Canada

Archives

Spécialiste en Solutions d’Hébergement Web Niveau 2

Retour aux opportunités
Vous êtes un technicien web expérimenté et vous aimez aider les autres? Alors ce travail est peut-être fait pour vous! Hébergement Web Canada (WHC) est à la recherche d'un technicien enthousiaste pour pourvoir un poste de Spécialiste en Solutions d’Hébergement Web Niveau 2 dans nos bureaux de Montréal, et aider à soutenir notre équipe et notre base d'utilisateurs croissante.

Responsabilités

  • Fournir un soutien technique et du coaching aux agents de niveau 1, par téléphone, clavardage ou en personne
  • Fournir une assistance technique de niveau 2 aux clients par téléphone, clavrdage et helpdesk
  • Coordonner les efforts de résolution de problèmes, les améliorations et les corrections de bogues avec les administrateurs système de niveau 3 et les équipes de développement
  • Dépanner les problèmes de courrier électronique, de DNS, de domaine, et du LAMP stack
  • Installer, analyser, dépanner et optimiser les installations de WordPress, Drupal, Joomla et d'autres systèmes de gestion de contenu
  • Contribuer au maintien du bon fonctionnement d'un environnement de production de serveurs d'hébergement web partagés, dédiés et virtualisés
  • Participer à la documentation des procédures, des systèmes et des solutions

Compétences recherchées

  • Communicateur compétent bilingue, en français et en anglais
  • 2+ années d'expérience dans l'assistance opérationnelle pour l'hébergement de sites web, la gestion des noms de domaine et des DNS, l'infrastructure Cloud, ou équivalent
  • 2+ années d'expérience dans l'utilisation de cPanel/WHM ou d'autres panneaux de contrôle
  • Excellente compréhension des concepts du web tels que DNS et IP
  • Excellente compréhension des systèmes et protocoles de courrier électronique (POP/IMAP/SMTP), et des serveurs de courrier (Exim, Dovecot, Courier)
  • 1+ année(s) de travail avec un SGBD MySQL (ou équivalent)
  • La connaissance de PHP ou de Bash scripting est un atout
  • La connaissance du WHMCS est un atout
  • Connaissance de base des concepts SEO/SEM

Horaires et Rémunération

Ce poste est une position à temps plein.
Retour aux opportunités

7 conseils pour créer des formulaires de contact pratiques et attrayants

Est-ce que votre formulaire de contact interpelle les visiteurs? Est-ce qu’il les convainc de compléter les champs nécessaires et de cliquer sur un petit bouton attrayant? Ou bien crée-t-il un trou noir sur votre site web, une page vide visitée uniquement par des spam-bots? Dans un article précédent, nous avons abordé les 4 bonnes raisons d'utiliser un formulaire de contact sur votre site web. Ici, nous allons explorer les meilleures pratiques pour stimuler des réponses de la part des utilisateurs. Malgré l’apparition des logiciels de chat en direct et des chatbots sur de nombreux sites web, les formulaires de contact sont néanmoins recherchés et utilisés par de nombreux visiteurs de sites web. Mais il ne suffit pas d'avoir n’importe quel formulaire. Si votre formulaire n'est pas optimisé pour des soumissions de qualité, il peut gêner plutôt qu'aider.

1. Garder les formulaires courts

Plusieurs études indiquent que le fait d'avoir moins de champs sur un formulaire mène à des taux de conversion plus élevés. Une option serait de réduire votre formulaire à l'essentiel: nom, adresse électronique et message. Bien que cela puisse paraître simpliste et non spécialisé (et c'est le cas), cette simplicité et familiarité peuvent rendre le formulaire plus attrayant. Moins vous avez de champs, et plus les exigences pour ces champs sont spécifiques, plus vous avez de chances de recevoir des commentaires utiles de la part des visiteurs.

2. Utiliser une mise en page attrayante

Si votre formulaire nécessite un plus grand nombre de champs, regroupez-les dans un ordre logique et assurez-vous qu'ils se rapportent tous aux objectifs de la demande. Selon le magazine Smashing, il est également important de conserver les éléments du formulaire dans une seule colonne - et pour que les utilisateurs du bureau puissent en profiter davantage, la navigation vers le champ suivant devrait être optimisée, à l'aide du bouton TAB.

3. Poser des questions qui valorisent la contribution des visiteurs

Les formulaires de contact varient énormément en fonction du site web et des objectifs, mais elles auront toujours des caractéristiques communes. Les questions qui valorisent l'expérience du visiteur vont l’encourager à revenir et à continuer à s'intéresser à votre site web, même si vous ne répondez jamais à leur proposition (bien que vous devriez le faire!). Par exemple, une façon d'améliorer le formulaire classique "nom, courriel, message" serait d'ajouter un quatrième champ avec une question d'enquête pertinente. Cela pourrait simultanément impliquer l'utilisateur davantage et vous fournir des informations précieuses. Vous pourriez leur demander comment ils ont trouvé le site, ce qu'ils aiment le plus ou ce qui doit être amélioré, ou encore même leur degré de satisfaction générale. En guise de conseil supplémentaire, n'oubliez pas de préciser vos intentions et vos exigences. Si quelqu'un ne sait pas exactement ce que vous demandez, il ne soumettra pas le formulaire, ou alors il soumettra de mauvais renseignements. Si vous avez besoin de plus d'inspiration, jetez un coup d'œil à cet article d'AidaForm.

4. Planifier plusieurs étapes pour les formulaires plus longs

En plus de regrouper les champs en séquences logiques, vous pouvez fractionner les formulaires plus longs en utilisant un processus à plusieurs étapes. C'est une tactique utilisée par certains magasins de commerce électronique qui exigent beaucoup d'informations - par exemple, un nouveau client qui remplit ses informations d'expédition. Plutôt que d'envoyer au client un formulaire de 20 champs à remplir d'un seul coup, on lui demandera son nom et son adresse électronique, puis on le dirigera vers une nouvelle page pour la passerelle de paiement et les autres informations pertinentes. Les formulaires à étapes multiples augmentent la probabilité d'engagement, et vous donnent aussi la possibilité de recueillir immédiatement l'adresse électronique du visiteur. Celle-ci peut ensuite être utilisée pour envoyer un suivi, tel qu'un avis d'abandon de panier si un client ne termine pas son achat. Où est la limite par rapport au nombre de champs sur un formulaire? Tentez de maintenir le nombre de champs par étape du formulaire à moins de 6, mais veillez à ce qu'ils soient tous regroupés logiquement.

5. Mettre en œuvre une protection antispam rationalisée

Bien que les spambots aient évolué à un rythme effrayant, les méthodes de prévention des spams ont à peu près suivi leur rythme. Il existe différents types de logiciels qui peuvent être utilisés pour empêcher les spambots de remplir votre formulaire. Ce type de programme est appelé "CAPTCHA", et il emploie généralement un genre de défi ou de piège pour dérouter les robots. Il peut s'agir de simples CAPTCHA mathématiques ou des représentations graphiques difficiles à lire, qui nécessitent que vous tapiez des caractères à peine reconnaissables. Cependant, ces processus sont souvent longs, peu attrayants et suffisamment ennuyeux, ce qui décourage plusieurs visiteurs. Heureusement, il existe plusieurs options innovatrices qui peuvent être utilisées en tandem. Le Recaptcha de Google est un excellent choix: il consiste simplement à cocher une case au bas du formulaire. Le fait de cocher la case confirme que le visiteur “n'est pas un robot", et il est libre d'envoyer ses données à votre base de données ou à votre courrier électronique. Google propose également un Recaptcha invisible, qui détecte les robots en fonction de leur comportement et de leur interaction avec le site web, les bloquant avant qu'ils ne puissent vous envoyer des informations. Le "Honeypot" est un autre moyen invisible de contrôler les formes de spam. Dans ce cas, un pot de miel fait référence à un ou plusieurs champs invisibles qui ne sont détectés que par les robots. Si le champ “honeypot” est rempli, le formulaire ne sera pas soumis. Comme ils n'interrompent pas du tout l'expérience de l'utilisateur, les “honeypot” sont une bonne idée, mais malheureusement, des robots plus sophistiqués peuvent être programmés pour les contourner.

6. Evitez le bouton “Soumettre”

Selon une étude de Hubspot, le fait d'utiliser le mot "Soumettre" sur votre bouton d'envoi peut nuire au taux de conversion de votre formulaire. La même étude a montré que des encouragements plus simples, tels que "cliquez ici" et "allez-y", étaient plus efficaces pour assurer des soumissions complètes. À mon avis, le bouton idéal doit être lié au but du formulaire. Par exemple, sur le formulaire de mon site web, le bouton indique "Envoyer un message" car c'est le seul objectif du formulaire. Si j'acceptais des demandes d'emploi par l'intermédiaire du formulaire, je pourrais utiliser un bouton qui dirait "télécharger la demande", ou quelque chose de similaire. Si vous utilisez un formulaire pour accéder à une mise à jour de contenu, l’utilisation d’ "En apprendre davantage" comme bouton s'est avérée être une option intéressante par le biais de plateformes telles que la publicité sur Facebook et le marketing par e-mail.

7. Rester créatif et fidèle à votre marque

En fin de compte, un facteur des plus déterminants pour la soumission d'un formulaire sera le texte que vous y joindrez. S'il est compatible avec la voix de la marque à laquelle votre visiteur s'est habitué, et s'il suscite un sentiment de curiosité, ou utilise de d'humour, le remplissage du formulaire sera un jeu d'enfant, même s'il comporte plusieurs étapes et de nombreux champs. En revanche, si votre formulaire de contact est sec et ennuyeux, ou difficile à compléter, la plupart des gens vont voir ailleurs. Maintenant que vous savez comment créer des formulaires de contact efficaces, continuez votre lecture en découvrant les meilleures extensions disponibles pour créer des formulaires avec WordPress.

4 bonnes raisons d’utiliser un formulaire de contact sur votre site web

Si vous avez déjà visité un site web avec une page de contact, vous avez peut-être remarqué que certains utilisent des formulaires pour initier un premier contact, tandis que d'autres affichent simplement leur adresse électronique pour que vous puissiez les rejoindre. Bien que le simple fait d'afficher une adresse électronique peut être utile à certaines entreprises, les formulaires de contact offrent davantage de possibilités! Ils sont relativement simples à mettre en place et à remplir, et peuvent, lorsqu'ils sont utilisés efficacement, augmenter considérablement l'engagement des visiteurs. Cette série de 4 parties est consacrée aux formulaires de contact pour votre site web; dans cette première partie, nous vous présentons quatre bonnes raisons pour l’utilisation d’un tel formulaire. Les formulaires de contact varient d’un site à l’autre, mais sont essentiellement un ensemble de champs et un bouton qui permet aux visiteurs de vous soumettre de l’information directement, à partir de votre site web. Ces champs peuvent être personnalisés de nombreuses façons, pour accepter certains types de données (comme des numéros de téléphone ou des courriels) ou pour permettre aux visiteurs de télécharger des fichiers. Les formulaires de contact constituent une première ligne de communication idéale avec les visiteurs de votre site, mais il existe d'autres excellentes raisons de les utiliser.

1. Augmentez l'engagement de vos visiteurs

Comment garder un visiteur sur votre site web et les convertir en prospect? C’est une question d'engagement. Le problème, même avec les progrès récents dans le code et les constructeurs de sites, est que de nombreux sites web restent statiques et relativement peu intéressants. Si le visiteur n’a rien d'autre à faire que de lire et de regarder des images, il sera moins susceptible de rester engagé. Un formulaire de contact peut augmenter considérablement le temps passé sur le site, puisque le visiteur n’est pas obligé à ouvrir son courriel pour vous contacter. Même si le visiteur ne finit pas par le remplir, le simple fait de voir votre formulaire peut l'inciter à penser à vous contacter et à consulter d'autres pages de votre site web. C'est aussi beaucoup plus pratique pour les visiteurs utilisant le WiFi public, et qui ne veulent peut-être pas ouvrir leur courriel sur une connexion non sécurisée. Un formulaire peut également être utilisé de manière créative (comme sondage, par exemple), ou pour générer des commentaires sur le site web lui-même. Puisqu’il offre aux visiteurs un moyen facile de vous contacter sans avoir à se connecter à leur courriel, il crée ainsi des points de contact supplémentaires avec les visiteurs lorsqu'ils interagissent avec votre site web ou votre marque.

2. Protégez-vous ainsi que vos visiteurs

Si vous n'utilisez pas de formulaire de contact, il est probable que votre courriel soit affiché publiquement sur votre site web. Bien que cela ne semble pas être si grave, cela peut facilement mener à une quantité incroyable de spam. Aujourd'hui, l'Internet grouille de robots qui passent leurs journées à la recherche d'adresses électroniques exposées pour les ajouter à leurs listes de diffusion de masse. Les formulaires de contact ne laissent pas à ces robots la chance de trouver quoi que ce soit. L'affichage de votre adresse électronique peut également constituer un risque potentiel en termes de sécurité. Si vous utilisez ce courriel pour vous connecter à votre site web ou à un compte quelconque, cela représente la moitié de ce qu’une personne malveillante aurait besoin pour pirater votre compte. Grâce à l'utilisation de la sécurité SSL, les formulaires de contact peuvent également protéger le transfert de l’information soumise par vos visiteurs. Le courrier électronique, par contre, n'est pas crypté, et les informations transmises doivent être considérées comme non sécurisées.

3. Obtenez les bonnes informations

Lorsque vous utilisez un formulaire pour entrer en contact avec vos visiteurs, vous pouvez déterminer quels renseignements sont pertinents et si les champs sont obligatoires ou non. Vous pouvez donc guider les gens vers l’envoi du type d'information qui vous aidera à décider si vous voulez travailler avec eux ou non. Vous pouvez, par exemple, inclure un champ facultatif où vous leur demandez leurs aspirations pour les cinq prochaines années, ou inclure un champ obligatoire où vous leur demandez leurs intérêts, ou même le montant qu'ils dépensent d’habitude pour des produits ou des services comme les vôtres. En posant les bonnes questions - et de la bonne manière - sur votre formulaire de contact, vous pouvez potentiellement gagner beaucoup de temps en ciblant vos prospects. Vous contrôlez le début des échanges: ainsi, un visiteur moins désirable ne s'engagera même pas, tandis qu’un prospect finira peut-être par acheter ce que vous vendez.

4. Automatisez votre marketing

De nombreux plugins de formulaires de contact ont des fonctionnalités avancées, leur permettant de s'intégrer à des logiciels d'automatisation tels que les plateformes d'email marketing. En autant que vous clarifiez le processus pour vos visiteurs, vous pouvez enregistrer leur soumission, leur envoyer un email de remerciement, vous envoyer un rappel, ainsi que les ajouter à une liste de marketing... le tout sans lever le petit doigt! Tout ceci peut prendre du temps à mettre en place, mais si votre site web reçoit pas mal de trafic, vous allez gagner du temps à long terme. Cela peut également vous permettre de trouver de meilleurs clients, grâce à la qualification de prospects intégrée, ainsi que la possibilité de faire un suivi immédiat par le biais de votre plateforme marketing préférée. Si vous en aviez envie, vous pourriez même créer un formulaire qui envoie un courriel reliant le visiteur à un entonnoir de vente connexe. Bien sur, ceci devrait être communiqué au visiteur dès le départ, en vous assurant que votre politique de confidentialité reflète fidèlement vos intentions.

Prêts à créer votre premier formulaire de contact?

Il est évident que l'utilisation de formulaires de contact sur votre site web présente de nombreux avantages. La confidentialité et la sécurité supplémentaires qu'ils offrent sont primordiales, mais ils peuvent également contribuer à croître l'engagement des visiteurs et à créer de nouvelles pistes. Lorsque nous prenons aussi en compte l'automatisation du marketing, la création d’un formulaire de contact pour votre site web pourrait être une très bonne idée. Utilisez-vous des formulaires de contact standard sur votre site web, ou les utilisez-vous d'une autre manière plus créative afin de susciter un plus grand engagement de la part des visiteurs? N'hésitez pas à me faire part de vos idées ou à les partager avec d'autres dans la section “commentaires” ci-dessous! Dans le prochain article de cette série, nous allons découvrir 7 conseils pour créer des formulaires de contact pratiques et attrayants. L'équipe WHC

Rétrospective 2019 et un aperçu de 2020!

À la fin de 2019, nous disions non seulement au revoir à une année chargée et remplie de grands moments, mais aussi à une décennie déterminante pour les entreprises canadiennes en ligne. Avec 2020 qui amorce, c'est le moment idéal pour faire le point sur ce qui a été complété et pour regarder vers l'avenir sur ce qui nous attend.

Que s'est-il passé chez WHC en 2019?

Voici un bref aperçu de ce qui s'est passé au cours de la dernière année:

Un meilleur hébergement pour des sites web plus rapides et plus sécuritaires

L'hébergement web a reçu une amélioration notable avec les certificats SSL gratuits maintenant inclus avec l'hébergement Pro pour aider à vous protéger ainsi que vos visiteurs, le CDN Cloudflare gratuit pour des temps de chargement plus rapides, une nouvelle extension inodes pour identifier rapidement des sources potentielles de ralentissement de votre compte, et le support de PHP 7.3 pour aider votre site web à fonctionner encore plus rapidement, avec PHP 7.4 qui arrive très bientôt!

Hébergement WordPress amélioré avec Staging (environnement de test)

L'hébergement WordPress a reçu beaucoup d'amour, alors que nous avons lancé notre très attendu Staging WordPress au WordCamp Montréal 2019. Le système de Staging WordPress vous permet de tester vos mises à jour en toute sécurité avant de pousser les changements vers votre site web en production. Nous avons aussi ajouté une option de messagerie avec tous nos forfaits, mis à jour la plateforme vers la version WordPress 5.3, et déployé plus de 100 corrections de bugs et améliorations de performance au cours de la dernière année.

Un meilleur contenu pour vous aider à faire des choix judicieux

WHC a publié des douzaines de pièces de contenu, y compris un guide complet pour optimiser votre site dans les moteurs de recherche afin d'améliorer votre visibilité. WHC a lancé une nouvelle chaîne YouTube avec des tutoriels vidéo qui vous montrent comment faire, rapidement. Le blog de WHC continue d'être une excellente ressource pour les Canadiens qui cherchent à établir une présence en ligne réussie pour leur entreprise ou leurs projets. Les articles notables incluent 6 extensions Chrome pour les concepteurs web, le Guide ultime pour trouver votre nom de domaine parfait, un guide pratique pour préparer votre site web pour le Vendredi Fou, et un article pratique vous montrant comment utiliser les catégories et les étiquettes WordPress pour organiser votre blog.

Des solutions plus vertes pour une planète plus verte

Au milieu des préoccupations croissantes pour notre planète, WHC a pris au sérieux son impact sur l'environnement. Nous avons annoncé notre initiative de Sceau écoresponsable pour aider à promouvoir l'hébergement vert auprès des entreprises canadiennes et nous avons également obtenu la certification Green Business. Nous visons à aider les entreprises canadiennes à passer au vert, en ligne autant que hors ligne.

Nous avons élargi notre équipe pour mieux vous servir

En janvier 2020, plus de 35 000 entrepreneurs et petites entreprises canadiennes nous font confiance pour leurs sites web, leurs courriels et leurs domaines. Nous avons donc augmenté notre propre équipe et nos propres systèmes pour vous fournir le service fiable qui sait répondre à vos attentes. Nous sommes passés à plus de 60 techniciens, ingénieurs et spécialistes du web à temps plein pour vous aider à résoudre vos problèmes ou vous donner un coup de main. Nous avons construit un solide réseau de partenaires pour nous assurer que nous n'agissons pas seuls. En 2019, nous avons traité plus de 136 743 échanges par téléphone, clavardage et courriel. Nous avons fait en sorte que nos systèmes offrent une disponibilité exceptionnelle, surpassant notre engagement garanti de 99,99% de temps de disponibilité moyen!

Que nous réserve l'année 2020?

Il y a beaucoup de choses qui se préparent chez WHC. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour l'année à venir!

Une meilleure expérience de commerce électronique avec WordPress

Vendre vos produits et services au Canada et ailleurs sera plus facile que jamais grâce à une plateforme WordPress améliorée qui offre une nouvelle expérience de commerce électronique simplifiée.

Un Cloud plus élastique

Nous améliorons notre infrastructure Cloud sous le capot, afin d'offrir à nos utilisateurs de meilleures performances, une plus grande flexibilité, ainsi qu'une sécurité et une stabilité accrues.

Plus de domaines, plus rapidement

Nous ajoutons d'autres extensions de domaine à notre portefeuille disponible et nous inclurons des domaines sur le marché secondaire pour vous donner de meilleures options lors du choix du nom de votre nouvelle maison en ligne.

Meilleurs guides et tutoriels

Incluant des vidéos, des ebook et de nouveaux articles dans le Centre d'aide pour guider les utilisateurs nouveaux et expérimentés à faire de leur présence en ligne un succès.

Un nouveau bureau!

Nous allons bientôt déménager nos locaux pour accueillir une équipe en pleine croissance. Vous cherchez à relever un nouveau défi? Nous embauchons!

Nous avons hâte de continuer ce voyage!

Nous sommes enthousiastes à l'idée d'innover cette année et de continuer à aider les entreprises canadiennes à prendre de l'avance et à se démarquer de la concurrence. Tout comme le web contribue à rapprocher les gens, peu importe où ils habitent, nous continuerons d'être là pour vous aider, vous et votre entreprise, à atteindre encore plus de clients. Y a-t-il quelque chose en particulier que vous aimeriez voir changer, ajouter ou améliorer en 2020? Communiquez avec nous et faites-le nous savoir! Bon hébergement, L'équipe WHC

Thomas Picouet

Blog

Articles de Thomas Picouet

Thomas est stagiaire en Administration des Systèmes Informatiques chez WHC. Lorsqu'il n'est pas en train de grimper sur un mur d'escalade, il adore mettre en place tout plein de nouveaux systèmes pour rendre notre travail plus facile et plus sûr.
Que sont les inodes et comment puis-je les compter?
Que sont les inodes et comment puis-je les compter?

Qu’est-ce qu’un inode? Un inode (ou nœud d’index) est un objet qui stocke des informations concernant un fichier ou un répertoire. Chaque fichier...

Lire la suite
Hébergement Web Canada propose une infrastructure rapide, fiable et disponible 24/7. En savoir plus sur WHC
1

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Nos experts sont disponibles 24/7
Clavarder maintenant

Consultez le Centre d'Aide

Questions?

Nos experts sont à votre disposition pour vous répondre.

Clavarder
AIDE EN DIRECT »